On a testé pour vous l'Escape Game en ligne


par Margot Benabbas
lundi 18 mai 2020 à 13:51

On a testé pour vous l'Escape Game en ligne
Photo : Julie et Camille (à l'écran) pendant le braquage

Impossible pour les salles d’Escape Game d’ouvrir en ce moment. Chez « The Box » à Metz, les game master commençaient à s’ennuyer en étant au chômage partiel. Toute l’équipe a donc eu l’idée de créer un Escape Game en ligne.

Camille et Julie, l’ont testé pour vous.

Son N°1 - On a testé pour vous l'Escape Game en ligne

Pour la suite, les gérants réfléchissent à mettre en place d'autres Escape Game en ligne plus courts de 15 à 45 minutes. 

 

Comment ça marche ? 

Tout se passe par vidéoconférence grâce à l'application zoom. Les joueurs se parlent et communiquent grâce à ça (webcam, micro et tchat). Ils sont également en contact permanent avec le game master qui va braquer la banque à distance pour eux. 

Les participants ont à leur disposition un fichier google drive avec les photos de tous les objets présents dans la pièce. Grâce à leur téléphone ou à une tablette, ils peuvent également avoir accès à une application qui leur permettra de cracker le code du coffre et à d'autres outils.

C'est aux joueurs de guider le game master à distance. 

Combien ça coûte ? 

Pour tenter de braquer la banque il faut compter 80€ pour 1h15 pour un groupe de 2 à 6 joueurs. Pour réserver, tout se passe sur le site internet de la salle


Un site fièrement propulsé par