Plusieurs chantiers vont perturber les automobilistes et les cyclistes en Moselle-Est


par Cédric Kempf
lundi 29 juin 2020 à 11:33

Plusieurs chantiers vont perturber les automobilistes et les cyclistes en Moselle-Est

Chaque été c'est le même chantier... les travaux se multiplient dans le secteur, d'autant plus que le confinement a stoppé ou retardé plusieurs d'entre eux.

L’été va être marqué par de gros travaux à Saint-Avold 

Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’été, le département va lancer un gros chantier entre la zone commerciale de Longeville-lès-Saint-Avold et la sortie « Est » de Saint-Avold au niveau de la rue du général Mangin.

La route est donc coupée dès ce matin et une déviation a été mise en place.

13.600 véhicules empruntent cette route quotidiennement dont 800 poids lourds.

Les travaux ne manquent pas à Sarreguemines

Des travaux sur le système d’assainissement ont lieu jusqu’à mercredi inclus, au niveau de la rue de France.
La circulation sera alternée par feux tricolores de 08h30 à 17h00 pendant ces trois jours ce qui risque de provoquer des bouchons.

On rappelle aussi que jusqu'au 06 juillet prochain, la DIR Est procède à des travaux de réfection de chaussée sur la RN61, entre le giratoire de la Rotherspitz et le giratoire de Woustviller dans le sens Sarreguemines – Woustviller.

Des travaux commencent sur la piste cyclable entre Sarreinsming et Sarralbe

Pour améliorer le confort des usagers, la communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences va refaire l’enrobé qui avait été mis en place entre 2004 et 2006.

Le chemin de halage sera donc coupé à la circulation cyclable et pédestre pour une durée d’environ 3 semaines.

Des travaux vont aussi perturber les cyclistes dans le bassin houiller

Des travaux préparatoires ont lieu pour la démolition du pont situé sur la vieille route de Forbach à Petite-Rosselle. Sous ce pont se trouve une piste cyclable. Pour la sécurité de tous, elle est interdite au public les lundi 29 et mardi 30 juin, ainsi que du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet.

Le chantier final amènera à une fermeture plus longue de ce tronçon après la période estivale.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 16 h 19 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 16 h 55 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 21 h 49 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 21 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 10 h 32 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 10 h 33 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 10 h 34 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 10 h 35 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 10 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par