Les médiathèques de Sarreguemines et Freyming-Merlebach reprennent du service


par Camille Bazin
lundi 11 mai 2020 à 13:12

Les médiathèques de Sarreguemines et Freyming-Merlebach reprennent du service

Comme les commerces, les médiathèques du secteur sont fermées depuis le début du confinement mi-mars. Cette semaine elles reprennent progressivement du service.

Sarreguemines met en place le "Prêts-à-emporter"

La Médiathèque communautaire de Sarreguemines s’adapte à la situation en rouvrant progressivement ses portes à partir du mercredi 13 mai, dans le respect des règles sanitaires, afin de garantir au maximum la sécurité des usagers.

Dans un premier temps, seul un service de "Prêts-à-emporter" sera mis en place. En clair, il sera possible d’effectuer des réservations de documents via le site Internet de la Médiathèque : http://www.mediatheque-agglo-sarreguemines.fr/ ou par téléphone au 03 87 28 60 80.

Si vous ne savez pas quels documents emprunter les bibliothécaires peuvent vous préparer une box en fonction de vos goûts et de vos envies du moment. Pour ce faire, une fiche de renseignements est à remplir sur le site internet de la Médiathèque ou par téléphone.

Vous avez également la possibilité, toujours sur le site internet de la Médiathèque, d'emprunter des livres numériques. 

En cas de mobilité réduite, vous pourrez bénéficier du service de portage de documents à domicile.

Néanmoins, il ne sera pas possible d'accéder aux différents secteurs et collections situés au premier étage de la Médiathèque. Les animations sont temporairement suspendues, de même que les accueils de groupes, la consultation de la presse sur place et l’accès au Cybercentre.

A noter que toutes les nouvelles inscriptions, ainsi que les réabonnements, seront gratuits jusqu’au 1er août.

Durant cette première phase de déconfinement, vous pourrez emprunter jusqu'à 10 documents, dont la durée de prêts courra jusqu'au 11 septembre 2020..

Les horaires de retrait seront les suivants :

Du mardi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 18h
Le samedi, de 10h à 13h et de 14h à 17h.

L'entrée se fera uniquement par la Chaussée de Louvain. La boîte de retours sera à nouveau ouverte pour que vous puissiez déposer vos documents. Des chariots seront aussi installés à l'accueil pour y déposer les documents que vous restituez.

Un drive à Freyming-Merlebach

Les adhérents de la médiathèque de Freyming-Merlebach pourront aussi, dès mercredi, récupérer de nouveaux livres. Pour ça les bibliothécaires ont mis un circuit en place pour respecter tous les gestes barrières.

Un rendez-vous vous sera fixé parmi les plages suivantes : mardi 14h-18h, mercredi 10h-12h et 14h-18h, jeudi 14h-19h, vendredi 14h-18h et samedi 10h-13h.

L'équipe a tourné une vidéo pour vous montrer le nouveau fonctionnement. 

La bibliothèque de Bliesbruck reprend du service

La bibliothèque de Bliesbruck rouvre au public à partir du mardi 12 mai aux horaires habituels : le mardi de 16 h à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h. Pour pouvoir y accéder, il est demandé de porter un masque de protection et de respecter scrupuleusement les règles de distanciation sociale. Le nombre de personnes admises simultanément dans la bibliothèque sera aussi limité à 5.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 3 h 45 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 3 h 45 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 3 h 45 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 51 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 3 h 44 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 1 jour 3 h 45 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 1 jour 3 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 1 h 14 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 1 h 15 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 1 h 17 min

Flash InfoUn forum des formations est organisé aujourd’hui à Freyming-Merlebach

il y a 1 h 18 min

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 15 h 46 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 15 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par