Naissance d'un bébé girafe au zoo d'Amnéville


par Margot Benabbas
mardi 6 octobre 2020 à 09:30

Naissance d'un bébé girafe au zoo d'Amnéville
Photo : Zoo d'Amnéville

C'est une première pour le zoo d'Amnéville : un bébé girafe est né le 28 septembre dernier. C'est à 16h34 ce jour-là que le bébé "girafe de Rotschild", une espèce rare, a vu le jour. "Un girafon, c’est une première pour nous ! En trente ans le parc animalier a connu des milliers de naissances, mais une première c’est toujours émouvant", souligne Thomas Grangeat, éthologue et responsable pédagogique.

 

Photos : Zoo d'Amnéville

La petite est en pleine forme 

Deux heures à peine après sa naissance, l’animal s’est dressé sur ses pattes, encore frêle, pour venir téter le colostrum (lait maternel). Ce bébé girafe est une femelle de 57 kilos et d’1m75 qui devrait atteindre les 5m à l’âge adulte, vers ses sept ans. D'après le vétérinaire-chef Alexis Maillot, "Elle va très bien". Sa maman Liana, dont c’est le premier bébé, veille désormais seule sur sa petite jusqu’à une prochaine présentation au père et aux autres girafes. Son nom sera déterminé dans les prochains jours par un vote des amis du Zoo d’Amnéville sur les réseaux sociaux.

 

Moins de 100 000 girafes dans le Monde 

Ce girafon appartient à la sous espèce rare des girafes de Rothschild qui compte moins de 1.600 individus à l’état sauvage au Kenya et en Ouganda. L’une de ses caractéristiques est l’absence de taches sur les pattes. La girafe est une espèce classée "vulnérable" par l’UICN, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature qui souligne que sa population globale a subi un déclin de 40% ces 30 dernières années, pour passer sous la barre des 100 000.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 3 h 39 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 8 h 5 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 8 h 11 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 8 h 11 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 22 h 14 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 8 h 11 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 8 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 5 h 59 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 6 h 2 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 6 h 2 min

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 6 h 3 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 6 h 4 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 20 h 39 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 20 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par