Sarre : zoos, musées, aires de jeux, cinémas de nouveaux accessibles


par Cédric Kempf
samedi 2 mai 2020 à 15:01

Sarre : zoos, musées, aires de jeux, cinémas de nouveaux accessibles

Le Conseil ministériel de la Sarre a pris aujourd'hui de nouvelles mesures, plus souples, pour la vie quotidienne des Sarrois.

Elles entrent en vigueur ce lundi 4 mai 2020 et sont valables jusqu'au 17 mai inclus.

Le Premier ministre Tobias Hans et la ministre de l'Économie Anke Rehlinger ont présenté les changements lors d'une conférence de presse à la Chancellerie d'État.

Certains prestataires de services sont autorisés à rouvrir leurs magasins à partir de lundi, mais il est également possible de se rendre sur des terrains de jeux ou dans des musées, des zoos, des parcs animaliers et des ciné-parcs avec accès sous conditions.

De plus, la règle actuellement applicable de 800 mètres carrés pour le commerce de détail est remplacée: dès lundi, la taille du magasin ne sera plus déterminante, mais un client est autorisé pour 20 mètres carrés de la surface totale accessible.

Certains sports de plein air sans contact sont également possibles à nouveau si certaines conditions sont remplies.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 9 h 18 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 13 h 55 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 13 h 55 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 13 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 2 h 6 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 2 h 8 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 2 h 9 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 2 h 10 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 11 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par