On prend des nouvelles… des Biodélices de Chris


par Camille Bazin
jeudi 3 septembre 2020 à 04:56

On prend des nouvelles… des Biodélices de Chris

Christelle Ladenberger, habitante de Hombourg-Haut, a créé son entreprise « Les Biodélices de Chris » en novembre 2019. A l’époque, elle proposait une gamme de soupes bio depuis l’entreprise s’est bien développée.

Des légumes cuisinés et des pâtes à tartiner

A chaque saison, ses recettes, en plus des soupes Christelle propose maintenant des purées, des légumes cuisinés, des chutneys et même des pâtes à tartiner.

Son N°1 - On prend des nouvelles… des Biodélices de Chris

L’inspiration m’est venue parce qu’en fait il y a énormément de personnes qui font de la confiture bio mais je me suis rendue compte que personne ne faisait de pâtes à tartiner. A l’heure actuelle, la pâte à tartiner de manière éthique c’est un peu compliqué on va dire. Entre celles qui contiennent des huiles de palmes, celles qui contiennent des phtalates ou plein d’autres conservateurs on ne trouve pas de produits « propres ». Du coup je me suis dis que ça pouvait être une idée à creuser. 

Récemment, Christelle a également développé des recettes à base de légumes et de légumineuses et très prochainement elle devrait pouvoir commercialiser ses premiers petits pots pour bébés.

Son N°2 - On prend des nouvelles… des Biodélices de Chris

Ça sera la prochaine grande étape. Je pense que fin septembre, début octobre il y aura une gamme petits pots bébés légumes qui va se créer.

Pour élaborer ses recettes, Christelle se fournit auprès des maraîchers bio de la région et c’est avec ses proches qu’elle valide les recettes.

Son N°3 - On prend des nouvelles… des Biodélices de Chris

J’exploite mes testeurs à domicile : mon époux et ma fille.

Différents points de vente

Christelle est présente tous les mois au marché bio de Nousseviller-Saint-Nabor et, depuis peu, vous pouvez la retrouver en commerce.

Son N°4 - On prend des nouvelles… des Biodélices de Chris

On peut retrouver les produits au magasin Champ’être à Longeville-lès-Saint-Avold. Il y a un site de vente par correspondance qui est en création sur le net et là je suis entrain de préparer pour pouvoir vendre dans les amap.

Avec la crise sanitaire et l’annulation des marchés Christelle n’a pas démarré l’année comme elle l’espérait mais ne se laisse pas décourager et compte bien séduire les gourmands et les gourmets avec ses nouveaux produits.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 1 jour 18 h 51 min

Festivals et villages en fête au programme de ce week-end

il y a 1 jour 21 h 25 min

Farébersviller : Premières flèches vers une nouvelle passion avec la Compagnie de tir à l’arc

il y a 2 jour 1 h 10 min

Merzig : Tatjana Schneider vit parmi les loups et les observe depuis plus de 30 ans

il y a 2 jour 1 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre une voiture et une moto a fait un blessé grave 

il y a 58 min

Flash InfoLes habitants de Lixing-lès-Rouhling se sont mobilisés pour remettre en état le terrain de foot

il y a 1 h 16 min

Flash InfoDe nouveaux détachements de sapeurs-pompiers de Moselle et du Bas-Rhin sont partis en renfort en Gironde 

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLa priorité à droite est généralisée route de Porcelette à Saint-Avold

il y a 22 h

Flash InfoLa commune de L’Hôpital investit sur les infrastructures sportives pour faire baisser la facture d’électricité 

il y a 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par