Distribution de sacs, collectes, les collectivités s’organisent pour que le bon déroulement du tri des déchets


par Camille Bazin
mercredi 8 avril 2020 à 12:01

Distribution de sacs, collectes, les collectivités s’organisent pour que le bon déroulement du tri des déchets
Photo : Sydeme

Depuis le 23 mars, le centre de tri des sacs orange du Sydeme qui se situe à Saint-Avold est à l’arrêt afin de protéger les employés qui trient les déchets à la main. Les permanences pour la distribution des sacs multiflux sont également arrêtées. Les collectivités ont donc décider de prendre le relai le temps que la situation s’améliore.

Les sacs orange collectés par la CASC

La communauté d’agglomération de Sarreguemines organise la semaine prochaine une première collecte de sacs orange. Une vingtaine de communes sont concernées, voici la liste : 

Mardi 14 avril : Willerwald et Hambach
Mercredi 15 avril : Puttelange-aux-Lacs et Saint-Jean-Rohrbach
Jeudi 16 avril : Kappelkinger, Kirviller, Le Val-de-Guéblange, Nelling, Richeling, Rémering-lès-Puttelange, Hazembourg et Sarralbe
Vendredi 17 avril : Frauenberg, Blies-Guersviller, CV Sarreguemines, Sarreguemines Rive Droite, Sarreguemines Zone industrielle et commerciale, Hilsprich, Holving, Blies-Ébersing et Bliesbruck

Vous devez sortir vos sacs orange et les poser sur le trottoir pas dans les bacs roulants. 

La CAF distribue des sacs multiflux

La Communauté d’Agglomération de Forbach prend des mesures pour assurer un dépannage pour les foyers qui auraient besoin de sacs multiflux. A partir du jeudi 9 avril, des permanences à raison de deux demi-journées par semaine auront lieu au siège de la communauté d‘agglomération.

Afin de respecter les règles de prévention, les usagers seront accueillis sur rendez-vous, les mardis et jeudis matins, de 9 h à 12 h. Les rendez-vous seront pris dans la limite de 12 par heure. Pour ce faire, il convient d’adresser un mail à l’adresse suivante : ri@agglo-forbach.fr. En réponse chaque usager recevra un mail de confirmation indiquant la plage horaire à laquelle il devra récupérer sa dotation. La distribution s’effectuera au siège de la Communauté d'Agglomération, 110, rue des Moulins à Forbach.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 3 h 50 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 9 h 19 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 9 h 19 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 9 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 7 h 45 min

Flash InfoLe maire de Nancy appelle à la suspension du concert de Patrick Bruel au zénith

il y a 7 h 46 min

Flash InfoLa culture turque sera à l’honneur ce week-end à Sarreguemines

il y a 7 h 49 min

Flash InfoLe trafic ferroviaire entre Sarreguemines et Strasbourg est interrompu jusqu’à ce midi

il y a 7 h 55 min

Flash InfoA Achen, les habitants ne peuvent plus consommer l’eau du robinet

il y a 7 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par