Sarreguemines : Les Petits Frères des Pauvres n'ont jamais arrêté de veiller sur les personnes isolées


par Margot Benabbas
mercredi 3 juin 2020 à 17:20

Sarreguemines : Les Petits Frères des Pauvres n'ont jamais arrêté de veiller sur les personnes isolées
Photo : Olivier et Dani

A Sarreguemines, les Petits Frères des Pauvres ont continué de tenir compagnie aux personnes isolées pendant le confinement. Hier, Olivier, bénévole de l’association s’est rendu chez monsieur Ruinet, qui vit au foyer AMLI de la ville.

Notre reportage sur place. 

Son N°1 - Sarreguemines : Les Petits Frères des Pauvres n'ont jamais arrêté de veiller sur les personnes isolées

C’est dans sa petite chambre que Dani, 80 ans nous accueille ce mercredi matin. Pour l’occasion, il a mis une de ses plus belles chemises. Il est heureux d’avoir de la visite alors qu’il n’est presque pas sorti de chez lui au cours des deux derniers mois. Les bénévoles des Petits Frères des Pauvres sont presque les seules personnes qu’il ait vues.

Heureusement que je les ai. Et puis ma femme de ménage parce que si non je ne serai pas bien. 

Ça fait environ un an qu’Olivier se rend chez monsieur Ruinet. Une véritable complicité est née entre eux et il n’était pas question pour le bénévole d’arrêter de venir le voir pendant le confinement.

Il venait à la fenêtre et moi j'étais en bas on discutait comme ça. Et on avait mis en place des appels téléphoniques tous les deux jours pour que le lien ne se perde pas. 

Aujourd’hui, Olivier peut à nouveau se rendre au domicile de Dani mais avec un masque et aucun contact physique.

On ne peut pas serrer la main, on ne peut pas s'embrasser... On n'a pas le choix pour l'instant le contact c'est à distance. 

Le jeune octogénaire n’a plus vraiment de contact avec sa famille aujourd’hui, mais il a Les Petits Frères des Pauvres et surtout Olivier.

C'est mon grand frère.

Comme Daniel Ruinet, entre 20 et 25 personnes sont accompagnées par l’association sarregueminoise. Les bénévoles leur permettre de maintenir un lieu social et bien souvent de retrouver le sourire.

L’association sarregueminoise est toujours à la recherche de bénévoles. Vous pouvez les contacter au 0783354785.

 

Pendant le confinement, les bénévoles ont également envoyé des cartes postales à monsieur Ruinet. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 12 h 55 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 16 h 9 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 16 h 10 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 16 h 10 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 16 h 10 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 3 jour 11 h 10 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 3 jour 11 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 5 h 36 min

Flash InfoDes collectes de sang sont prévues cette semaine sur le territoire

il y a 5 h 38 min

Flash InfoUn accident a eu lieu entre une voiture et le tram dimanche soir à Sarrebruck

il y a 5 h 40 min

Flash InfoUn nouvel épisode de pollution atmosphérique touche l’Alsace 

il y a 5 h 41 min

Flash InfoLe FC Metz a subi sa 18ème défaite de la saison en championnat ce dimanche

il y a 14 h 28 min

Flash InfoFootball : les résultats des 16èmes de finale de Coupe du Grand Est

il y a 14 h 29 min

Flash InfoMichel Munsch décroche un nouveau podium et un nouveau titre 

il y a 14 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par