Une forte affluence à Forbach pour les tests de dépistage COVID-19


par Laurie
samedi 25 juillet 2020 à 06:00

Une forte affluence à Forbach pour les tests de dépistage COVID-19

Ce week-end, l’Hôpital de Forbach réalise une nouvelle campagne de tests de dépistage COVID gratuits. Une campagne à l’initiative de l’Agence régionale de la santé. Alors que le virus recommence à circuler dans la région, pour de nombreux volontaires, ce test était aussi un moyen de se rassurer.

Et dès 10 heures, vendredi matin, une dizaine de personnes patientaient devant la tente du SDIS pour se faire dépister. Une file d'attente qui n'a pas étonné Sophie Lefebvre, infirmière libérale.

Son N°1 - Une forte affluence à Forbach pour les tests de dépistage COVID-19

En général, quand on débute les tests, on a déjà à peu près une heure de queue avant de commencer. C'était pareil le week-end dernier.

Il fallait être patient pour se faire dépister vendredi matin.

Sous la tente, elle et une autre infirmière effectuent les prélèvements nasales toutes les cinq minutes. Les profils des volontaires sont divers. Pour la plupart, ce test est surtout l’occasion de se rassurer ou préparer l’été.

Son N°2 - Une forte affluence à Forbach pour les tests de dépistage COVID-19

C'est aussi souvent les gens qui partent en vacances. Et avant de partir en vacances ils préfèrent savoir si ils ont le COVID, et dans ces cas-là savoir si ils peuvent se déplacer ou pas.

Monique, 71 ans, a elle accueilli son petit-fils de Bretagne, pendant quinze jours. Inquiète, elle a saisi l'occasion. 

Son N°3 - Une forte affluence à Forbach pour les tests de dépistage COVID-19

Il n'a fait que tousser, éternuer. C'est la raison pour laquelle je suis là et j'ai été prévenue par une amie ce matin. Je suis aussitôt venue.

Et il faudra attendre un peu avant le verdict.

Son N°4 - Une forte affluence à Forbach pour les tests de dépistage COVID-19

Les résultats, quand ils sont positifs, c'est sous 48 heures. Donc on les appelle et après, on leur demande de s'isoler et de rejoindre leur médecin traitant. Et quand c'est négatif, ils reçoivent de toute façon le résultat par courrier parce qu'il y a énormément de gens qui partent à l'étranger et ils ont besoin d'un certificat pour pouvoir partir.

300 personnes étaient attendues pour cette campagne de dépistage. Elle se poursuit ce samedi 25 juillet de 9h à 12h 30 et de 13h30 à 17h30. Les tests sont sans rendez-vous et sans ordonnance. Cela se déroule devant les urgences de l'Hôpital Marie-Madeleine de Forbach. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 13 h 35 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 15 h 14 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 15 h 34 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 15 h 49 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 18 h 5 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 19 h 14 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 19 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 7 h 31 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 17 h 4 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 17 h 5 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 17 h 6 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 17 h 7 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 17 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par