[Vu sur le net] Un Français de 25 ans organise un concours de l’Eurovision en ligne


par Julie Chaput
mardi 28 avril 2020 à 07:48

[Vu sur le net] Un Français de 25 ans organise un concours de l’Eurovision en ligne
Shutterstock

Raphael Depetris était déçu de voir le concours de l’Eurovision annulé en raison de la crise sanitaire. Ce fan français de 25 ans a donc tout simplement décidé de l’organiser lui-même. Il a lancé la page Facebook « Eurovision Song Contest 2020 - Online Edition for the Fans ».

Si les artistes de l’édition 2020 pourront participer à l’édition 2021, ils devront toutefois proposer des chansons inédites. Raphael Depetris a donc voulu permettre aux morceaux de l’édition annulée de faire l’objet d’une compétition. Evidemment pour un concours, il faut des notes, et donc un jury. Le Français a alors envoyé un message à d’anciens participants leur demandant de le rejoindre. Demande qu’ils ont accepté. Ils sont 5 par pays.

Le concours 2.0 devrait être diffusé sur Youtube en direct. Il y aura deux demi-finales et une finale. L’émission sera animée par vidéoconférence avec des animateurs et des clips ou performances pré-enregistrées seront diffusés. Les spectateurs ne seront pas mis de côté. Ils pourront participer en votant via une application gratuite qui sera développée.

Les organisateurs du « vrai » concours de l’Eurovision 2020, préparent de leur côté une émission alternative sur YouTube le 16 mai prochain, auquel devrait participer, en duplex, tous les artistes prévus. Il s'agira donc d'une simple émission, et non plus d'un concours. 

 

 

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 22 min

Hombourg-Haut : La fièvre du mercredi après-midi au thé dansant des seniors

il y a 3 h 33 min

Chômage, emploi, entreprises : que faut-il retenir de l’année 2025 dans le Grand Est ?

il y a 3 h 33 min

Dehlingen : Les visiteurs plongent dans l’histoire romaine grâce aux monnaies antiques

il y a 3 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux quarts de finale de la Ligue des Champions pour Metz Handball

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLa 30ème journée de Ligue 1 se joue ce dimanche pour nos clubs locaux

il y a 1 h 25 min

Flash InfoStrasbourg s’offre une demi-finale historique en Ligue Conférence

il y a 1 h 39 min

Flash InfoC’est le début des travaux au stade Pierre Potier de Freyming-Merlebach 

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLe parc d’attraction Walygator s’apprête à rouvrir ses portes 

il y a 1 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par