Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle


par Camille Bazin
mardi 29 septembre 2020 à 04:52

Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle

Depuis quelques jours, les habitants du quartier La Chapelle peuvent profiter d’un nouveau commerce proximité.

Jamila et Mohamed Houja vivent dans le quartier depuis 13 ans. Ensemble ils ont voulu ouvrir cette épicerie afin de pouvoir offrir un service de proximité aux habitants.

Son N°1 - Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle

Depuis l’ouverture il y a une semaine, Gaby vient de temps en temps faire quelques achats.

Pour ma mère qui a 92 ans j’ai acheté quelques fruits. C’est bien parce que je n’ai pas toujours le temps d’aller en ville. C’est sympa, ça dépanne.

C’est avec le sourire que Jamila accueille ses clients. Ancienne vendeuse, elle s’est lancée dans l’aventure avec son mari Mohamed au chômage depuis 2 ans.

C’est ce qu’il manquait le plus dans le quartier. Comme nous on connait un peu tous les habitants que ce soit les enfants, les parents ou les personnes âgées alors on s’est dit pourquoi pas ouvrir ce commerce.

Et ça marche. Ce matin-là les clients, comme Françoise, défilent.

Nos locataires sont très contents ils attendaient ça avec impatience surtout qu’on a beaucoup de personnes âgées.

Et pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer Mohamed fait même la livraison.

On leur propose de les livrer jusqu’à la maison. On a déjà livré des personnes âgées à leur domicile. Il n’y a pas de problème !

Lahcène Scherer est le président de l’association des locataires du quartier de la Chapelle. Il vit depuis toujours dans ce quartier, c’est donc sans hésiter qu’il a aidé le couple à s’installer dans ce local.

Il y a beaucoup de gens qui me demandaient justement d’ouvrir une épicerie donc ça tombait très bien. Ils m’ont demandé de les aider donc pour moi il n’y avait pas de problème.

Jamila et Mohamed sont ouverts 7j/7. Leur objectif : que ce commerce devienne un véritable lieu de vie au cœur du quartier.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 h 45 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 1 h 46 min

La période des marchés de Noël est lancée : les grands rendez-vous à ne pas manquer dans la région

il y a 1 h 46 min

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 21 h 11 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 1 jour 1 h 45 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 1 jour 1 h 46 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 18 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de producteurs de Folkling devient ce jeudi un marché de Noël

il y a 12 min

Flash InfoLa région Grand-Est renforce son action pour la biodiversité

il y a 14 min

Flash InfoUn quizz pour mettre le platt à l’honneur est organisé ce vendredi à Sarreguemines

il y a 14 min

Flash InfoLa maison de Santa Claus s’illuminera à nouveau à Carling

il y a 17 min

Flash InfoLe marché de Noël de Strasbourg s’ouvre aujourd’hui 

il y a 18 min

Flash InfoA Folkling, le septuagénaire qui avait ouvert le feu sur ses locataires écope de trois ans de prison

il y a 19 min

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 15 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par