[Vu sur le net] Un Français de 25 ans organise un concours de l’Eurovision en ligne


par Julie Chaput
mardi 28 avril 2020 à 07:48

[Vu sur le net] Un Français de 25 ans organise un concours de l’Eurovision en ligne
Shutterstock

Raphael Depetris était déçu de voir le concours de l’Eurovision annulé en raison de la crise sanitaire. Ce fan français de 25 ans a donc tout simplement décidé de l’organiser lui-même. Il a lancé la page Facebook « Eurovision Song Contest 2020 - Online Edition for the Fans ».

Si les artistes de l’édition 2020 pourront participer à l’édition 2021, ils devront toutefois proposer des chansons inédites. Raphael Depetris a donc voulu permettre aux morceaux de l’édition annulée de faire l’objet d’une compétition. Evidemment pour un concours, il faut des notes, et donc un jury. Le Français a alors envoyé un message à d’anciens participants leur demandant de le rejoindre. Demande qu’ils ont accepté. Ils sont 5 par pays.

Le concours 2.0 devrait être diffusé sur Youtube en direct. Il y aura deux demi-finales et une finale. L’émission sera animée par vidéoconférence avec des animateurs et des clips ou performances pré-enregistrées seront diffusés. Les spectateurs ne seront pas mis de côté. Ils pourront participer en votant via une application gratuite qui sera développée.

Les organisateurs du « vrai » concours de l’Eurovision 2020, préparent de leur côté une émission alternative sur YouTube le 16 mai prochain, auquel devrait participer, en duplex, tous les artistes prévus. Il s'agira donc d'une simple émission, et non plus d'un concours. 

 

 

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 21 h 41 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 21 h 41 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 21 h 42 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 21 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 10 h 57 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 10 h 58 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 11 h 1 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 11 h 4 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 19 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par