La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche


par Julie Chaput
jeudi 5 mars 2020 à 10:27

La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche
Photo : Cédric Kempf

Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de carnaval de la région. La cavalcade de Sarre-Union prévue ce dimanche est annulée. Une annulation suite aux mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus en France.

Christophe Schoenacker, Président du Comité des Fêtes de Sarre-Union, s'explique.

Son N°1 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

On ne veut pas céder à un mouvement d'inquiétude, mais cette mesure repose sur le principe de précaution et le bon sens. Il s'agit de prévenir au mieux l'évolution de la situation en évitant des occasions de transmission lors d'événements drainant du public, et ce au vu de l'augmentation du nombre de cas recensés ces derniers jours.

Sarre-Union n'est pas la première cavalcade annulée. La semaine dernière des défilés de carnaval de Schiltigheim, Bischheim ou encore Hoenheim ont été annulées.

Son N°2 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

La semaine dernière beaucoup de cavalcades ont été annulées, d'autres étaient maintenues, mais d'après mes informations les organisateurs ont tout de même eu quelques petits soucis avec la Préfecture. Je n'ai donc pas voulu prendre de risque. J'ai préféré anticiper l'annulation plutôt qu'on m'annule la cavalcade à la dernière minute.

Si cette annulation va décevoir bon nombre de participants et d'amateurs de carnaval, elle crève le coeur aussi de l'organisateur.

Son N°3 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

Ca fait des mois que je travaille dessus. C'est toujours désolant d'annuler un événement. C'est la première fois que ça m'arrive en 20 ans. Annuler un événement c'est très compliqué, ça m'a travaillé et perturbé toute la semaine. 

Le Président du comité des fêtes tient à rajouter : "On s'excuse auprès de tous, nous espérons que vous comprendrez. On se retrouve l'année prochaine".


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 22 h 52 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 23 h 34 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 1 h 1 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 3 h 56 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 4 h 46 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 1 jour 9 h 16 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 1 jour 9 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 9 h 8 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 9 h 29 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 21 h 30 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 21 h 32 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 21 h 33 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 21 h 34 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 21 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par