Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement


par Cédric Kempf
lundi 27 avril 2020 à 04:59

Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement
photo : Florent de Brito

Patrick Weiten veut soutenir le commerce de proximité après le confinement

Tout le monde subit de plein fouet la crise sanitaire causée par le coronavirus. Nos entreprises sont notamment concernées. Le président du département de la Moselle évoquait sur nos ondes samedi le besoin de se déconfiner, notamment pour l’économie locale. Et il compte bien soutenir le commerce de proximité même si ce n’est pas de son ressort.

Son N°1 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

L’autre objectif avec le déconfinement, c’est redonner une belle image de la Moselle en consommant local.

Son N°2 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Patrick Weiten compte bien suivre de près l’évolution économique du département dans les prochaines semaines.

Des questions se posent encore avec la reprise des cours dans les collèges de Moselle

À ce niveau, c’est le département qui est en charge de nos jeunes adolescents. Les 6ème et 3ème devraient retrouver le chemin des classes la semaine du 18 mai. Mais beaucoup de questions se posent encore concernant les mesures à mettre en place. Les propos de Patrick Weiten, président du Conseil Départemental.

Son N°3 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

La désinfection des bâtiments et des classes est aussi un sujet qui n’a pas toutes ses réponses.

Son N°4 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Patrick Weiten appliquera quoi qu’il en soit les décisions prises par le gouvernement.

Le département de la Moselle soutient l’école élémentaire à sa manière

Même s’il n’a pas la compétence pour gérer les écoliers du CP au CM2, le conseil départemental a mis en route son dispositif numérique « Ari@ane » pour assurer la continuité pédagogique. Une aide précieuse pour les enseignants comme pour les enfants. Les précisions de Patrick Weiten, président du Conseil Départemental.

Son N°5 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Ce dispositif restera actif tout le temps nécessaire face à cette situation inédite.

Son N°6 - Le département veut soutenir le commerce de proximité et préparer les collèges au déconfinement

Cet espace numérique de travail est en fonctionnement depuis le 30 mars.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 2 h 46 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 3 h 8 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 3 h 37 min

Behren-lès-Forbach : Gilbert Montagné est prêt à faire le show pour la fête nationale

il y a 1 jour 3 h 15 min

Un contrat local pour répondre aux problématiques liées à la santé sur le territoire de la CASC

il y a 1 jour 3 h 16 min

Petite-Rosselle : Des dizaines de personnes soutenues chaque semaine grâce à ''La Rencontrerie''

il y a 1 jour 3 h 16 min

Oermingen : Un jeune conducteur réanimé par les pompiers après un accident de la route

il y a 1 jour 21 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 1 h 53 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 h 54 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 1 h 56 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 1 h 57 min

Flash InfoA l’approche du 14 juillet, la préfecture du Bas-Rhin rappelle la réglementation en matière d’artifice 

il y a 17 h 9 min

Flash InfoUn parcours ninja géant vous attend dès samedi à Bitche 

il y a 17 h 10 min

Flash InfoUne journée de rencontre entre jeunes et forces de l’ordre est organisée vendredi à Behren-lès-Forbach

il y a 17 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par