Plusieurs chantiers vont perturber les automobilistes et les cyclistes en Moselle-Est


par Cédric Kempf
lundi 29 juin 2020 à 11:33

Plusieurs chantiers vont perturber les automobilistes et les cyclistes en Moselle-Est

Chaque été c'est le même chantier... les travaux se multiplient dans le secteur, d'autant plus que le confinement a stoppé ou retardé plusieurs d'entre eux.

L’été va être marqué par de gros travaux à Saint-Avold 

Dès aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’été, le département va lancer un gros chantier entre la zone commerciale de Longeville-lès-Saint-Avold et la sortie « Est » de Saint-Avold au niveau de la rue du général Mangin.

La route est donc coupée dès ce matin et une déviation a été mise en place.

13.600 véhicules empruntent cette route quotidiennement dont 800 poids lourds.

Les travaux ne manquent pas à Sarreguemines

Des travaux sur le système d’assainissement ont lieu jusqu’à mercredi inclus, au niveau de la rue de France.
La circulation sera alternée par feux tricolores de 08h30 à 17h00 pendant ces trois jours ce qui risque de provoquer des bouchons.

On rappelle aussi que jusqu'au 06 juillet prochain, la DIR Est procède à des travaux de réfection de chaussée sur la RN61, entre le giratoire de la Rotherspitz et le giratoire de Woustviller dans le sens Sarreguemines – Woustviller.

Des travaux commencent sur la piste cyclable entre Sarreinsming et Sarralbe

Pour améliorer le confort des usagers, la communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences va refaire l’enrobé qui avait été mis en place entre 2004 et 2006.

Le chemin de halage sera donc coupé à la circulation cyclable et pédestre pour une durée d’environ 3 semaines.

Des travaux vont aussi perturber les cyclistes dans le bassin houiller

Des travaux préparatoires ont lieu pour la démolition du pont situé sur la vieille route de Forbach à Petite-Rosselle. Sous ce pont se trouve une piste cyclable. Pour la sécurité de tous, elle est interdite au public les lundi 29 et mardi 30 juin, ainsi que du lundi 6 juillet au vendredi 10 juillet.

Le chantier final amènera à une fermeture plus longue de ce tronçon après la période estivale.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 10 h 19 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 13 h 36 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 13 h 37 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 13 h 37 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 10 h 43 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 13 h 37 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 2 h 27 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 2 h 28 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 2 h 30 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 2 h 31 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 11 h 50 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 11 h 52 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 11 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par