Homicide d'une habitante de Freyming-Merlebach : son compagnon interpellé


par Margot Benabbas
mardi 15 septembre 2020 à 09:26

Homicide d'une habitante de Freyming-Merlebach : son compagnon interpellé
Photo : Shutterstock

L'enquête avance vite suite à la découverte du corps d'une habitante de Freyming-Merlebach samedi à Überherrn en Sarre. Lundi soir, vers 19h45, la police judiciaire de Toulon a interpellé le compagnon de la victime, Stéphanie Massonot. Il a été arrêté dans un camping d'Hyères dans la Var qu'il avait rejoint dans la journée. Après avoir été placé dans les locaux de la PJ pour meurtre aggravé, l'homme de 55 ans originaire de Moselle-Est a été déplacé vers ceux de la police judiciaire de Metz où il est actuellement entendu. 

Le scénario reste flou 

Si la piste du féminicide est privilégiée, les circonstances de la mort de Stéphanie Massonot restent floues. Selon le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, le scénario est en cours d'investigation. Les enquêteurs de la PJ de Metz vont devoir découvrir ce que le suspect faisait au moment présumé du meurtre, dans la nuit de vendredi à samedi. Les services de police allemands et français vont également devoir déterminer où l'homicide a eu lieu et si le corps de la Mosellane a été déplacé en Sarre. 

En ce qui concerne la victime, une autopsie a été réalisée en Allemagne sur le corps de la femme de 43 ans. Les résultats n'ont pas été connus pour le moment.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 h 48 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 1 h 48 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 1 h 48 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 20 h 20 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 1 h 48 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 1 h 48 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 1 jour 1 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 5 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 12 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 13 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 16 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 17 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 23 min

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 13 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par