Sarre : zoos, musées, aires de jeux, cinémas de nouveaux accessibles


par Cédric Kempf
samedi 2 mai 2020 à 15:01

Sarre : zoos, musées, aires de jeux, cinémas de nouveaux accessibles

Le Conseil ministériel de la Sarre a pris aujourd'hui de nouvelles mesures, plus souples, pour la vie quotidienne des Sarrois.

Elles entrent en vigueur ce lundi 4 mai 2020 et sont valables jusqu'au 17 mai inclus.

Le Premier ministre Tobias Hans et la ministre de l'Économie Anke Rehlinger ont présenté les changements lors d'une conférence de presse à la Chancellerie d'État.

Certains prestataires de services sont autorisés à rouvrir leurs magasins à partir de lundi, mais il est également possible de se rendre sur des terrains de jeux ou dans des musées, des zoos, des parcs animaliers et des ciné-parcs avec accès sous conditions.

De plus, la règle actuellement applicable de 800 mètres carrés pour le commerce de détail est remplacée: dès lundi, la taille du magasin ne sera plus déterminante, mais un client est autorisé pour 20 mètres carrés de la surface totale accessible.

Certains sports de plein air sans contact sont également possibles à nouveau si certaines conditions sont remplies.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Journée nationale des aidants : "Être aidant ne veut pas dire qu’on doit tout porter tout seul"

il y a 18 h 55 min

Behren-lès-Forbach : Derrière les nouvelles infrastructures, le poids des dépenses

il y a 23 h 33 min

Sarreguemines : Des solutions pour accompagner les seniors avec le salon "Bien vieillir chez soi"

il y a 23 h 33 min

Faible mobilisation lycéenne ce lundi mais de la colère à Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa mobilisation des lycées a été peu suivie ce mardi matin en Moselle-Est 

il y a 14 h 5 min

Flash InfoLe parc animalier de Sainte-Croix participe à une nouvelle étape du programme européen de conservation du grand tétras

il y a 14 h 7 min

Flash InfoLa ville de Forbach souhaite une liaison ferroviaire plus performante entre Paris et l’Allemagne

il y a 14 h 8 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines a distribué des cendriers de poche aux commerçants

il y a 14 h 9 min

Flash InfoAprès de longues semaines, voire mois, de sécheresse, la pluie s’apprête à faire son retour dans la région 

il y a 14 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par