Sarre : zoos, musées, aires de jeux, cinémas de nouveaux accessibles


par Cédric Kempf
samedi 2 mai 2020 à 15:01

Sarre : zoos, musées, aires de jeux, cinémas de nouveaux accessibles

Le Conseil ministériel de la Sarre a pris aujourd'hui de nouvelles mesures, plus souples, pour la vie quotidienne des Sarrois.

Elles entrent en vigueur ce lundi 4 mai 2020 et sont valables jusqu'au 17 mai inclus.

Le Premier ministre Tobias Hans et la ministre de l'Économie Anke Rehlinger ont présenté les changements lors d'une conférence de presse à la Chancellerie d'État.

Certains prestataires de services sont autorisés à rouvrir leurs magasins à partir de lundi, mais il est également possible de se rendre sur des terrains de jeux ou dans des musées, des zoos, des parcs animaliers et des ciné-parcs avec accès sous conditions.

De plus, la règle actuellement applicable de 800 mètres carrés pour le commerce de détail est remplacée: dès lundi, la taille du magasin ne sera plus déterminante, mais un client est autorisé pour 20 mètres carrés de la surface totale accessible.

Certains sports de plein air sans contact sont également possibles à nouveau si certaines conditions sont remplies.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : Un appel à témoin lancé pour retrouver Elias Berezak

il y a 20 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 2 h 39 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 6 h 4 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 6 h 4 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 6 h 4 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 21 h 20 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 2 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 4 h 40 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 4 h 41 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 4 h 41 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 4 h 42 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 18 h 32 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 18 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par