Les piscines de Sarreguemines et Sarralbe rouvrent mardi


par Cédric Kempf
jeudi 11 juin 2020 à 15:34

Les piscines de Sarreguemines et Sarralbe rouvrent mardi
Photo : Cédric KEMPF

Le cercle nautique de Sarreguemines va rouvrir mardi prochain.

L’été arrive à grand pas et le besoin de se rafraîchir se fera ressentir. Mais cette année, le plaisir sera tout autre avec des mesures drastiques. Les explications avec Cédric Kempf notre journaliste et Gilles Volpato, président du cercle nautique.

Son N°1 - Les piscines de Sarreguemines et Sarralbe rouvrent mardi

Le plaisir des bassins passera après les gestes barrières à cause du Covid-19. À partir de mardi, fini le libre accès et place à la réservation par téléphone pour des créneaux d’1h30. Et ne pensez pas pouvoir faire bronzette, ce ne sera pas possible.

Pas de bronzette, on aura une pratique de loisir qui sera limitée. On ne pourra pas avoir de confrontation physique. Et puis on demandera aux gens d'avoir une attitude dynamique c'est-à-dire je me déplace pour aller au bassin ou pour en sortir et me rendre aux vestiaires ou aux sanitaires.

Fini également les bousculades et le manque d’espace dans l’eau puisque le nombre de clients sera limité par créneau.

Clairement, la fréquentation maximale instantanée va être drastiquement diminuée. On accueille jusqu'à 1400 personnes habituellement, là on sera limité à 260 personnes. Cela représente une baisse de 84% de la possibilité d'accueil.

Et malgré ce nombre restreint, il y aura des règles à respecter.

Il y aura des lignes d'eau dans tous les bassins avec un nombre restreint de personnes par ligne. On demandera aux gens de respecter les distances par rapport au nageur qui est devant, de faire attention si l'on double, de pas tous s'arrêter en même temps au bout du bassin. Il faudra du bon sens.

Le prix d’entrée est fixé à 2.80 euros. Le port du masque est obligatoire jusqu’aux vestiaires. Enfin, il faut prendre une douche savonnée avant de piquer une tête.

28 personnes en même temps pourront profiter de la piscine de Sarralbe 

Habituellement, 250 nageurs pouvaient se trouver en instantané dans le bassin sarralbigeois. Mais la crise sanitaire bouscule la réouverture de la piscine. Les explications de Cédric Kempf notre journaliste et Nicolas Adeline, le directeur de la piscine.

Son N°2 - Les piscines de Sarreguemines et Sarralbe rouvrent mardi

Tout d’abord, et pour rassurer tout le monde, le virus ne se transmet pas dans l’eau. 

Au niveau de l'eau, il a été montré que le virus ne peut pas vivre dans une eau chlorée, ni se développer. Il n'y a donc aucun risque d'attraper le virus par la pratique de la natation.

Si vous êtes rassurés, il faudra désormais réserver votre place à la piscine.

Il y a une nouvelle organisation. Il faudra venir dans un créneau défini en fonction de votre type de public (si vous êtes une personne âgée, une famille ou un nageur). Il faudra appeler la piscine pour réserver votre créneau d'une heure trente.

Les gestes barrières devront être respectés, vous ne pourrez pas profiter de l’espace extérieur ni des transats. Mais vous serez moins nombreux dans le bassin.

On a une capacité normale de 250 personnes en instantané dans l'équipement. On a été obligé de réduire à 50 personnes sur l'équipement avec le personnel. Mais on a été contraint, par la capacité d'accueil des vestiaires, à descendre à 28 personnes en instantané

Enfin entre chaque créneau, le site sera désinfecté. Concernant le tarif, il restera de 2,80 euros. Le port du masque sera obligatoire jusqu’aux vestiaires.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 10 h 2 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 2 jour 19 h 48 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 jour 20 h 27 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 2 jour 23 h 47 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 2 jour 23 h 47 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 2 jour 23 h 48 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 3 jour 19 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est l’heure de retourner aux urnes !

il y a 22 h 31 min

Flash InfoLe printemps du cinéma commence aujourd’hui dans les salles du secteur !

il y a 22 h 33 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 23 h 41 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 jour 22 h 26 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 22 h 55 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 jour 22 h 57 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 jour 22 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par