Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville


par Camille Bazin
mercredi 3 juin 2020 à 16:12

Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville
Photo : Camille Bazin

Depuis ce mardi 2 juin, les badauds ont pu retrouver leurs habitudes dans les bars et les restaurants.

A Forbach, la clientèle du Carré Mauve a répondu présente. Ce mercredi 3 juin, ils étaient nombreux à venir profiter du soleil en terrasse.

Son N°1 - Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville

La bonne humeur est au rendez-vous sur la terrasse du Carré Mauve de Forbach. Ce matin beaucoup sont venus entre amis pour se retrouver.

Le fait de voir plusieurs personnes, des amis, ça fait plaisir de pouvoir discuter de tout ce qu’on a fait pendant le confinement. Les retrouvailles !

Un peu plus loin, deux mélomanes refont le monde autour d’un café, mais pour ces deux amis hors de question de parler du coronavirus ou du confinement.

Surtout pas on en a marre ! Nous deux on parle musique.

La clientèle a le sourire, Laurent, le serveur, aussi.

Ce qui fait vraiment plaisir c’est que toutes les villes et les villages, grâce aux cafés, aux bistros, aux restaurants, ont retrouvé une âme. On sent les gens plus ouverts, plus joyeux c’est agréable.

Derrière Laurent, deux amies se saluent de loin en guise d’au-revoir. Après 3 mois sans se voir elles sont ravies d’avoir pu partager ce moment.

Là on peut dire qu’on revit. Je sortais tous les jours avant ce coronavirus. Avec le confinement on avait peur de sortir et là maintenant on revit.

Ce jour-là, sur la terrasse du Carré Mauve, c’est finalement presque comme si ces 3 derniers mois n’avaient même pas existé.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 2 h 38 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 2 h 38 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 2 h 39 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 21 h 41 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 2 h 38 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 2 h 39 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 1 jour 2 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 1 h 8 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 1 h 11 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 1 h 12 min

Flash InfoUne journée de prévention et d’information sur l’AVC est prévue demain à l’hôpital de Forbach

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 15 h 21 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 15 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par