Sarreguemines : une fête foraine sur la voie du succès ?


par Laurie
vendredi 17 juillet 2020 à 16:24

Sarreguemines : une fête foraine sur la voie du succès ?

C’est le dernier week-end pour profiter de la fête foraine de Sarreguemines, place de la Grande-armée. Pendant une semaine, elle a apporté un peu d’insouciance malgré les consignes sanitaires. Un avis partagé par Virginie, originaire de la commune, et venue avec ses enfants.

Son N°1 - Sarreguemines : une fête foraine sur la voie du succès ?

C'est toujours un lieu d'insouciance, il y a quelques petites règles, mais qui n'empêchent pas de bien s'amuser. Thomas - Franchement j'adore, parce que les attractions sont vraiment variées et elles sont bien.

Et ceux qui contribuent à cet amusement, ce sont les forains. Ces derniers ont particulièrement souffert du manque d'activité pendant la crise sanitaire. Alors cette fête de Sarreguemines est un soulagement pour eux. Et à l'aube de faire le bilan, Alan Kiener se montre optimiste.

Son N°2 - Sarreguemines : une fête foraine sur la voie du succès ?

On a eu une meilleure affluence que d'habitude. Je pense que cela vient certainement du fait que les gens étaient confinés depuis un certain temps et qu'ils sont contents de reprendre le cours de leur vie normale. C'est la première fête de la région dans le coin de Sarreguemines et les gens sont enthousiastes d'y aller.

           

 

Une saison enfin lancée ?

La fête a aussi été tributaire des événements alentours. L'absence de feu d'artifice le soir du 13 juillet a entraîné, selon Christian Scopel une baisse de la fréquentation. Mais c'est au final un mal pour un bien.

Son N°3 - Sarreguemines : une fête foraine sur la voie du succès ?

Les gens se sont répartis sur les autres jours et finalement ce n'est pas plus mal car il n'y a pas eu de pic d'affluence et les gens ont pu garder leurs distances

D’un autre côté, l’installation de la Grande roue sur le parking de la mairie et la tenue du Summer Fest ont permis, pour Jennifer Kiener d’attirer des visiteurs venus d’ailleurs.

Son N°4 - Sarreguemines : une fête foraine sur la voie du succès ?

On voit des personnes de toute la région, de la région de Bitche, Sarreguemines, il y a même des gens qui viennent de Metz. Donc je pense que ça ramène du monde. Et c'est pareil pour Summer Fest,  les gens tournent un peu en ville.

Et avec la fête foraine de Sarreguemines, qui se terminera dimanche, les forains espèrent voir une saison estivale enfin lancée.

Son N°5 - Sarreguemines : une fête foraine sur la voie du succès ?

 

On espère que cela continuera comme ça, qu'il n'y aura pas de deuxième vague et que tout le monde pourra rester travailler, s'amuser et apporter de la joie et du bonheur aux gens. Il faut quand même ça dans la vie. Je pense que c'est l'essentiel.

Le Star Flyer, nouvelle attraction de la fête, a attiré les jeunes.

19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 10 h 39 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 14 h 20 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 19 h 53 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 20 h 20 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 20 h 36 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 20 h 52 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 21 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 12 h 33 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 12 h 34 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 12 h 35 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 12 h 37 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 12 h 38 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 12 h 39 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 12 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par