Week-end de fête à la Coulée verte à Stiring-Wendel


par Camille Bazin
vendredi 14 août 2020 à 13:52

Week-end de fête à la Coulée verte à Stiring-Wendel
Photo : Google Map

Ce samedi 15 et dimanche 16 août, le site de la Coulée verte de Stiring-Wendel sera animé. Au programmé fête de la Lyoner et marché des saveurs. Un évènement organisé par le football club de Stiring-Wendel.

Le week-end commencera par un évènement bien connu des stiringeois, la fête de la Lyoner avec un marché au puce. Sandra Brastenhoffer, secrétaire et éducatrice jeune au club.

Son N°1 - Week-end de fête à la Coulée verte à Stiring-Wendel

On va débuter le samedi 15 août par la traditionnelle fête de la Lyoner. C’est une fête qu’on organise depuis plusieurs années avec un marché aux puces. Le but c’est que les gens puissent flâner autour des différents stands des exposants tout en dégustant une fameuse lyoner grillée.

Fête des saveurs et de l’artisanat

La nouveauté cette année, c’est que le dimanche un marché des saveurs et de l’artisanat viendra prolonger ce week-end de fête.

Son N°2 - Week-end de fête à la Coulée verte à Stiring-Wendel

L’objectif c’est de faire découvrir les producteurs et artisans locaux. On aura par exemple un stand avec du saucisson, un stand avec de la soupe faite maison, il y aura du bien-être animal aussi, des stands de fruits et légumes. Un peu de tout !

Les organisateurs ont également eu l’idée d’organiser un rallye avec des questions en lien avec le lieu de l’évènement : la Coulée verte.

Son N°3 - Week-end de fête à la Coulée verte à Stiring-Wendel

C’est une balade de 3kms avec des énigmes qui vont leur permettre de découvrir toute la zone et les activités qu’on peut pratiquer là-bas.

Pour participer au rallye pensez juste à vous inscrire en appelant le 06 33 62 04 99.

Les gestes barrières respectées

Malgré l’épidémie, le club tenait à maintenir la fête. Évidemment, un protocole sanitaire stricte est mis en place.

Son N°4 - Week-end de fête à la Coulée verte à Stiring-Wendel

C’est masque obligatoire pour tout le monde, il y aura du gel à disposition et un sens de circulation obligatoire à respecter. C’est des choses qui sont mises en place et on compte sur le respect de tout le monde pour le bien de tous.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 3 h

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 3 h

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 3 h

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 18 h 37 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 22 h 7 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 22 h 35 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 23 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 1 h 19 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 1 h 23 min

Flash InfoJacques Furlan est définitivement radié de l’ordre des médecins

il y a 1 h 26 min

Flash InfoPlus de 344 000 personnes se sont rendues au parc animalier de Sainte Croix l’an dernier

il y a 1 h 27 min

Flash InfoSylvain Kastendeuch est en dédicace à Sarreguemines aujourd’hui

il y a 1 h 29 min

Flash InfoUn forum de l’emploi et de l’alternance a lieu jeudi à Saint-Avold 

il y a 1 h 33 min

Flash InfoTempératures trop élevées, la station de ski du Markstein ferme ce soir

il y a 1 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par