Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial


par Laurie
jeudi 22 octobre 2020 à 06:00

Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial

Le samedi 17 octobre, l'association Emmaüs a lancé une boutique au centre commercial Cora de Longeville-lès-Saint-Avold. Son nom : Fripes et Brocs. Son principe reste le même que les habituelles salles de vente de l'association, mais cette dernière espère attirer une nouvelle clientèle de par son emplacement.

Son N°1 - Longeville-lès-Saint-Avold : Emmaüs s'installe au centre commercial

C’est la deuxième fois que Bouchra se rend à Fripes et Brocs. Et elle n’avait pas tout de suite remarqué qu’il s’agissait d’une boutique Emmaüs…

Non la première fois quand je suis venue c’était vraiment par hasard, je suis passée puis je suis rentrée pour voir et ensuite j’ai vu oui.

Située au cœur de la galerie, Fripes et Brocs ressemble à n’importe quelle boutique de grande surface. Pour autant, elle répond toujours aux valeurs d’Emmaüs rassure Patrick Vullo, encadrant de l’association.

On va établir deux principes fondamentaux. L’économie circulaire et l’économie solidaire. L’économie solidaire tout simplement en fonction des tarifs que l’on va afficher ici. On va toucher un maximum de personnes à de tout petits prix. Et l’économie circulaire tout simplement car on réemploie des objets en leur donnant une deuxième vie.

À l’intérieur, on trouve des vêtements, des accessoires, du petit ameublement, comme dans une salle de vente traditionnelle. Installer une boutique en plein cœur d’une galerie est une nouveauté pour Emmaüs qui avait accepté une proposition de la société d’immobilier commercial Galimmo. Et le magasin fait déjà son petit effet.

On l’a vu déjà dès l’ouverture. On a eu un public très jeune qui est venu en boutique. On est à proximité d’autres commerces, on est à proximité des écoles donc automatiquement on va toucher un public beaucoup plus large.

Et la clientèle est satisfaite, affirme Salim, l’un des quatre compagnons qui travaillent sur place…

Les gens apprécient vraiment la boutique. On a des vêtements qui sont bien, qui sont très bien triés même et à de très bons prix. Je trouve que les gens aiment bien.

Pour ceux qui seraient intéressés par des dons, une box sera mise en place devant le magasin pour permettre aux volontaires de déposer directement leurs vêtements, chaussures et accessoires.

Samedi 24 octobre, la boutique organise son inauguration au centre commercial Cora, avec au programme des défilés de mode, des bons d'achat à remporter et d'autres surprises.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 3 h 7 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 3 h 7 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 7 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 3 h 7 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 1 jour 3 h 7 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 1 jour 3 h 7 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 1 jour 22 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 20 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 20 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 29 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 30 min

Flash Info61 nouvelles Maison France Services vont voir le jour en France, dont une en Moselle 

il y a 31 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines revient, et avec lui, la soupe des chefs 

il y a 32 min

Flash InfoUne journée de la seconde main est organisée à Petite-Rosselle samedi

il y a 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par