Opération collège mort ce mardi à Drulingen 


par Cédric Kempf
lundi 9 mars 2020 à 05:06

Opération collège mort ce mardi à Drulingen 
Photo : Google Map / Street View

Une majorité de professeurs et de parents d’élèves veulent se faire entendre. Le collège Des racines et des ailes est en souffrance. À la rentrée prochaine, il devrait perdre une classe de 5ème après la perte d’une classe de 6ème en septembre dernier. Ces décisions font donc baisser la dotation horaire globale des enseignants. C’est-à-dire moins d’heures de cours pour eux et plus d’élèves dans une classe.

Son N°1 - Opération collège mort ce mardi à Drulingen 

Thierry Cayre est professeur de technologie au collège de Drulingen. Il admet une baisse du nombre d’élèves en 6ème. Mais entre les rentrées 2018 et 2019, le collège n’a perdu que 6 élèves. Mais ce n’est pas le seul problème.

Son N°2 - Opération collège mort ce mardi à Drulingen 

Du coup, les professeurs lancent une opération collège mort demain avec une manifestation dans les rues de Drulingen entre 9h30 et 13h30. Parce que oui, les professeurs en ont marre des belles promesses.

Son N°3 - Opération collège mort ce mardi à Drulingen 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 4 h 42 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 6 h 15 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 7 h 13 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 10 h 55 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 10 h 55 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 1 h 6 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 4 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 5 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 30 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 31 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 34 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 35 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 9 h 2 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 9 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par