[Vu sur le net] Un Français de 25 ans organise un concours de l’Eurovision en ligne


par Julie Chaput
mardi 28 avril 2020 à 07:48

[Vu sur le net] Un Français de 25 ans organise un concours de l’Eurovision en ligne
Shutterstock

Raphael Depetris était déçu de voir le concours de l’Eurovision annulé en raison de la crise sanitaire. Ce fan français de 25 ans a donc tout simplement décidé de l’organiser lui-même. Il a lancé la page Facebook « Eurovision Song Contest 2020 - Online Edition for the Fans ».

Si les artistes de l’édition 2020 pourront participer à l’édition 2021, ils devront toutefois proposer des chansons inédites. Raphael Depetris a donc voulu permettre aux morceaux de l’édition annulée de faire l’objet d’une compétition. Evidemment pour un concours, il faut des notes, et donc un jury. Le Français a alors envoyé un message à d’anciens participants leur demandant de le rejoindre. Demande qu’ils ont accepté. Ils sont 5 par pays.

Le concours 2.0 devrait être diffusé sur Youtube en direct. Il y aura deux demi-finales et une finale. L’émission sera animée par vidéoconférence avec des animateurs et des clips ou performances pré-enregistrées seront diffusés. Les spectateurs ne seront pas mis de côté. Ils pourront participer en votant via une application gratuite qui sera développée.

Les organisateurs du « vrai » concours de l’Eurovision 2020, préparent de leur côté une émission alternative sur YouTube le 16 mai prochain, auquel devrait participer, en duplex, tous les artistes prévus. Il s'agira donc d'une simple émission, et non plus d'un concours. 

 

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 18 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 2 h 45 min

Forbach : Le lapin de Pâques des motards est allé offrir du chocolat aux enfants hospitalisés

il y a 2 h 45 min

92 classes doivent fermer à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 21 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine de Pâques s’installe au parking de la Grande Armée de Sarreguemines

il y a 16 h 18 min

Flash InfoLes piscines du secteur sont fermées pour le week-end de Pâques

il y a 16 h 18 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renouvelle son arrêté interdisant l’usage du protoxyde d’azote pour ce week-end

il y a 16 h 19 min

Flash InfoEntre les Vosges et l’Alsace, la route des Crêtes rouvre aujourd’hui 

il y a 1 jour 12 min

Flash Info92 classes devraient fermer à la rentrée prochaine en Moselle

il y a 1 jour 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par