Spicheren : Le char de 1945 tagué


par Camille Bazin
mercredi 6 mai 2020 à 16:35

Spicheren : Le char de 1945 tagué

Le char qui se trouve à l'entrée de la forêt de Spicheren a été tagué. Ce vestige de la seconde guerre mondiale, symbole de la ville a été recouvert de peinture violette et bleue.

Ce char américain M24 "Chaffee" est situé en face de la casemate "Wotan". Il a été offert en 1997 à la commune de Spicheren par l'association de la 70e DI US à l'occasion du 52e anniversaire de la libération de Spicheren le 21 février 1945. Le M24 était un des chars utilisés par l'armée américaine lors de la 2e Guerre mondiale. Il a une longueur de 5,48 m, une largeur de 2,85 m et une hauteur de 2,21 m. Avec un poids de 18 t, il avait une vitesse de pointe de 60 km/h et une autonomie de 350 km. Il était armé d'un canon de 75 mm avec un approvisionnement de 48 obus, une mitrailleuse de 12,7 mm (440 cartouches) et deux mitrailleuses de 7,62 mm (3750 cartouches).

A quelques jours du 8 mai, date de deux événements historiques : la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne, certains y voient une provocation. 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 5 h 2 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 5 h 3 min

Entre pouvoir d’achat et originalité sur le marché aux puces d’Alsting

il y a 5 h 3 min

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 2 jour 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMichel Munsch est triple champion de France élite

il y a 2 h 17 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 2 h 18 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 2 h 19 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Bousbach 

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLa Sarregueminoise Candice Starck est en lice pour le concours du meilleur croissant au beurre

il y a 2 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par