La médiathèque de Freyming-Merlebach organise une Murder Party en ligne


par Camille Bazin
vendredi 3 juillet 2020 à 05:08

La médiathèque de Freyming-Merlebach organise une Murder Party en ligne

La médiathèque de Freyming-Merlebach est connue pour organiser chaque année de nombreux évènements comme des soirées jeux, des journées thématiques ou encore des murder party. Confinement oblige, cette année, de nombreuses animations ont été supprimées, les membres de la médiathèque ont alors eu l’idée de lancer une grande enquête à suivre sur Facebook.

7 semaines d’enquête

La Murder Party aura lieu cet été, en ligne, sur Facebook. Alexandra Schäfer, la directrice de la médiathèque nous résume l’histoire.

Son N°1 - La médiathèque de Freyming-Merlebach organise une Murder Party en ligne

Nous avons décidé d’intituler cette enquête « Les polars ne sont pas que dans les rayons » puisque cette enquête va avoir pour décor la médiathèque elle-même qui va accueillir un écrivain, qui est originaire de la ville, qui a fait carrière de manière internationale et qui revient sur ses terres natales pour présenter son prochain roman. Malheureusement, quelques minutes avant la soirée de lancement il va être victime d’une tentative d’assassinat.

Pour jouer, il vous suffira de vous connecter chaque semaine sur la page Facebook de la médiathèque.

Son N°2 - La médiathèque de Freyming-Merlebach organise une Murder Party en ligne

À partir de la semaine du 6 juillet, vous allez avoir chaque semaine, pendant 7 semaines consécutives, les interrogatoires des 5 suspects qui sont donc les 5 bibliothécaires de la médiathèque de Freyming-Merlebach enfin plutôt de Frebach Merleming. Il y aura des images qui vont être des indices qui vont permettre aux enquêteurs de mener leur enquête. Les enquêteurs pourront également poser des questions aux suspects en message privé.

La dernière semaine sera consacrée à la résolution de l’enquête. Les réponses seront à envoyer en message privé et un tirage au sort sera fait parmi les bonnes réponses pour élire le grand vainqueur de l’enquête.

D’autres manifestations en préparation pour la fin de l’année

Cet été, les heures du conte et les bains de lecture pour les enfants continueront à se faire en ligne. En revanche, pour la rentrée la médiathèque et l’OMCE sont déjà à pied d’œuvre pour organiser des évènements.

Son N°3 - La médiathèque de Freyming-Merlebach organise une Murder Party en ligne

On a décidé pour le moment de faire comme si à la fin de l’année tout allait très bien se passer qu’on va retrouver des conditions sanitaires idéales et qu’on va pouvoir réaliser nos animations. On a en préparation une grosse soirée pour Halloween qui se déroulera si tout va bien le vendredi 30 octobre avec une soirée consacrée à un célèbre sorcier à lunettes avec au programme des escapes game et une grande Murder Party sous forme de dîner-enquête. Et puis on est déjà entrain de penser à la féérie de Noël qui se déroulera probablement à mi-décembre.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 53 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 53 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 53 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 21 h 11 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 52 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 53 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 jour 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 13 h 7 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 13 h 8 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 13 h 9 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 13 h 11 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 13 h 12 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 22 h 42 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 22 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par