Le Covid-19 frappe les EHPAD du Bas-Rhin


par Cédric Kempf
dimanche 29 mars 2020 à 09:13

Le Covid-19 frappe les EHPAD du Bas-Rhin
Photo : Shutterstock

Le Covid-19 frappe les EHPAD du Bas-Rhin

Les Ehpad sont en première ligne et particulièrement touchés par cette crise sanitaire sans précédent. Dans le Bas-Rhin, 71 établissements sur 138 se retrouvent confrontés à cette problématique au sein de leur établissement qu’il s’agisse de cas chez les résidents ou les professionnels de santé.

La part des décès chez les résidents est pour l’instant peu marquée (0,6 pour 100 résidents hébergés en EHPAD dans le Bas-Rhin).

De nouvelles mesures sont prises dans les EHPAD de la région

Pour éviter l’accélération de la propagation du virus dans ces établissements, le port du masque est obligatoire pour tous les personnels.

Une astreinte médicale dédiée aux EHPAD est mise en place 24h/24 7jours/7 par territoire.

Enfin, un renforcement de personnels dans les EHPAD est eb cours en mobilisant le dispositif d’astreinte d’Infirmiers Diplômés d’État de nuit.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 10 h 21 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 10 h 56 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 15 h 51 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 15 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 4 h 34 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 4 h 35 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 4 h 36 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 4 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par