Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial


par Laurie
jeudi 22 octobre 2020 à 06:00

Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial

Le samedi 17 octobre, l'association Emmaüs a lancé une boutique au centre commercial Cora de Longeville-lès-Saint-Avold. Son nom : Fripes et Brocs. Son principe reste le même que les habituelles salles de vente de l'association, mais cette dernière espère attirer une nouvelle clientèle de par son emplacement.

Son N°1 - Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial

C’est la deuxième fois que Bouchra se rend à Fripes et Brocs. Et elle n’avait pas tout de suite remarqué qu’il s’agissait d’une boutique Emmaüs…

Non la première fois quand je suis venue c’était vraiment par hasard, je suis passée puis je suis rentrée pour voir et ensuite j’ai vu oui.

Située au cœur de la galerie, Fripes et Brocs ressemble à n’importe quelle boutique de grande surface. Pour autant, elle répond toujours aux valeurs d’Emmaüs rassure Patrick Vullo, encadrant de l’association.

On va établir deux principes fondamentaux. L’économie circulaire et l’économie solidaire. L’économie solidaire tout simplement en fonction des tarifs que l’on va afficher ici. On va toucher un maximum de personnes à de tout petits prix. Et l’économie circulaire tout simplement car on réemploie des objets en leur donnant une deuxième vie.

À l’intérieur, on trouve des vêtements, des accessoires, du petit ameublement, comme dans une salle de vente traditionnelle. Installer une boutique en plein cœur d’une galerie est une nouveauté pour Emmaüs qui avait accepté une proposition de la société d’immobilier commercial Galimmo. Et le magasin fait déjà son petit effet.

On l’a vu déjà dès l’ouverture. On a eu un public très jeune qui est venu en boutique. On est à proximité d’autres commerces, on est à proximité des écoles donc automatiquement on va toucher un public beaucoup plus large.

Et la clientèle est satisfaite, affirme Salim, l’un des quatre compagnons qui travaillent sur place…

Les gens apprécient vraiment la boutique. On a des vêtements qui sont bien, qui sont très bien triés même et à de très bons prix. Je trouve que les gens aiment bien.

Pour ceux qui seraient intéressés par des dons, une box sera mise en place devant le magasin pour permettre aux volontaires de déposer directement leurs vêtements, chaussures et accessoires.

Samedi 24 octobre, la boutique organise son inauguration au centre commercial Cora, avec au programme des défilés de mode, des bons d'achat à remporter et d'autres surprises.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 6 h 32 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 13 h 15 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 14 h 29 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 14 h 29 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 14 h 46 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 18 h 28 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 18 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 6 h 25 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 6 h 26 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 6 h 26 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 16 h 37 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 16 h 39 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 16 h 41 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 16 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par