''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos lacs et étangs


par Cédric Kempf
vendredi 10 juillet 2020 à 15:57

''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos lacs et étangs

Notre région est la plus belle parce que... On a de nombreux étangs et lacs qui nous permettent de prendre un bon bol d’air.

Cet été, tous les jours, on va s'intéresser à toutes ces choses qui font que notre région est la meilleure de France, rien que ça. On l'aime notre Moselle-Est, on l'aime notre Alsace-Bossue et tout ce qu'il y a autour. Et on aime notamment nos étangs et lacs pour s’évader !

Il y a quoi de faire dans le secteur pour simplement se balader, se rafraîchir et profiter de la nature.

Dans le pays de Bitche, on peut citer l’étang de Hanau, de Hasselfürth, d’Haspelschiedt ou de Baerenthal.

Le pays de l’Albe et des Lacs a aussi son lot d’étangs pour les escapades. On pense à Holving, Rémering ou Diefenbach. Hoste a même droit à deux étangs pour son village.

Si on s’éloigne un peu plus l’étang de la Mutche à Morhange est prisé tout comme celui de Mittersheim et la Tensch.

En Moselle-Sud, on peut compter sur l’étang du stock ou l’étang de Gondrexange. Une balade aussi autour de l’étang Lévêque à Sarrebourg est agréable.

Enfin, on n’oublie pas l’Alsace-Bossue avec l’étang des Sapins à Keskastel.

Peut-on se baigner partout cet été à cause de la crise sanitaire ?

Non, si vous voulez piquer une tête, ce ne sera pas possible partout. C’est oui à Mittersheim, à Morhange à la Mutche, à Keskastel ou encore à Haspelschiedt mais c’est non à Holving, à Bitche à l’étang d’Hasselfürth, à Rémering ou encore à l’étang du stock à Langatte.

Il ne faut pas hésiter à faire un peu de route pour découvrir les incontourn96ables de la région

Je vais vous citer d’abord le Lac de Madine. C’est un plan d’eau de 1 100 hectares au cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine.

À quelques kilomètres de Baccarat, le lac de Pierre-Percée est l’un des plus dépaysant.

Et puis en plein Massif des Vosges, le lac de Gérardmer est à voir une fois dans sa vie. Il est surnommé « la perle des Vosges ».


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 1 jour 20 h 34 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 1 jour 20 h 38 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 1 jour 20 h 40 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 1 jour 21 h 11 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 jour 39 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 jour 39 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 jour 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs incidents se sont déroulés lors d’une manifestation à Sarrebruck

il y a 19 min

Flash InfoEn Sarre, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route l’an dernier

il y a 32 min

Flash InfoEmmaüs Forbach propose sa traditionnelle vente d’appareils photo !

il y a 33 min

Flash InfoMorhange annonce l’arrivée d’un véhicule militaire historique à l’Espace mémoriel

il y a 35 min

Flash InfoSi vous voulez découvrir la pétanque vous avez rendez-vous à Behren

il y a 36 min

Flash InfoLa police de Moselle invite la population à la méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire

il y a 40 min

Flash InfoMetz handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France

il y a 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par