On a testé pour vous l'Escape Game en ligne


par Margot Benabbas
lundi 18 mai 2020 à 13:51

On a testé pour vous l'Escape Game en ligne
Photo : Julie et Camille (à l'écran) pendant le braquage

Impossible pour les salles d’Escape Game d’ouvrir en ce moment. Chez « The Box » à Metz, les game master commençaient à s’ennuyer en étant au chômage partiel. Toute l’équipe a donc eu l’idée de créer un Escape Game en ligne.

Camille et Julie, l’ont testé pour vous.

Son N°1 - On a testé pour vous l'Escape Game en ligne

Pour la suite, les gérants réfléchissent à mettre en place d'autres Escape Game en ligne plus courts de 15 à 45 minutes. 

 

Comment ça marche ? 

Tout se passe par vidéoconférence grâce à l'application zoom. Les joueurs se parlent et communiquent grâce à ça (webcam, micro et tchat). Ils sont également en contact permanent avec le game master qui va braquer la banque à distance pour eux. 

Les participants ont à leur disposition un fichier google drive avec les photos de tous les objets présents dans la pièce. Grâce à leur téléphone ou à une tablette, ils peuvent également avoir accès à une application qui leur permettra de cracker le code du coffre et à d'autres outils.

C'est aux joueurs de guider le game master à distance. 

Combien ça coûte ? 

Pour tenter de braquer la banque il faut compter 80€ pour 1h15 pour un groupe de 2 à 6 joueurs. Pour réserver, tout se passe sur le site internet de la salle


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 3 h 13 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 3 h 14 min

Nuit blanche à Sarre-Union sur les 24h de la grande fête du jeu de société

il y a 3 h 14 min

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 1 jour 12 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe SV Elversberg accède de la Bundesliga

il y a 1 h 48 min

Flash InfoL’avant dernière journée de Régionale 1 de foot a été marquée par une pluie de buts

il y a 1 h 49 min

Flash InfoPour la dernière journée de Ligue 1, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont offert du grand spectacle à leurs supporters

il y a 1 h 50 min

Flash InfoDes collectes de don du sang ont lieu cette semaine

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLe Département de la Moselle lance sa campagne touristique estivale

il y a 1 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par