Bruxelles dit oui à Alstom pour Bombardier Transports, le site de Reichshoffen devra être mis en vente


par Laurie
vendredi 31 juillet 2020 à 16:46

Bruxelles dit oui à Alstom pour Bombardier Transports, le site de Reichshoffen devra être mis en vente

La commission européenne a accepté ce vendredi après-midi le projet de rachat du Canadien Bombardier Transport par le géant du ferroviaire Alstom. Celle-ci ne devrait néanmoins pas se faire sans conditions. 

En effet, Alstom devra répondre à l'ensemble des engagements qu'il avait lui-même proposés. Parmi eux, la vente de son usine de Reichshoffen en Alsace, spécialisée dans la production de trains régionaux Regiolis. 780 salariés sont concernés.

Sur Twitter, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a parlé de bonne nouvelle pour l’industrie ferroviaire européenne, qui doit selon lui rester à la pointe de l’innovation.

 

 

Vendredi matin, le PDG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge a déclaré sur France Inter qu'il n'y aurait "pas de casse" concernant les emplois en cas de rapprochement entre les deux entreprises. Le rachat devrait s'effectuer pour 6 milliards d'euros et être finalisé d'ici le premier semestre 2021. 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 9 h 20 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 10 h 31 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 13 h 58 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 6 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 2 h 23 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 2 h 40 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 2 h 41 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 2 h 48 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 3 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par