Naissance d'un bébé girafe au zoo d'Amnéville


par Margot Benabbas
mardi 6 octobre 2020 à 09:30

Naissance d'un bébé girafe au zoo d'Amnéville
Photo : Zoo d'Amnéville

C'est une première pour le zoo d'Amnéville : un bébé girafe est né le 28 septembre dernier. C'est à 16h34 ce jour-là que le bébé "girafe de Rotschild", une espèce rare, a vu le jour. "Un girafon, c’est une première pour nous ! En trente ans le parc animalier a connu des milliers de naissances, mais une première c’est toujours émouvant", souligne Thomas Grangeat, éthologue et responsable pédagogique.

 

Photos : Zoo d'Amnéville

La petite est en pleine forme 

Deux heures à peine après sa naissance, l’animal s’est dressé sur ses pattes, encore frêle, pour venir téter le colostrum (lait maternel). Ce bébé girafe est une femelle de 57 kilos et d’1m75 qui devrait atteindre les 5m à l’âge adulte, vers ses sept ans. D'après le vétérinaire-chef Alexis Maillot, "Elle va très bien". Sa maman Liana, dont c’est le premier bébé, veille désormais seule sur sa petite jusqu’à une prochaine présentation au père et aux autres girafes. Son nom sera déterminé dans les prochains jours par un vote des amis du Zoo d’Amnéville sur les réseaux sociaux.

 

Moins de 100 000 girafes dans le Monde 

Ce girafon appartient à la sous espèce rare des girafes de Rothschild qui compte moins de 1.600 individus à l’état sauvage au Kenya et en Ouganda. L’une de ses caractéristiques est l’absence de taches sur les pattes. La girafe est une espèce classée "vulnérable" par l’UICN, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature qui souligne que sa population globale a subi un déclin de 40% ces 30 dernières années, pour passer sous la barre des 100 000.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Fondation du patrimoine : 10 000€ pour la maison forestière du Spitzberg à Dabo

il y a 2 jour 3 h 54 min

Sarreguemines : "Ils sont utilisés à 100% par nos associations", les deux véhicules 9 places sollicités par les clubs sportifs

il y a 2 jour 4 h 31 min

Bourses, concerts et marchés gourmands au programme de ce week-end

il y a 2 jour 5 h 31 min

"L’entre 2 Mains" : une boutique d’artisans ouvre à Saint-Avold

il y a 2 jour 7 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de l’hôpital poursuit sa campagne de protection des chats

il y a 4 h 44 min

Flash InfoUn hommage ouvert au public pour Carlo Molinari

il y a 4 h 45 min

Flash InfoUne première borne de recharge ultra-rapide pour les poids-lourds électriques est mise en service à Phalsbourg

il y a 4 h 50 min

Flash InfoLes habitants de Nousseviller-Saint-Nabor sont appelés aux urnes aujourd’hui

il y a 4 h 51 min

Flash Info4 personnes ont été mises en examen pour les vols au musée Lalique

il y a 1 jour 6 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par