Coronavirus : le coup de gueule de la Fédération du BTP de la Moselle


par Julie Chaput
vendredi 20 mars 2020 à 05:41

Coronavirus : le coup de gueule de la Fédération du BTP de la Moselle
Shutterstock

Le monde du BTP pousse un gros coup de gueule ! Alors que la plupart des entreprises sont à l’arrêt pour des raisons de sécurité en pleine crise sanitaire, on demande aux ouvriers du BTP de poursuivre leurs chantiers.

Son N°1 - Coronavirus : le coup de gueule de la Fédération du BTP de la Moselle

Pierre Schaeffer, le Président de la fédération BTP de la Moselle, est très remonté. Les conditions sanitaires et de sécurité sur les chantiers ne peuvent pas être respectées.

Son N°2 - Coronavirus : le coup de gueule de la Fédération du BTP de la Moselle

Sans compter les réunions de chantier qui regroupent plusieurs personnes dans un même endroit.

Pour l’heure les entreprises et la fédération ont décidé de stopper les chantiers sur lesquels les mesures de sécurité ne sont pas respectées. Pas de gel, pas de masque, trop de proximité. Cela représente 90% de l’activité.

Le problème c’est que, selon Pierre Schaeffer, le gouvernement soupçonne les entreprises du BTP de profiter de la situation et du chômage partiel, et menace de ne pas les indemniser, au même titre que les autres entreprises à l’arrêt.

Son N°3 - Coronavirus : le coup de gueule de la Fédération du BTP de la Moselle

Dans le cas où ces mesures de sécurité ne peuvent pas être respectées, la fédération demande de suspendre les chantiers concernés pour la sécurité des ouvriers.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 8 h 14 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 8 h 17 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 9 h 5 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 9 h 48 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 13 h 57 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 14 h 6 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 14 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 12 h 22 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 12 h 23 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 12 h 24 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 12 h 25 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 10 h 22 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 11 h 22 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 11 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par