Explosion dans un appartement à Strasbourg : un mort et une blessée


par Julie Chaput
samedi 7 mars 2020 à 09:59

Explosion dans un appartement à Strasbourg : un mort et une blessée
Shutterstock

Une très violente explosion s’est produite ce samedi matin vers 05h30, rue de Provence, dans un appartement du quartier de la Meinau à Strasbourg. L’immeuble de 75 logements répartis sur 12 étages est touché. Une explosion violente : la cage d’ascenseur et les portes des appartements situées au même étage ont été soufflées par l’explosion.

Les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux et ont pu maîtriser les flammes de l’appartement en question au 8ème étage. Une personne qui se trouvait dans le logement est décédée. Une autre personne a été grièvement blessée par des débris. Environ 80 personnes ont été évacuées, elles sont accueillies dans un gymnase à proximité.

Pour l’heure, l’origine du sinistre n’est pas connue mais une explosion due au gaz est probable. Une enquête est ouverte.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 13 h 13 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 17 h 54 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 18 h 9 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 19 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 2 min

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 12 h 25 min

Flash InfoMichel Munsch participe aux championnats de France élite ce week-end

il y a 13 h 42 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe souhaite connaitre l’avis de ses habitants

il y a 13 h 47 min

Flash InfoIl y a bien de l’hydrogène en Moselle 

il y a 13 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par