Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville


par Camille Bazin
mercredi 3 juin 2020 à 16:12

Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville
Photo : Camille Bazin

Depuis ce mardi 2 juin, les badauds ont pu retrouver leurs habitudes dans les bars et les restaurants.

A Forbach, la clientèle du Carré Mauve a répondu présente. Ce mercredi 3 juin, ils étaient nombreux à venir profiter du soleil en terrasse.

Son N°1 - Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville

La bonne humeur est au rendez-vous sur la terrasse du Carré Mauve de Forbach. Ce matin beaucoup sont venus entre amis pour se retrouver.

Le fait de voir plusieurs personnes, des amis, ça fait plaisir de pouvoir discuter de tout ce qu’on a fait pendant le confinement. Les retrouvailles !

Un peu plus loin, deux mélomanes refont le monde autour d’un café, mais pour ces deux amis hors de question de parler du coronavirus ou du confinement.

Surtout pas on en a marre ! Nous deux on parle musique.

La clientèle a le sourire, Laurent, le serveur, aussi.

Ce qui fait vraiment plaisir c’est que toutes les villes et les villages, grâce aux cafés, aux bistros, aux restaurants, ont retrouvé une âme. On sent les gens plus ouverts, plus joyeux c’est agréable.

Derrière Laurent, deux amies se saluent de loin en guise d’au-revoir. Après 3 mois sans se voir elles sont ravies d’avoir pu partager ce moment.

Là on peut dire qu’on revit. Je sortais tous les jours avant ce coronavirus. Avec le confinement on avait peur de sortir et là maintenant on revit.

Ce jour-là, sur la terrasse du Carré Mauve, c’est finalement presque comme si ces 3 derniers mois n’avaient même pas existé.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 19 h 16 min

Le Saarpolygon, symbole du passé minier de la Sarre "pour se souvenir de tous les gens qui ont travaillé là en-dessous"

il y a 19 h 16 min

Sarreguemines : Installation de deux radars de chantier pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 19 h 16 min

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 1 jour 14 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ARS Grand Est indique que des scarabées japonais ont été capturés en Alsace

il y a 8 h 6 min

Flash InfoLa billetterie est ouverte pour le match de préparation du FC Metz à Forbach 

il y a 8 h 7 min

Flash InfoHalloween au Simserhof, c’est terminé

il y a 8 h 8 min

Flash InfoLa situation s’améliore concernant les feux de forêt en Moselle

il y a 8 h 9 min

Flash InfoPlus de 5 millions de voyageurs ont emprunté le TGV Paris-Grand Est ces deux dernières années

il y a 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par