Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle


par Camille Bazin
mardi 29 septembre 2020 à 04:52

Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle

Depuis quelques jours, les habitants du quartier La Chapelle peuvent profiter d’un nouveau commerce proximité.

Jamila et Mohamed Houja vivent dans le quartier depuis 13 ans. Ensemble ils ont voulu ouvrir cette épicerie afin de pouvoir offrir un service de proximité aux habitants.

Son N°1 - Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle

Depuis l’ouverture il y a une semaine, Gaby vient de temps en temps faire quelques achats.

Pour ma mère qui a 92 ans j’ai acheté quelques fruits. C’est bien parce que je n’ai pas toujours le temps d’aller en ville. C’est sympa, ça dépanne.

C’est avec le sourire que Jamila accueille ses clients. Ancienne vendeuse, elle s’est lancée dans l’aventure avec son mari Mohamed au chômage depuis 2 ans.

C’est ce qu’il manquait le plus dans le quartier. Comme nous on connait un peu tous les habitants que ce soit les enfants, les parents ou les personnes âgées alors on s’est dit pourquoi pas ouvrir ce commerce.

Et ça marche. Ce matin-là les clients, comme Françoise, défilent.

Nos locataires sont très contents ils attendaient ça avec impatience surtout qu’on a beaucoup de personnes âgées.

Et pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer Mohamed fait même la livraison.

On leur propose de les livrer jusqu’à la maison. On a déjà livré des personnes âgées à leur domicile. Il n’y a pas de problème !

Lahcène Scherer est le président de l’association des locataires du quartier de la Chapelle. Il vit depuis toujours dans ce quartier, c’est donc sans hésiter qu’il a aidé le couple à s’installer dans ce local.

Il y a beaucoup de gens qui me demandaient justement d’ouvrir une épicerie donc ça tombait très bien. Ils m’ont demandé de les aider donc pour moi il n’y avait pas de problème.

Jamila et Mohamed sont ouverts 7j/7. Leur objectif : que ce commerce devienne un véritable lieu de vie au cœur du quartier.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 1 jour 15 h 48 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 1 jour 18 h 4 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 1 jour 19 h 38 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 1 jour 22 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 18 h 20 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 18 h 27 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 18 h 28 min

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 19 h 13 min

Flash InfoIl n’y a pas de champion de la pizza dans le secteur 

il y a 20 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par