Moselle : le Covid-19 touche plus les hommes que les femmes


par Cédric Kempf
samedi 28 mars 2020 à 09:35

Moselle : le Covid-19 touche plus les hommes que les femmes

Grâce à Santé Publique France, nous pouvons décortiquer et analyser les chiffres qui sont annoncés tous les jours.

En Moselle ce vendredi. 691 personnes étaient hospitalisées dont 127 en réanimation. 122 malades n'ont pas survécu et 171 ont été guéris.

Il s'agit ici de données hospitalières. Les personnes malades et confinées à la maison ne sont pas comptabilisées.

Et parmi ces chiffres, on peut différencier les hommes des femmes.

Les personnes hospitalisées

377 hommes et 304 femmes

Les personnes en réanimation

99 hommes et 26 femmes

Les personnes décédées

65 hommes et 57 femmes

Les personnes guéries

91 femmes et 75 hommes 

On constate donc qu'il y a plus d'hommes qui sont hospitalisés et qui se trouvent surtout en réanimation. Par contre, les femmes guérissent plus vite.

Les sorties hospitalières progressent en Moselle

Dans ces deux graphiques ci-dessous, on constate effectivement une progression du nombre de personnes hospitalisées en Moselle mais elle grimpe moins vite qu'au niveau national.

Par contre, on peut voir que les sorties hospitalières, c'est-à-dire les personnes guéries, évoluent assez rapidement par rapport au reste de la France.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 20 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 1 h 53 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 2 h 51 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 6 h 33 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 6 h 33 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 20 h 44 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 4 h 40 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 4 h 43 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 4 h 44 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 4 h 45 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 20 h 3 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 22 h 10 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 22 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par