Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement


par Cédric Kempf
lundi 27 avril 2020 à 04:59

Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement
photo : Florent de Brito

Patrick Weiten veut soutenir le commerce de proximité après le confinement

Tout le monde subit de plein fouet la crise sanitaire causée par le coronavirus. Nos entreprises sont notamment concernées. Le président du département de la Moselle évoquait sur nos ondes samedi le besoin de se déconfiner, notamment pour l’économie locale. Et il compte bien soutenir le commerce de proximité même si ce n’est pas de son ressort.

Son N°1 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

L’autre objectif avec le déconfinement, c’est redonner une belle image de la Moselle en consommant local.

Son N°2 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Patrick Weiten compte bien suivre de près l’évolution économique du département dans les prochaines semaines.

Des questions se posent encore avec la reprise des cours dans les collèges de Moselle

À ce niveau, c’est le département qui est en charge de nos jeunes adolescents. Les 6ème et 3ème devraient retrouver le chemin des classes la semaine du 18 mai. Mais beaucoup de questions se posent encore concernant les mesures à mettre en place. Les propos de Patrick Weiten, président du Conseil Départemental.

Son N°3 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

La désinfection des bâtiments et des classes est aussi un sujet qui n’a pas toutes ses réponses.

Son N°4 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Patrick Weiten appliquera quoi qu’il en soit les décisions prises par le gouvernement.

Le département de la Moselle soutient l’école élémentaire à sa manière

Même s’il n’a pas la compétence pour gérer les écoliers du CP au CM2, le conseil départemental a mis en route son dispositif numérique « Ari@ane » pour assurer la continuité pédagogique. Une aide précieuse pour les enseignants comme pour les enfants. Les précisions de Patrick Weiten, président du Conseil Départemental.

Son N°5 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Ce dispositif restera actif tout le temps nécessaire face à cette situation inédite.

Son N°6 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Cet espace numérique de travail est en fonctionnement depuis le 30 mars.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 7 h 19 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 8 h 47 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 13 h 15 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 13 h 15 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 13 h 15 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 13 h 31 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 5 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 1 h 14 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 1 h 15 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 1 h 18 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 1 h 20 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 1 h 22 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 11 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par