[Vu sur le net] Un Français de 25 ans organise un concours de l’Eurovision en ligne


par Julie Chaput
mardi 28 avril 2020 à 07:48

[Vu sur le net] Un Français de 25 ans organise un concours de l’Eurovision en ligne
Shutterstock

Raphael Depetris était déçu de voir le concours de l’Eurovision annulé en raison de la crise sanitaire. Ce fan français de 25 ans a donc tout simplement décidé de l’organiser lui-même. Il a lancé la page Facebook « Eurovision Song Contest 2020 - Online Edition for the Fans ».

Si les artistes de l’édition 2020 pourront participer à l’édition 2021, ils devront toutefois proposer des chansons inédites. Raphael Depetris a donc voulu permettre aux morceaux de l’édition annulée de faire l’objet d’une compétition. Evidemment pour un concours, il faut des notes, et donc un jury. Le Français a alors envoyé un message à d’anciens participants leur demandant de le rejoindre. Demande qu’ils ont accepté. Ils sont 5 par pays.

Le concours 2.0 devrait être diffusé sur Youtube en direct. Il y aura deux demi-finales et une finale. L’émission sera animée par vidéoconférence avec des animateurs et des clips ou performances pré-enregistrées seront diffusés. Les spectateurs ne seront pas mis de côté. Ils pourront participer en votant via une application gratuite qui sera développée.

Les organisateurs du « vrai » concours de l’Eurovision 2020, préparent de leur côté une émission alternative sur YouTube le 16 mai prochain, auquel devrait participer, en duplex, tous les artistes prévus. Il s'agira donc d'une simple émission, et non plus d'un concours. 

 

 

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 4 h 48 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 7 h 24 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 13 h 8 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 16 h 13 min

Forbach : Candice Starck, jeune prodige du croissant au beurre

il y a 16 h 17 min

Sarrebourg : Les demi-finales de cross-country, une réussite qui permet de rêver plus loin

il y a 16 h 17 min

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 1 jour 11 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 5 h 22 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 5 h 23 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 5 h 23 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 13 h 39 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 13 h 40 min

Flash InfoAttention aux travaux sur l’autoroute A320 en ce début de semaine 

il y a 13 h 41 min

Flash InfoCaritas Alsace vous invite à la traditionnelle soupe aux pois solidaire

il y a 13 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par