La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche


par Julie Chaput
jeudi 5 mars 2020 à 10:27

La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche
Photo : Cédric Kempf

Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de carnaval de la région. La cavalcade de Sarre-Union prévue ce dimanche est annulée. Une annulation suite aux mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus en France.

Christophe Schoenacker, Président du Comité des Fêtes de Sarre-Union, s'explique.

Son N°1 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

On ne veut pas céder à un mouvement d'inquiétude, mais cette mesure repose sur le principe de précaution et le bon sens. Il s'agit de prévenir au mieux l'évolution de la situation en évitant des occasions de transmission lors d'événements drainant du public, et ce au vu de l'augmentation du nombre de cas recensés ces derniers jours.

Sarre-Union n'est pas la première cavalcade annulée. La semaine dernière des défilés de carnaval de Schiltigheim, Bischheim ou encore Hoenheim ont été annulées.

Son N°2 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

La semaine dernière beaucoup de cavalcades ont été annulées, d'autres étaient maintenues, mais d'après mes informations les organisateurs ont tout de même eu quelques petits soucis avec la Préfecture. Je n'ai donc pas voulu prendre de risque. J'ai préféré anticiper l'annulation plutôt qu'on m'annule la cavalcade à la dernière minute.

Si cette annulation va décevoir bon nombre de participants et d'amateurs de carnaval, elle crève le coeur aussi de l'organisateur.

Son N°3 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

Ca fait des mois que je travaille dessus. C'est toujours désolant d'annuler un événement. C'est la première fois que ça m'arrive en 20 ans. Annuler un événement c'est très compliqué, ça m'a travaillé et perturbé toute la semaine. 

Le Président du comité des fêtes tient à rajouter : "On s'excuse auprès de tous, nous espérons que vous comprendrez. On se retrouve l'année prochaine".


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Marqué par la vie après la seconde guerre mondiale Daniel Mehrstein écrit plusieurs livres

il y a 1 h 55 min

Saint-Avold : La billetterie ouvre samedi pour la saison culturelle 2026/2027 du centre culturel Pierre Messmer

il y a 1 h 55 min

Sarralbe : HM Groupe donne vie aux machines industrielles à l’international

il y a 1 h 55 min

Visites historiques, minéraux et via ferrata : on profite de la fraîcheur au parc minier Tellure

il y a 14 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de voirie sont prolongés encore aujourd’hui à Oeting

il y a 24 min

Flash InfoLa ville de Forbach appelle les personnes vulnérables à se déclarer en mairie

il y a 28 min

Flash InfoLe festival Constellations revient dès jeudi à Metz

il y a 30 min

Flash InfoAprès plusieurs jours de vigilance orange, les départements du Grand Est passent en vigilance rouge canicule dès midi

il y a 30 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang ce jeudi à Diebling

il y a 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par