Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville


par Camille Bazin
mercredi 3 juin 2020 à 16:12

Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville
Photo : Camille Bazin

Depuis ce mardi 2 juin, les badauds ont pu retrouver leurs habitudes dans les bars et les restaurants.

A Forbach, la clientèle du Carré Mauve a répondu présente. Ce mercredi 3 juin, ils étaient nombreux à venir profiter du soleil en terrasse.

Son N°1 - Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville

La bonne humeur est au rendez-vous sur la terrasse du Carré Mauve de Forbach. Ce matin beaucoup sont venus entre amis pour se retrouver.

Le fait de voir plusieurs personnes, des amis, ça fait plaisir de pouvoir discuter de tout ce qu’on a fait pendant le confinement. Les retrouvailles !

Un peu plus loin, deux mélomanes refont le monde autour d’un café, mais pour ces deux amis hors de question de parler du coronavirus ou du confinement.

Surtout pas on en a marre ! Nous deux on parle musique.

La clientèle a le sourire, Laurent, le serveur, aussi.

Ce qui fait vraiment plaisir c’est que toutes les villes et les villages, grâce aux cafés, aux bistros, aux restaurants, ont retrouvé une âme. On sent les gens plus ouverts, plus joyeux c’est agréable.

Derrière Laurent, deux amies se saluent de loin en guise d’au-revoir. Après 3 mois sans se voir elles sont ravies d’avoir pu partager ce moment.

Là on peut dire qu’on revit. Je sortais tous les jours avant ce coronavirus. Avec le confinement on avait peur de sortir et là maintenant on revit.

Ce jour-là, sur la terrasse du Carré Mauve, c’est finalement presque comme si ces 3 derniers mois n’avaient même pas existé.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Behren-lès-Forbach : Un incendie touche plusieurs maisons, une femme de 32 ans transportée à l’hôpital

il y a 12 h 23 min

Le vin mosellan est à découvrir "en pleine renaissance" ce dimanche à Vic-sur-Seille

il y a 18 h 55 min

Stiring-Wendel : Après de lourds travaux, la zone de la Heid est prête à accueillir les futures entreprises

il y a 22 h 31 min

Sarreguemines : Vague de chaleur en ville, les clients recherchent la fraîcheur

il y a 22 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fête tout le week-end à Maxstadt

il y a 12 h 52 min

Flash InfoL’A6 fermée en direction de Sarrebruck après un accident de poids lourd près du viaduc de Fechingen

il y a 12 h 55 min

Flash InfoSabrina Honor Wittman devient officiellement la nouvelle maire de Vic-sur-Seille

il y a 16 h 45 min

Flash InfoVictor Mallick participe cet après-midi au championnat du monde de planeur

il y a 16 h 48 min

Flash InfoLa Navette des crêtes reprend du service à partir du 30 mai

il y a 20 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par