La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche


par Julie Chaput
jeudi 5 mars 2020 à 10:27

La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche
Photo : Cédric Kempf

Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de carnaval de la région. La cavalcade de Sarre-Union prévue ce dimanche est annulée. Une annulation suite aux mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus en France.

Christophe Schoenacker, Président du Comité des Fêtes de Sarre-Union, s'explique.

Son N°1 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

On ne veut pas céder à un mouvement d'inquiétude, mais cette mesure repose sur le principe de précaution et le bon sens. Il s'agit de prévenir au mieux l'évolution de la situation en évitant des occasions de transmission lors d'événements drainant du public, et ce au vu de l'augmentation du nombre de cas recensés ces derniers jours.

Sarre-Union n'est pas la première cavalcade annulée. La semaine dernière des défilés de carnaval de Schiltigheim, Bischheim ou encore Hoenheim ont été annulées.

Son N°2 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

La semaine dernière beaucoup de cavalcades ont été annulées, d'autres étaient maintenues, mais d'après mes informations les organisateurs ont tout de même eu quelques petits soucis avec la Préfecture. Je n'ai donc pas voulu prendre de risque. J'ai préféré anticiper l'annulation plutôt qu'on m'annule la cavalcade à la dernière minute.

Si cette annulation va décevoir bon nombre de participants et d'amateurs de carnaval, elle crève le coeur aussi de l'organisateur.

Son N°3 - La cavalcade de Sarre-Union annulée ce dimanche

Ca fait des mois que je travaille dessus. C'est toujours désolant d'annuler un événement. C'est la première fois que ça m'arrive en 20 ans. Annuler un événement c'est très compliqué, ça m'a travaillé et perturbé toute la semaine. 

Le Président du comité des fêtes tient à rajouter : "On s'excuse auprès de tous, nous espérons que vous comprendrez. On se retrouve l'année prochaine".


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 2 h 26 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 3 h 37 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 7 h

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 21 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 5 h 19 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 5 h 20 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 5 h 21 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 5 h 23 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 5 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par