Bruxelles dit oui à Alstom pour Bombardier Transports, le site de Reichshoffen devra être mis en vente


par Laurie
vendredi 31 juillet 2020 à 16:46

Bruxelles dit oui à Alstom pour Bombardier Transports, le site de Reichshoffen devra être mis en vente

La commission européenne a accepté ce vendredi après-midi le projet de rachat du Canadien Bombardier Transport par le géant du ferroviaire Alstom. Celle-ci ne devrait néanmoins pas se faire sans conditions. 

En effet, Alstom devra répondre à l'ensemble des engagements qu'il avait lui-même proposés. Parmi eux, la vente de son usine de Reichshoffen en Alsace, spécialisée dans la production de trains régionaux Regiolis. 780 salariés sont concernés.

Sur Twitter, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a parlé de bonne nouvelle pour l’industrie ferroviaire européenne, qui doit selon lui rester à la pointe de l’innovation.

 

 

Vendredi matin, le PDG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge a déclaré sur France Inter qu'il n'y aurait "pas de casse" concernant les emplois en cas de rapprochement entre les deux entreprises. Le rachat devrait s'effectuer pour 6 milliards d'euros et être finalisé d'ici le premier semestre 2021. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 20 h 9 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 14 h 29 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 15 h 56 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 16 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 17 h 18 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 17 h 21 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 14 h

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 19 h 40 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 jour 11 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par