Naissance d'un bébé girafe au zoo d'Amnéville


par Margot Benabbas
mardi 6 octobre 2020 à 09:30

Naissance d'un bébé girafe au zoo d'Amnéville
Photo : Zoo d'Amnéville

C'est une première pour le zoo d'Amnéville : un bébé girafe est né le 28 septembre dernier. C'est à 16h34 ce jour-là que le bébé "girafe de Rotschild", une espèce rare, a vu le jour. "Un girafon, c’est une première pour nous ! En trente ans le parc animalier a connu des milliers de naissances, mais une première c’est toujours émouvant", souligne Thomas Grangeat, éthologue et responsable pédagogique.

 

Photos : Zoo d'Amnéville

La petite est en pleine forme 

Deux heures à peine après sa naissance, l’animal s’est dressé sur ses pattes, encore frêle, pour venir téter le colostrum (lait maternel). Ce bébé girafe est une femelle de 57 kilos et d’1m75 qui devrait atteindre les 5m à l’âge adulte, vers ses sept ans. D'après le vétérinaire-chef Alexis Maillot, "Elle va très bien". Sa maman Liana, dont c’est le premier bébé, veille désormais seule sur sa petite jusqu’à une prochaine présentation au père et aux autres girafes. Son nom sera déterminé dans les prochains jours par un vote des amis du Zoo d’Amnéville sur les réseaux sociaux.

 

Moins de 100 000 girafes dans le Monde 

Ce girafon appartient à la sous espèce rare des girafes de Rothschild qui compte moins de 1.600 individus à l’état sauvage au Kenya et en Ouganda. L’une de ses caractéristiques est l’absence de taches sur les pattes. La girafe est une espèce classée "vulnérable" par l’UICN, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature qui souligne que sa population globale a subi un déclin de 40% ces 30 dernières années, pour passer sous la barre des 100 000.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 50 min

Guy Untereiner, artiste peintre et illustrateur, exporte ses œuvres alsaciennes dans le monde entier

il y a 50 min

Le château de Lichtenberg, de retour au Moyen-Âge pour 10 jours

il y a 50 min

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 1 jour 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe dimanche, les salles de vente d’Emmaüs seront ouvertes au public 

il y a 13 h 14 min

Flash InfoL’association « Les Bitcher’Katz » recherche urgemment des familles d’accueil 

il y a 13 h 15 min

Flash InfoUn marché nocturne des artisans et producteurs a lieu ce 1er juillet à Richeling 

il y a 18 h 39 min

Flash InfoNouvelles suppressions d'emplois chez ZF à Sarrebruck

il y a 18 h 39 min

Flash InfoUne femme a été condamnée pour avoir agressé des sapeurs-pompiers à Creutzwald

il y a 18 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par