Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial


par Laurie
jeudi 22 octobre 2020 à 06:00

Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial

Le samedi 17 octobre, l'association Emmaüs a lancé une boutique au centre commercial Cora de Longeville-lès-Saint-Avold. Son nom : Fripes et Brocs. Son principe reste le même que les habituelles salles de vente de l'association, mais cette dernière espère attirer une nouvelle clientèle de par son emplacement.

Son N°1 - Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial

C’est la deuxième fois que Bouchra se rend à Fripes et Brocs. Et elle n’avait pas tout de suite remarqué qu’il s’agissait d’une boutique Emmaüs…

Non la première fois quand je suis venue c’était vraiment par hasard, je suis passée puis je suis rentrée pour voir et ensuite j’ai vu oui.

Située au cœur de la galerie, Fripes et Brocs ressemble à n’importe quelle boutique de grande surface. Pour autant, elle répond toujours aux valeurs d’Emmaüs rassure Patrick Vullo, encadrant de l’association.

On va établir deux principes fondamentaux. L’économie circulaire et l’économie solidaire. L’économie solidaire tout simplement en fonction des tarifs que l’on va afficher ici. On va toucher un maximum de personnes à de tout petits prix. Et l’économie circulaire tout simplement car on réemploie des objets en leur donnant une deuxième vie.

À l’intérieur, on trouve des vêtements, des accessoires, du petit ameublement, comme dans une salle de vente traditionnelle. Installer une boutique en plein cœur d’une galerie est une nouveauté pour Emmaüs qui avait accepté une proposition de la société d’immobilier commercial Galimmo. Et le magasin fait déjà son petit effet.

On l’a vu déjà dès l’ouverture. On a eu un public très jeune qui est venu en boutique. On est à proximité d’autres commerces, on est à proximité des écoles donc automatiquement on va toucher un public beaucoup plus large.

Et la clientèle est satisfaite, affirme Salim, l’un des quatre compagnons qui travaillent sur place…

Les gens apprécient vraiment la boutique. On a des vêtements qui sont bien, qui sont très bien triés même et à de très bons prix. Je trouve que les gens aiment bien.

Pour ceux qui seraient intéressés par des dons, une box sera mise en place devant le magasin pour permettre aux volontaires de déposer directement leurs vêtements, chaussures et accessoires.

Samedi 24 octobre, la boutique organise son inauguration au centre commercial Cora, avec au programme des défilés de mode, des bons d'achat à remporter et d'autres surprises.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 2 h 3 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 2 h 56 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 3 h 6 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 8 h 25 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 8 h 32 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 9 h 9 min

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 1 jour 5 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 6 h 38 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 6 h 44 min

Flash InfoDe nombreuses pharmacies seront fermées demain sur le territoire 

il y a 6 h 45 min

Flash InfoLa centrale Emile Huchet est à découvrir sur grand écran ce soir au centre culturel Créanto à Créhange

il y a 6 h 46 min

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 23 h 52 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 23 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par