Le port du masque devient obligatoire à Metz


par Margot Benabbas
mercredi 9 septembre 2020 à 05:12

Le port du masque devient obligatoire à Metz

Après Nancy et Strasbourg, c’est à Metz que le port du masque va devenir obligatoire. A partir du jeudi 10 septembre, le masque sera obligatoire dans le centre-ville pour les personnes de plus de 11 ans. Ce sera le cas du dimanche au mercredi de 10h à 20h et du jeudi au samedi de 10h à 2h du matin. Le port du masque ne sera pas obligatoire lors de la pratique de sport ou d’activité artistique. Le préfet a pris cette décision alors que le taux d'incidence à Metz a franchi le seuil d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Il est aujourd'hui de 52,4 cas pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours. Le taux de positivité connaît également une forte augmentation (2.6% à Metz). 

L'obligation du port du masque étendue à Nancy 

Dans une autre ville de la région, Nancy, l’obligation du port du masque est étendue. Le préfet de Meurthe-et-Moselle a décidé de le rendre obligatoire dans plusieurs quartiers supplémentaires en dehors de l’hypercentre.

A Strasbourg, le masque est toujours obligatoire partout.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 3 h 24 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 7 h

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 13 h 14 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 13 h 14 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 13 h 14 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 jour 1 h 45 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 8 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 2 h 44 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 4 h 51 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 4 h 52 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 4 h 54 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 5 h

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 11 h 48 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 11 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par