Confinement : la version numérique de l'attestation est disponible


par Julie Chaput
lundi 6 avril 2020 à 08:07

Confinement : la version numérique de l'attestation est disponible

Depuis ce lundi 06 avril, 08h, une version numérique de l'attestation de sortie est disponible. Avec ce nouveau format sur smartphone, il suffira de présenter un QR code aux forces de l'ordre qui le scanneront lors du contrôle. Les motifs de sortie restent inchangés, il s'agit surtout de permettre aux personnes n'ayant pas d'imprimante de pouvoir se munir de l'attestation sans avoir besoin de la recopier manuellement.

La version numérique est disponible ici. Comme la formule papier, ici il faudra remplir votre nom, votre prénom, date et lieu de naissance, votre adresse, ainsi que le motif de sortie. Vous ajouterez ensuite la date et l'heure de sortie. En cas de contrôle, vous devrez montrer votre QR Code. Les agents de police n'auront ainsi pas besoin de prendre votre téléphone en main, ils auront simplement besoin de scanner le code. L'heure à laquelle le document a été édité sera aussi également accessible aux policiers. Cela évitera que des personnes remplissent l'attestation uniquement à la vue d'un contrôle de police. 

Rappel : l'attestation papier est et restera toujours valable.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 9 h 48 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 15 h 16 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 15 h 16 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 15 h 17 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 11 h 29 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 11 h 43 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 15 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 3 h 17 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 3 h 18 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 10 h 31 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 13 h 10 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 13 h 23 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 13 h 25 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 13 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par