Sarreguemines : Les Petits Frères des Pauvres n'ont jamais arrêté de veiller sur les personnes isolées


par Margot Benabbas
mercredi 3 juin 2020 à 17:20

Sarreguemines : Les Petits Frères des Pauvres n'ont jamais arrêté de veiller sur les personnes isolées
Photo : Olivier et Dani

A Sarreguemines, les Petits Frères des Pauvres ont continué de tenir compagnie aux personnes isolées pendant le confinement. Hier, Olivier, bénévole de l’association s’est rendu chez monsieur Ruinet, qui vit au foyer AMLI de la ville.

Notre reportage sur place. 

Son N°1 - Sarreguemines : Les Petits Frères des Pauvres n'ont jamais arrêté de veiller sur les personnes isolées

C’est dans sa petite chambre que Dani, 80 ans nous accueille ce mercredi matin. Pour l’occasion, il a mis une de ses plus belles chemises. Il est heureux d’avoir de la visite alors qu’il n’est presque pas sorti de chez lui au cours des deux derniers mois. Les bénévoles des Petits Frères des Pauvres sont presque les seules personnes qu’il ait vues.

Heureusement que je les ai. Et puis ma femme de ménage parce que si non je ne serai pas bien. 

Ça fait environ un an qu’Olivier se rend chez monsieur Ruinet. Une véritable complicité est née entre eux et il n’était pas question pour le bénévole d’arrêter de venir le voir pendant le confinement.

Il venait à la fenêtre et moi j'étais en bas on discutait comme ça. Et on avait mis en place des appels téléphoniques tous les deux jours pour que le lien ne se perde pas. 

Aujourd’hui, Olivier peut à nouveau se rendre au domicile de Dani mais avec un masque et aucun contact physique.

On ne peut pas serrer la main, on ne peut pas s'embrasser... On n'a pas le choix pour l'instant le contact c'est à distance. 

Le jeune octogénaire n’a plus vraiment de contact avec sa famille aujourd’hui, mais il a Les Petits Frères des Pauvres et surtout Olivier.

C'est mon grand frère.

Comme Daniel Ruinet, entre 20 et 25 personnes sont accompagnées par l’association sarregueminoise. Les bénévoles leur permettre de maintenir un lieu social et bien souvent de retrouver le sourire.

L’association sarregueminoise est toujours à la recherche de bénévoles. Vous pouvez les contacter au 0783354785.

 

Pendant le confinement, les bénévoles ont également envoyé des cartes postales à monsieur Ruinet. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 1 h 37 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 5 h 17 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 5 h 17 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 5 h 17 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 57 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 5 h 17 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 5 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 3 h 41 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 3 h 43 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 3 h 45 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 18 h

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 18 h 1 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par