Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement


par Cédric Kempf
lundi 27 avril 2020 à 04:59

Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement
photo : Florent de Brito

Patrick Weiten veut soutenir le commerce de proximité après le confinement

Tout le monde subit de plein fouet la crise sanitaire causée par le coronavirus. Nos entreprises sont notamment concernées. Le président du département de la Moselle évoquait sur nos ondes samedi le besoin de se déconfiner, notamment pour l’économie locale. Et il compte bien soutenir le commerce de proximité même si ce n’est pas de son ressort.

Son N°1 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

L’autre objectif avec le déconfinement, c’est redonner une belle image de la Moselle en consommant local.

Son N°2 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Patrick Weiten compte bien suivre de près l’évolution économique du département dans les prochaines semaines.

Des questions se posent encore avec la reprise des cours dans les collèges de Moselle

À ce niveau, c’est le département qui est en charge de nos jeunes adolescents. Les 6ème et 3ème devraient retrouver le chemin des classes la semaine du 18 mai. Mais beaucoup de questions se posent encore concernant les mesures à mettre en place. Les propos de Patrick Weiten, président du Conseil Départemental.

Son N°3 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

La désinfection des bâtiments et des classes est aussi un sujet qui n’a pas toutes ses réponses.

Son N°4 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Patrick Weiten appliquera quoi qu’il en soit les décisions prises par le gouvernement.

Le département de la Moselle soutient l’école élémentaire à sa manière

Même s’il n’a pas la compétence pour gérer les écoliers du CP au CM2, le conseil départemental a mis en route son dispositif numérique « Ari@ane » pour assurer la continuité pédagogique. Une aide précieuse pour les enseignants comme pour les enfants. Les précisions de Patrick Weiten, président du Conseil Départemental.

Son N°5 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Ce dispositif restera actif tout le temps nécessaire face à cette situation inédite.

Son N°6 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Cet espace numérique de travail est en fonctionnement depuis le 30 mars.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 10 h 57 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 14 h 38 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 14 h 38 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 14 h 39 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 14 h 39 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 11 h 23 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 14 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 4 h 9 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 4 h 11 min

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 8 h 25 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 8 h 29 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 11 h 12 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 12 h 56 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 12 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par