Se former pour changer de vie


par Camille Bazin
dimanche 15 mars 2020 à 03:23

Se former pour changer de vie
Photo : Camille Bazin

Que ce soit pour se changer de voie ou pour acquérir de nouvelles compétences il existe sur notre secteur de nombreux centres de formations.

Il y a quelques jours le pôle emploi de Sarreguemines organisait un forum à l’hôtel de ville qui réunissait 22 organismes de formations du secteur.

Le pôle emploi est parti d’un constat : les entreprises sont à la recherche de main d’œuvres qualifiée, à eux de permettre aux demandeurs d’emplois de se former. Cassandra Vecchio est conseillère pôle emploi à Sarreguemines.

Son N°1 - Se former pour changer de vie

Parmi les 22 organismes présents, l’ALAJI de Metz intervient principalement dans les domaines du sanitaire et du social. Dans ce domaine il n’est pas rare de voir des gens se former après avoir eu une première carrière dans un milieu très différent. Christelle Zeggai, responsable de formation est régulièrement confrontée à ce genre de cas.

Son N°2 - Se former pour changer de vie

Les secteurs porteurs actuellement sur notre territoire selon pôle emploi sont le transport, le bâtiment, le service à la personne et l’industrie.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 7 h 51 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 7 h 52 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 2 h 34 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 3 h 24 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 7 h 51 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 7 h 51 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 4 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 5 h 58 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 59 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 6 h

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 6 h 1 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 3 h 58 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 4 h 58 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 4 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par