Sarreguemines : Les Petits Frères des Pauvres n'ont jamais arrêté de veiller sur les personnes isolées


par Margot Benabbas
mercredi 3 juin 2020 à 17:20

Sarreguemines : Les Petits Frères des Pauvres n'ont jamais arrêté de veiller sur les personnes isolées
Photo : Olivier et Dani

A Sarreguemines, les Petits Frères des Pauvres ont continué de tenir compagnie aux personnes isolées pendant le confinement. Hier, Olivier, bénévole de l’association s’est rendu chez monsieur Ruinet, qui vit au foyer AMLI de la ville.

Notre reportage sur place. 

Son N°1 - Sarreguemines : Les Petits Frères des Pauvres n'ont jamais arrêté de veiller sur les personnes isolées

C’est dans sa petite chambre que Dani, 80 ans nous accueille ce mercredi matin. Pour l’occasion, il a mis une de ses plus belles chemises. Il est heureux d’avoir de la visite alors qu’il n’est presque pas sorti de chez lui au cours des deux derniers mois. Les bénévoles des Petits Frères des Pauvres sont presque les seules personnes qu’il ait vues.

Heureusement que je les ai. Et puis ma femme de ménage parce que si non je ne serai pas bien. 

Ça fait environ un an qu’Olivier se rend chez monsieur Ruinet. Une véritable complicité est née entre eux et il n’était pas question pour le bénévole d’arrêter de venir le voir pendant le confinement.

Il venait à la fenêtre et moi j'étais en bas on discutait comme ça. Et on avait mis en place des appels téléphoniques tous les deux jours pour que le lien ne se perde pas. 

Aujourd’hui, Olivier peut à nouveau se rendre au domicile de Dani mais avec un masque et aucun contact physique.

On ne peut pas serrer la main, on ne peut pas s'embrasser... On n'a pas le choix pour l'instant le contact c'est à distance. 

Le jeune octogénaire n’a plus vraiment de contact avec sa famille aujourd’hui, mais il a Les Petits Frères des Pauvres et surtout Olivier.

C'est mon grand frère.

Comme Daniel Ruinet, entre 20 et 25 personnes sont accompagnées par l’association sarregueminoise. Les bénévoles leur permettre de maintenir un lieu social et bien souvent de retrouver le sourire.

L’association sarregueminoise est toujours à la recherche de bénévoles. Vous pouvez les contacter au 0783354785.

 

Pendant le confinement, les bénévoles ont également envoyé des cartes postales à monsieur Ruinet. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 9 h 31 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 9 h 45 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 11 h 14 min

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 11 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 16 h 53 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 16 h 54 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 16 h 55 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 1 jour 7 h 9 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 1 jour 7 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par