Le port du masque devient obligatoire à Metz


par Margot Benabbas
mercredi 9 septembre 2020 à 05:12

Le port du masque devient obligatoire à Metz

Après Nancy et Strasbourg, c’est à Metz que le port du masque va devenir obligatoire. A partir du jeudi 10 septembre, le masque sera obligatoire dans le centre-ville pour les personnes de plus de 11 ans. Ce sera le cas du dimanche au mercredi de 10h à 20h et du jeudi au samedi de 10h à 2h du matin. Le port du masque ne sera pas obligatoire lors de la pratique de sport ou d’activité artistique. Le préfet a pris cette décision alors que le taux d'incidence à Metz a franchi le seuil d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Il est aujourd'hui de 52,4 cas pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours. Le taux de positivité connaît également une forte augmentation (2.6% à Metz). 

L'obligation du port du masque étendue à Nancy 

Dans une autre ville de la région, Nancy, l’obligation du port du masque est étendue. Le préfet de Meurthe-et-Moselle a décidé de le rendre obligatoire dans plusieurs quartiers supplémentaires en dehors de l’hypercentre.

A Strasbourg, le masque est toujours obligatoire partout.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 14 h 10 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 17 h 27 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 17 h 27 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 17 h 28 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 17 h 28 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 11 h 59 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 14 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 6 h 22 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 7 h 5 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 7 h 5 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 7 h 6 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 15 h 38 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 15 h 44 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 15 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par