Les contrôles à la frontière allemande renforcés dès mardi


par Margot Benabbas
lundi 16 mars 2020 à 17:34

Les contrôles à la frontière allemande  renforcés dès mardi
Photo : La frontière près de Kleinblittersdorf lundi à 14h. Pas de contrôle.

Lundi 16 mars, à partir de 8h, la police sarroise a mis en place des contrôles à certaines frontières. Selon les informations du Saarbrücker Zeitung, en quelques heures, une centaine de personnes ont été empêchées d'entrer sur le territoire allemand. Lors des contrôles, les policiers demandent aux conducteurs la raison de leur déplacement. Si la raison n'est pas valable (transport de marchandise, travailleur frontalier), une croix blanche est inscrite à la craie sur les roues du véhicule. Comme ça, la personne ne pourra pas passer à un autre contrôle. 

Ce lundi, il suffisait de présenter une carte d'identité ou encore un bulletin de paie pour passer mais à partir de mardi, un certificat de l'employeur sera demandé par les autorités. Un site internet a été mis en place par les autorités avec un modèle à imprimer et à faire remplir par l'employeur : www.corona.wirtschaft.saarland.de 

Où sont les contrôles ? 

Des contrôles fixes ont été mis en place à 4 frontières dont la Brême d'Or à Sarrebruck et celle de Überherrn. Au niveau des plus petits axes, il y a des contrôles ponctuels. Par exemple, ce lundi, vers 17h, des contrôles ont été effectués entre Hanweiler et Sarreguemines, ce qui a entraîné de gros bouchons. 

Selon nos confrères du Saarbrücker Zeitung, les contrôles devraient s'intensifier dès mardi. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 13 h 1 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 13 h 15 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 16 h 44 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 16 h 48 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 16 h 48 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 12 h 34 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 12 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 4 h 45 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 6 h 12 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 13 h 54 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 13 h 54 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 13 h 55 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 13 h 56 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par