''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos lacs et étangs


par Cédric Kempf
vendredi 10 juillet 2020 à 15:57

''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos lacs et étangs

Notre région est la plus belle parce que... On a de nombreux étangs et lacs qui nous permettent de prendre un bon bol d’air.

Cet été, tous les jours, on va s'intéresser à toutes ces choses qui font que notre région est la meilleure de France, rien que ça. On l'aime notre Moselle-Est, on l'aime notre Alsace-Bossue et tout ce qu'il y a autour. Et on aime notamment nos étangs et lacs pour s’évader !

Il y a quoi de faire dans le secteur pour simplement se balader, se rafraîchir et profiter de la nature.

Dans le pays de Bitche, on peut citer l’étang de Hanau, de Hasselfürth, d’Haspelschiedt ou de Baerenthal.

Le pays de l’Albe et des Lacs a aussi son lot d’étangs pour les escapades. On pense à Holving, Rémering ou Diefenbach. Hoste a même droit à deux étangs pour son village.

Si on s’éloigne un peu plus l’étang de la Mutche à Morhange est prisé tout comme celui de Mittersheim et la Tensch.

En Moselle-Sud, on peut compter sur l’étang du stock ou l’étang de Gondrexange. Une balade aussi autour de l’étang Lévêque à Sarrebourg est agréable.

Enfin, on n’oublie pas l’Alsace-Bossue avec l’étang des Sapins à Keskastel.

Peut-on se baigner partout cet été à cause de la crise sanitaire ?

Non, si vous voulez piquer une tête, ce ne sera pas possible partout. C’est oui à Mittersheim, à Morhange à la Mutche, à Keskastel ou encore à Haspelschiedt mais c’est non à Holving, à Bitche à l’étang d’Hasselfürth, à Rémering ou encore à l’étang du stock à Langatte.

Il ne faut pas hésiter à faire un peu de route pour découvrir les incontourn96ables de la région

Je vais vous citer d’abord le Lac de Madine. C’est un plan d’eau de 1 100 hectares au cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine.

À quelques kilomètres de Baccarat, le lac de Pierre-Percée est l’un des plus dépaysant.

Et puis en plein Massif des Vosges, le lac de Gérardmer est à voir une fois dans sa vie. Il est surnommé « la perle des Vosges ».


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 53 min

Bitche : L’école de musique ouvre ses portes aux futurs musiciens samedi

il y a 54 min

Sarreguemines : Le quotidien des soldats du feu se dévoile lors des portes ouvertes de la caserne des pompiers

il y a 54 min

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 1 jour 18 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball se qualifie pour la première fois en finale de la Ligue des Champions 

il y a 1 jour 52 min

Flash InfoUn accident fait 4 blessés graves en Sarre dont 2 enfants

il y a 1 jour 1 h 4 min

Flash InfoLe président de la région a rendu un hommage à Bernadette Chirac

il y a 1 jour 1 h 5 min

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 jour 22 h 27 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 1 jour 22 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par