30 à 40.000 personnes suivent les cigognes de Sarralbe en direct via la webcam tous les jours


par Margot Benabbas
jeudi 23 avril 2020 à 05:47

30 à 40.000 personnes suivent les cigognes de Sarralbe en direct via la webcam tous les jours
Photo : Site internet sarralbe.fr

Les cigognes de Sarralbe ont fait le tour du Monde. Vous le savez, depuis plusieurs années maintenant une webcam a été installée sur le nid qui se trouve au-dessus de la mairie. On peut donc suivre ce qui s’y passe 24h/24 et 7J/7. La semaine dernière, un article dans le quotidien national Le Monde a fait exploser les chiffres d’audience.

Pierre Jean-Didiot, la maire de la commune, nous confirme que ce site marche très bien :

Son N°1 - 30 à 40.000 personnes suivent les cigognes de Sarralbe en direct via la webcam tous les jours

Il fonctionne très bien, je peux même vous dire qu'il a du mal à suivre puisque nous avons énormément de connexions, notamment depuis un article qui a été publié dans Le Monde, où nous avons eu du jour au lendemain 100.000 connexions en plus. Donc c'est vrai que notre serveur a eu un peu de mal à suivre. C'est une diffusion qui a traversé toute l'Europe. Aujourd'hui on voit bien qu'on reçoit des demandes de connexion et puis des mails qui nous arrivent du Canada mais aussi d'Europe centrale et notamment de Pologne. 

Les spectateurs sont de plus en plus nombreux à regarder « Télé cigogne », certains sont même accros...

Son N°2 - 30 à 40.000 personnes suivent les cigognes de Sarralbe en direct via la webcam tous les jours

Nous avons des personnes qui restent connectées 8 à 12h par jour sans se déconnecter, ce qui fait qu'à un moment donné on arrive à des seuils de saturation. On est sur des moyennes de 30.000 à 40.000 personnes par jour qui suivent ces cigognes et ces 3 naissances.  

3 bébés cigogneaux sont actuellement visibles dans le nid. Vous pouvez les voir grandir sur le site internet de la ville de Sarralbe, s’il n’est pas trop surchargé évidemment ! 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 11 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 11 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 12 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 19 h 25 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 9 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 11 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 1 jour 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 12 h 13 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 12 h 14 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 12 h 14 min

Flash InfoLe député mosellan Laurent Jacobelli a été sanctionné pour son comportement à l’Assemblée nationale

il y a 12 h 15 min

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 22 h 28 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 22 h 30 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 1 jour 13 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par