Plusieurs chantiers vont perturber les automobilistes et les cyclistes en Moselle-Est


par Cédric Kempf
lundi 29 juin 2020 à 11:33

Plusieurs chantiers vont perturber les automobilistes et les cyclistes en Moselle-Est

Chaque été c'est le même chantier... les travaux se multiplient dans le secteur, d'autant plus que le confinement a stoppé ou retardé plusieurs d'entre eux.

L’été va être marqué par de gros travaux à Saint-Avold 

Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’été, le département va lancer un gros chantier entre la zone commerciale de Longeville-lès-Saint-Avold et la sortie « Est » de Saint-Avold au niveau de la rue du général Mangin.

La route est donc coupée dès ce matin et une déviation a été mise en place.

13.600 véhicules empruntent cette route quotidiennement dont 800 poids lourds.

Les travaux ne manquent pas à Sarreguemines

Des travaux sur le système d’assainissement ont lieu jusqu’à mercredi inclus, au niveau de la rue de France.
La circulation sera alternée par feux tricolores de 08h30 à 17h00 pendant ces trois jours ce qui risque de provoquer des bouchons.

On rappelle aussi que jusqu'au 06 juillet prochain, la DIR Est procède à des travaux de réfection de chaussée sur la RN61, entre le giratoire de la Rotherspitz et le giratoire de Woustviller dans le sens Sarreguemines – Woustviller.

Des travaux commencent sur la piste cyclable entre Sarreinsming et Sarralbe

Pour améliorer le confort des usagers, la communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences va refaire l’enrobé qui avait été mis en place entre 2004 et 2006.

Le chemin de halage sera donc coupé à la circulation cyclable et pédestre pour une durée d’environ 3 semaines.

Des travaux vont aussi perturber les cyclistes dans le bassin houiller

Des travaux préparatoires ont lieu pour la démolition du pont situé sur la vieille route de Forbach à Petite-Rosselle. Sous ce pont se trouve une piste cyclable. Pour la sécurité de tous, elle est interdite au public les lundi 29 et mardi 30 juin, ainsi que du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet.

Le chantier final amènera à une fermeture plus longue de ce tronçon après la période estivale.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 37 min

Guy Untereiner, artiste peintre et illustrateur, exporte ses œuvres alsaciennes dans le monde entier

il y a 37 min

Le château de Lichtenberg, de retour au Moyen-Âge pour 10 jours

il y a 37 min

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 1 jour 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe dimanche, les salles de vente d’Emmaüs seront ouvertes au public 

il y a 13 h 1 min

Flash InfoL’association « Les Bitcher’Katz » recherche urgemment des familles d’accueil 

il y a 13 h 1 min

Flash InfoUn marché nocturne des artisans et producteurs a lieu ce 1er juillet à Richeling 

il y a 18 h 25 min

Flash InfoNouvelles suppressions d'emplois chez ZF à Sarrebruck

il y a 18 h 26 min

Flash InfoUne femme a été condamnée pour avoir agressé des sapeurs-pompiers à Creutzwald

il y a 18 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par