Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial


par Laurie
jeudi 22 octobre 2020 à 06:00

Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial

Le samedi 17 octobre, l'association Emmaüs a lancé une boutique au centre commercial Cora de Longeville-lès-Saint-Avold. Son nom : Fripes et Brocs. Son principe reste le même que les habituelles salles de vente de l'association, mais cette dernière espère attirer une nouvelle clientèle de par son emplacement.

Son N°1 - Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial

C’est la deuxième fois que Bouchra se rend à Fripes et Brocs. Et elle n’avait pas tout de suite remarqué qu’il s’agissait d’une boutique Emmaüs…

Non la première fois quand je suis venue c’était vraiment par hasard, je suis passée puis je suis rentrée pour voir et ensuite j’ai vu oui.

Située au cœur de la galerie, Fripes et Brocs ressemble à n’importe quelle boutique de grande surface. Pour autant, elle répond toujours aux valeurs d’Emmaüs rassure Patrick Vullo, encadrant de l’association.

On va établir deux principes fondamentaux. L’économie circulaire et l’économie solidaire. L’économie solidaire tout simplement en fonction des tarifs que l’on va afficher ici. On va toucher un maximum de personnes à de tout petits prix. Et l’économie circulaire tout simplement car on réemploie des objets en leur donnant une deuxième vie.

À l’intérieur, on trouve des vêtements, des accessoires, du petit ameublement, comme dans une salle de vente traditionnelle. Installer une boutique en plein cœur d’une galerie est une nouveauté pour Emmaüs qui avait accepté une proposition de la société d’immobilier commercial Galimmo. Et le magasin fait déjà son petit effet.

On l’a vu déjà dès l’ouverture. On a eu un public très jeune qui est venu en boutique. On est à proximité d’autres commerces, on est à proximité des écoles donc automatiquement on va toucher un public beaucoup plus large.

Et la clientèle est satisfaite, affirme Salim, l’un des quatre compagnons qui travaillent sur place…

Les gens apprécient vraiment la boutique. On a des vêtements qui sont bien, qui sont très bien triés même et à de très bons prix. Je trouve que les gens aiment bien.

Pour ceux qui seraient intéressés par des dons, une box sera mise en place devant le magasin pour permettre aux volontaires de déposer directement leurs vêtements, chaussures et accessoires.

Samedi 24 octobre, la boutique organise son inauguration au centre commercial Cora, avec au programme des défilés de mode, des bons d'achat à remporter et d'autres surprises.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 1 h 15 min

Guéblange-lès-Dieuze : L’association Les Petits Guéblangeois se mobilise pour Sacha atteint d’une malformation cardiaque

il y a 1 h 20 min

Forbach : Le transport à la demande pour les seniors se développe face au succès rencontré

il y a 1 h 20 min

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 23 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Color Run est de retour le 14 juin pour une 5ème édition

il y a 3 min

Flash InfoOn fait le point sur les collectes de sang proposées dans le secteur cette semaine

il y a 4 min

Flash InfoA Sarre-Union, 1500€ ont été reversés à la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin

il y a 5 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle propose une nouvelle journée de remise en selle pour les motards

il y a 9 min

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 14 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par