Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle


par Camille Bazin
mardi 29 septembre 2020 à 04:52

Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle

Depuis quelques jours, les habitants du quartier La Chapelle peuvent profiter d’un nouveau commerce proximité.

Jamila et Mohamed Houja vivent dans le quartier depuis 13 ans. Ensemble ils ont voulu ouvrir cette épicerie afin de pouvoir offrir un service de proximité aux habitants.

Son N°1 - Hombourg-Haut : une nouvelle épicerie au cœur du quartier La Chapelle

Depuis l’ouverture il y a une semaine, Gaby vient de temps en temps faire quelques achats.

Pour ma mère qui a 92 ans j’ai acheté quelques fruits. C’est bien parce que je n’ai pas toujours le temps d’aller en ville. C’est sympa, ça dépanne.

C’est avec le sourire que Jamila accueille ses clients. Ancienne vendeuse, elle s’est lancée dans l’aventure avec son mari Mohamed au chômage depuis 2 ans.

C’est ce qu’il manquait le plus dans le quartier. Comme nous on connait un peu tous les habitants que ce soit les enfants, les parents ou les personnes âgées alors on s’est dit pourquoi pas ouvrir ce commerce.

Et ça marche. Ce matin-là les clients, comme Françoise, défilent.

Nos locataires sont très contents ils attendaient ça avec impatience surtout qu’on a beaucoup de personnes âgées.

Et pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer Mohamed fait même la livraison.

On leur propose de les livrer jusqu’à la maison. On a déjà livré des personnes âgées à leur domicile. Il n’y a pas de problème !

Lahcène Scherer est le président de l’association des locataires du quartier de la Chapelle. Il vit depuis toujours dans ce quartier, c’est donc sans hésiter qu’il a aidé le couple à s’installer dans ce local.

Il y a beaucoup de gens qui me demandaient justement d’ouvrir une épicerie donc ça tombait très bien. Ils m’ont demandé de les aider donc pour moi il n’y avait pas de problème.

Jamila et Mohamed sont ouverts 7j/7. Leur objectif : que ce commerce devienne un véritable lieu de vie au cœur du quartier.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 2 jour 1 h 49 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 2 jour 3 h 44 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 2 jour 7 h 35 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 2 jour 7 h 36 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 2 jour 7 h 36 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 2 jour 7 h 36 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 3 jour 4 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub décroche un nouveau record !

il y a 1 h 46 min

Flash InfoDes travaux sont attendus sur l’autoroute urbaine de Sarrebruck

il y a 5 h 6 min

Flash InfoL’harmonie municipale de Stiring-Wendel recrute 

il y a 7 h 27 min

Flash InfoMichel Munsch décroche son premier titre en salle !

il y a 7 h 32 min

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 1 jour 4 h 40 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 1 jour 4 h 45 min

Flash InfoTous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 1 jour 4 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par