La vigilance est de mise en Moselle-Sud concernant le port du masque


par Cédric Kempf
samedi 12 septembre 2020 à 08:25

La vigilance est de mise en Moselle-Sud concernant le port du masque

Le sous-préfet de l’arrondissement de Sarrebourg/Château-Salins est allé sur le marché de Phalsbourg ce vendredi matin. L’objectif : contrôler la population et les exposants sur le bon respect du port du masque.

Cédric a participé à cette opération.

Son N°1 - La vigilance est de mise en Moselle-Sud concernant le port du masque

Les gendarmes de la compagnie étaient sur place pour faire respecter la loi. Une opération pédagogique pour Christophe Duverne, le sous-préfet, puisque la situation est sous contrôle.

Dans le Sud Mosellan, la chance que l'on a pour le moment, c'est que les gens sont respectueux et à l'heure où je vous parle, ça peut bien sûr évoluer, on n'a pas de clusters, on n'a pas de cas dans les écoles.

Sur le terrain, très peu de personnes sans masque, à moins d’un oubli.

Les contrôles sont réguliers comme nous l’affirme le sous-préfet afin d’éviter une seconde crise comme au printemps.

Cette semaine, c'est plus de 330 contrôles qui ont été organisés dans le département que ce soit par les forces de l'ordre ou les services de l'Etat.

Dernièrement, le Parc Sainte-Croix et le Center Parcs ont aussi fait l’objet de contrôles. D’autres sont déjà prévus sur le territoire.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 13 h

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 13 h 36 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Les gilets jaunes font leur retour pour lutter contre la vie chère

il y a 22 h 40 min

"Le Chat déambule" : une exposition exceptionnelle de Philippe Geluck à découvrir à Vic-sur-Seille

il y a 22 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes recherches se poursuivent dans le pays de Bitche pour retrouver Marie-Louise Gehl

il y a 10 h 53 min

Flash InfoLe port du casque va devenir obligatoire à trottinette électrique en Moselle

il y a 12 h 57 min

Flash InfoAprès l’incendie de la mairie de Limoges, de nombreuses communes du secteur ont organisé des rassemblements lundi

il y a 13 h 41 min

Flash InfoDu 19 octobre au 1er novembre, les votes sont ouverts pour soutenir un monument du patrimoine lorrain 

il y a 13 h 43 min

Flash InfoL’association Rehab renouvelle son opération de vente de sapins de Noël 

il y a 13 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par