Cindy Sander : « Au début, je ne me suis pas blindée »


par Laurie
samedi 24 octobre 2020 à 17:00

Cindy Sander : « Au début, je ne me suis pas blindée »

La chanteuse originaire de Creutzwald revient dans une autobiographie qui sort le 26 octobre sur son parcours. De son passage remarqué à la Nouvelle Star en 2008 jusqu’à sa rencontre avec Manfred Thierry Mugler, Cindy Sander le promet : elle dit tout.

« De l’ombre à la lumière ». C’est le titre que Cindy Sander a donné à son autobiographie, sur laquelle elle a travaillé pendant deux ans. Pour elle, c’était le bon moment pour partager son expérience…

Son N°1 - Cindy Sander : « Au début, je ne me suis pas blindée »

Certaines personnes vont dire que c’est peut-être un peu trop tôt. Mais j’ai déjà un vécu, j’ai vécu énormément de choses. Si j’ai décidé de sortir cette autobiographie c’est pour rétablir la vérité sur certaines choses qui ont été dites sur moi. Et surtout pour répondre à des questions que le public se pose depuis maintenant plusieurs années.

Parmi ses questions, sa participation à Nouvelle Star. En 2008, la chanteuse fait le buzz en participant aux castings du télé-crochet de M6. Une expérience, manquée, qui la révélera un peu malgré elle. Mais qu’elle ne regrette pas.

Son N°2 - Cindy Sander : « Au début, je ne me suis pas blindée »

Je sais aujourd’hui par un côté plus spirituel que tout ce qui m’est arrivé dans ma vie, entre autres le casting de la Nouvelle Star, cet échec a été une leçon de vie. Aujourd’hui c’est vrai que je ressors grandie par rapport à tout ça, c’est vraiment une évolution.

"Ce livre a été ma plus belle thérapie"

Face à cette célébrité soudaine apparue après son passage sur M6, Cindy Sander avoue ne pas avoir su se protéger à l'époque :

Son N°3 - Cindy Sander : « Au début, je ne me suis pas blindée »

Au début, quand j’ai été connue de la Nouvelle Star, j’étais au pays des Bisounours, j’ai toujours été quelqu’un de très vrai,  j’ai laissé tous les journalistes rentrer chez moi. Et je ne me suis pas blindée. Je me suis chopée ça en plein visage pendant des années ou je ne comprenais pas pourquoi. Mais pourquoi, parce que j’étais trop gentille, j’ai trop ouvert ma porte, j’ai trop donné. Et aujourd’hui je me suis construite cette carapace.

Elle sort la même année son single « Papillon de lumière », continue la musique et participe par la suite à plusieurs émissions de télé-réalité dont elle dévoile les coulisses désormais.

Mais c’est surtout à l’étranger qu’elle rencontrera le succès. En 2014, elle est à l’affiche du show « The Wyld », mené par le créateur Manfred Thierry Mugler qui cartonne en Allemagne. 780 000 personnes en 490 représentations.

Au-delà de l’aspect show-biz, ce livre est aussi l’occasion pour cette enfant de Creutzwald de revenir sur une part plus intime de sa vie.

Son N°4 - Cindy Sander : « Au début, je ne me suis pas blindée »

Je parle vraiment des difficultés que j’ai passées, des épreuves que j’ai passées durant ma jeune enfance. Je révèle des secrets de famille que j’ai gardés au fond de moi. Aujourd’hui c’était l’occasion de balayer tout ça, de pardonner. Et de partir sur une nouvelle route et c’est pour ça aujourd’hui que je me sens tellement mieux. Pour moi ce livre a été ma plus belle thérapie.

Désormais, Cindy Sander espère pouvoir se rapprocher de la France avec de nouveaux projets en tête. Parmi eux, participer à d’autres émissions ou travailler avec de nouveaux artistes comme Slimane ou Maxime Nucci.

 

 

Cindy Sander, de l’ombre à la lumière, aux éditions Nombre7. Sortie le 26 octobre.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 3 h 14 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 3 h 15 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 3 h 15 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 3 h 15 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 3 h 14 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 1 jour 3 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 1 h 32 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 1 h 33 min

Flash InfoCe mardi 10 mars c’est la journée du pyjama

il y a 1 h 34 min

Flash InfoLes pollens restent très présents dans l’air cette semaine 

il y a 1 h 35 min

Flash InfoLa Sarre et la Moselle veulent intensifier les échanges et la coopération franco-allemande

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLa gendarmerie de Farébersviller est intervenue à Théding pour sauver un élevage abandonné

il y a 1 h 37 min

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 16 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par