La Moselle et le Bas-Rhin en tension pour accompagner les enfants en situation de handicap


par Cédric Kempf
lundi 14 septembre 2020 à 05:00

La Moselle et le Bas-Rhin en tension pour accompagner les enfants en situation de handicap

La Moselle et le Bas-Rhin sont en tension pour accompagner les enfants en situation de handicap.

L’Agence Régionale de Santé du Grand-Est a lancé un appel à candidatures depuis mardi pour ouvrir 130 places de SESSAD (Service d'éducation spéciale et de soins à domicile).

Karine Viennesse, est la responsable du Département Parcours Personnes Handicapées.

Son N°1 - La Moselle et le Bas-Rhin en tension pour accompagner les enfants en situation de handicap

Sur ces 130 places, 44 concernent la Moselle et 40 le Bas-Rhin. Le besoin est grand pour nos deux départements.

Son N°2 - La Moselle et le Bas-Rhin en tension pour accompagner les enfants en situation de handicap

Les familles sont donc dans l’attente et les établissements spécialisés pour enfants en situation de handicap peuvent postuler. Ils ont jusqu’au 16 octobre pour remplir un dossier de candidature sur le site de l’ARS.

Le but est d’agrandir ce service à partir du mois de février.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Joëlle Wey, première femme à la tête de la Communauté de communes du pays de Bitche

il y a 3 h 21 min

Hambach : Avec une ambition "tout électrique en 2035", Altrans poursuit son développement

il y a 3 h 21 min

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 1 jour 3 h 16 min

Guéblange-lès-Dieuze : L’association Les Petits Guéblangeois se mobilise pour Sacha atteint d’une malformation cardiaque

il y a 1 jour 3 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarreguemines propose un dispositif d’accompagnement pour les parents avant la première rentrée en maternelle

il y a 1 h 16 min

Flash InfoL’année 2025 s’est conclue difficilement en matière d’emploi dans le Grand Est

il y a 1 h 20 min

Flash InfoUne réunion publique se tient ce soir avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 1 h 29 min

Flash InfoC’est une première, la fête de la danse à Sarreguemines

il y a 1 h 33 min

Flash InfoLa ville de Morhange accueillera prochainement un nouveau centre de formation aux métiers du bâtiment

il y a 2 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par