Fête des pères : des idées de cadeaux à fabriquer


par Julie Chaput
lundi 15 juin 2020 à 06:22

Fête des pères : des idées de cadeaux à fabriquer
Shutterstock

La fête des pères a lieu ce dimanche. C’est toujours l’occasion pour les enfants de faire un peu de bricolage pour offrir un petit cadeau fait maison à leur papa.

Quelques idées de cadeaux à faire avec vos enfants (toujours sous surveillance).

Un porte-clé en plastique fou !

C’est un morceau de plastique qui se rétracte au four. Vous prenez la feuille de plastique et vous dessinez ce que vous souhaitez dessus en décalquant un modèle par exemple. Vous commencez par les contours, puis vous coloriez l’intérieur. Vous pouvez utiliser des crayons ou des feutres. Une fois le dessin terminé, pensez à faire un petit trou pour y insérer le porte-clé. Vous le mettez ensuite au four et vous verrez la métamorphose. Le papier va se déformer avant de redevenir plat mais beaucoup plus petit. Une fois plat, vous pouvez le ressortir du four, et hop vous avez votre porte-clé. Vous pouvez aussi faire une petite pince à cheveux ou une petite broche si vous avez les attaches nécessaires.

Fabriquer un cadre maison

Un cadeau très facile à faire avec vos enfants. Achetez ou fabriquez d’abord un cadre en bois, ou en carton rigide si vous n’avez pas le matériel nécessaire. Ensuite vous le customisez. Vous pouvez coller des cailloux ou des boutons par exemple, décorez le cadre avec des paillettes, ou tout simplement le peindre et pourquoi pas écrire un petit « je t’aime ». Ensuite vous pouvez glisser une photo ou un dessin à l’intérieur.

Personnaliser les outils de papa

C’est facile et rapide à faire et ça ne demande pas beaucoup de matériel. Si le papa de vos enfants est bricoleur, allez lui piquer quelques outils dans son atelier, comme un marteau par exemple. Et customisez-le. Vous pouvez le peindre, faire des petits cœurs, ou alors le recouvrir de paillettes.

Les papas, vous perdrez peut-être en virilité si vous vous retrouvez avec un marteau rose à paillette, mais rappelez-vous que ça vient du cœur !

La petite idée de notre journaliste

Prenez une plaque de contreplaqué. Décalquez-y un dessin. Prenez une pelote de laine et collez votre fil de laine sur tous les contours du dessin, ça vous permettra d’avoir un petit relief sur votre futur tableau que vous pourrez accrocher au mur.
Laissez sécher. Badigeonnez ensuite le tout avec de la colle (toute la plaque, laine comprise). Recouvrez la plaque de sable et enlevez le surplus. Vous aurez ainsi une plaque recouverte de sable que vous pourrez peindre une fois le sable séché. Et voilà vous avez un tableau original à fixer au mur.

Le tableau sablé réalisé par notre journaliste Julie Chaput lorsqu'elle avait 8 ans. 

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 1 h 34 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 2 h 33 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 6 h 15 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 6 h 15 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 20 h 25 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 6 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 4 h 22 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 4 h 24 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 4 h 25 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 4 h 26 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 19 h 44 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 21 h 51 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 21 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par