Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville


par Camille Bazin
mercredi 3 juin 2020 à 16:12

Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville
Photo : Camille Bazin

Depuis ce mardi 2 juin, les badauds ont pu retrouver leurs habitudes dans les bars et les restaurants.

A Forbach, la clientèle du Carré Mauve a répondu présente. Ce mercredi 3 juin, ils étaient nombreux à venir profiter du soleil en terrasse.

Son N°1 - Les Forbachois réinvestissent les terrasses du centre-ville

La bonne humeur est au rendez-vous sur la terrasse du Carré Mauve de Forbach. Ce matin beaucoup sont venus entre amis pour se retrouver.

Le fait de voir plusieurs personnes, des amis, ça fait plaisir de pouvoir discuter de tout ce qu’on a fait pendant le confinement. Les retrouvailles !

Un peu plus loin, deux mélomanes refont le monde autour d’un café, mais pour ces deux amis hors de question de parler du coronavirus ou du confinement.

Surtout pas on en a marre ! Nous deux on parle musique.

La clientèle a le sourire, Laurent, le serveur, aussi.

Ce qui fait vraiment plaisir c’est que toutes les villes et les villages, grâce aux cafés, aux bistros, aux restaurants, ont retrouvé une âme. On sent les gens plus ouverts, plus joyeux c’est agréable.

Derrière Laurent, deux amies se saluent de loin en guise d’au-revoir. Après 3 mois sans se voir elles sont ravies d’avoir pu partager ce moment.

Là on peut dire qu’on revit. Je sortais tous les jours avant ce coronavirus. Avec le confinement on avait peur de sortir et là maintenant on revit.

Ce jour-là, sur la terrasse du Carré Mauve, c’est finalement presque comme si ces 3 derniers mois n’avaient même pas existé.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les sapeurs-pompiers de Moselle prêts à affronter les feux estivaux

il y a 15 h 1 min

Puttelange-aux-Lacs : Une reconversion entre plantes et bien-être pour Allison Kirch avec ses tisanes et bougies fleuries

il y a 17 h 5 min

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 20 h 37 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 20 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Puttelange-aux-Lacs, une soirée cinéma-débat sur le syndrome de Gilles de la Tourette

il y a 8 h 42 min

Flash InfoÀ noter dans vos agendas : le Bretzelfescht, la fête du bretzel, se tiendra ce vendredi férié à Diemeringen 

il y a 8 h 42 min

Flash InfoAttention à ces coupures d’eau dans le bassin houiller ce mois-ci 

il y a 8 h 44 min

Flash InfoUn jeune homme dans un état critique après avoir été percuté par une voiture

il y a 8 h 45 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 17 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par