Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville


par Camille Bazin
mercredi 3 juin 2020 à 16:12

Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville
Photo : Camille Bazin

Depuis ce mardi 2 juin, les badauds ont pu retrouver leurs habitudes dans les bars et les restaurants.

A Forbach, la clientèle du Carré Mauve a répondu présente. Ce mercredi 3 juin, ils étaient nombreux à venir profiter du soleil en terrasse.

Son N°1 - Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville

La bonne humeur est au rendez-vous sur la terrasse du Carré Mauve de Forbach. Ce matin beaucoup sont venus entre amis pour se retrouver.

Le fait de voir plusieurs personnes, des amis, ça fait plaisir de pouvoir discuter de tout ce qu’on a fait pendant le confinement. Les retrouvailles !

Un peu plus loin, deux mélomanes refont le monde autour d’un café, mais pour ces deux amis hors de question de parler du coronavirus ou du confinement.

Surtout pas on en a marre ! Nous deux on parle musique.

La clientèle a le sourire, Laurent, le serveur, aussi.

Ce qui fait vraiment plaisir c’est que toutes les villes et les villages, grâce aux cafés, aux bistros, aux restaurants, ont retrouvé une âme. On sent les gens plus ouverts, plus joyeux c’est agréable.

Derrière Laurent, deux amies se saluent de loin en guise d’au-revoir. Après 3 mois sans se voir elles sont ravies d’avoir pu partager ce moment.

Là on peut dire qu’on revit. Je sortais tous les jours avant ce coronavirus. Avec le confinement on avait peur de sortir et là maintenant on revit.

Ce jour-là, sur la terrasse du Carré Mauve, c’est finalement presque comme si ces 3 derniers mois n’avaient même pas existé.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 1 jour 12 h 20 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 1 jour 16 h 44 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 1 jour 17 h 28 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 1 jour 17 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 18 h 4 min

Flash InfoLe festival Rando-Moselle est de retour sur le territoire ce week-end

il y a 18 h 7 min

Flash InfoLes artistes locaux seront à l’honneur à Saint-Avold dimanche

il y a 18 h 9 min

Flash InfoLa fête des voisins impactera la circulation à Petite-Rosselle 

il y a 18 h 11 min

Flash InfoÀ Saint-Jean-de-Bassel un automobiliste a été grièvement blessé 

il y a 18 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par