[Vu sur le net] Un Français de 25 ans organise un concours de l’Eurovision en ligne


par Julie Chaput
mardi 28 avril 2020 à 07:48

[Vu sur le net] Un Français de 25 ans organise un concours de l’Eurovision en ligne
Shutterstock

Raphael Depetris était déçu de voir le concours de l’Eurovision annulé en raison de la crise sanitaire. Ce fan français de 25 ans a donc tout simplement décidé de l’organiser lui-même. Il a lancé la page Facebook « Eurovision Song Contest 2020 - Online Edition for the Fans ».

Si les artistes de l’édition 2020 pourront participer à l’édition 2021, ils devront toutefois proposer des chansons inédites. Raphael Depetris a donc voulu permettre aux morceaux de l’édition annulée de faire l’objet d’une compétition. Evidemment pour un concours, il faut des notes, et donc un jury. Le Français a alors envoyé un message à d’anciens participants leur demandant de le rejoindre. Demande qu’ils ont accepté. Ils sont 5 par pays.

Le concours 2.0 devrait être diffusé sur Youtube en direct. Il y aura deux demi-finales et une finale. L’émission sera animée par vidéoconférence avec des animateurs et des clips ou performances pré-enregistrées seront diffusés. Les spectateurs ne seront pas mis de côté. Ils pourront participer en votant via une application gratuite qui sera développée.

Les organisateurs du « vrai » concours de l’Eurovision 2020, préparent de leur côté une émission alternative sur YouTube le 16 mai prochain, auquel devrait participer, en duplex, tous les artistes prévus. Il s'agira donc d'une simple émission, et non plus d'un concours. 

 

 

 

 


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 22 h 20 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 22 h 35 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 23 h 14 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 1 jour 6 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 jour 2 h 34 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 jour 2 h 35 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 20 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 2 h 24 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 2 h 33 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 16 h

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 16 h 2 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 16 h 4 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 18 h 55 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 1 jour 1 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par