Forbach a rendu hommage à Samuel Paty


par Laurie
samedi 24 octobre 2020 à 12:40

Forbach a rendu hommage à Samuel Paty

Le maire Alexandre Cassaro et les habitants ont adressé un hommage au professeur assassiné il y a 8 jours.

Ils étaient une centaine. Une centaine d'habitants de Forbach à être venus saluer la mémoire de Samuel Paty, professeur d'Histoire Géographie, décapité par un jeune réfugié tchétchène d'origine russe de 18 ans le 16 octobre dernier.

Une semaine après le drame, et deux jours après l'hommage national rendu à Paris, les communes de la région continuent à lui rendre hommage. Entouré de ses adjoints, du député Christophe Arend et de Laurent Kalinowski, ancien maire de Forbach, Alexandre Cassaro a tenu un discours avant de laisser place à une minute de silence et une Marseillaise. Pour lui, il était nécessaire d'organiser ce rendez-vous : 

Son N°1 - Forbach a rendu hommage à Samuel Paty

Autour de lui, plusieurs Forbachois étaient également présents place Aristide-Briand pour dénoncer cet acte. C'est le cas de Mahmed.

Son N°2 - Forbach a rendu hommage à Samuel Paty

Pour Jean-Luc, ancien pompier,  il était aussi d’une grande importance d’être ici.

Son N°3 - Forbach a rendu hommage à Samuel Paty

Nouvel hommage à Behren-lès-Forbach lundi

Plusieurs communes de la région s’étaient réunis depuis une semaine pour rendre hommage à Samuel Paty. Hier après-midi, un rassemblement était organisé du côté de Sarre-Union.

Lundi, un nouveau rassemblement aura lieu à Behren-lès-Forbach. Il se tiendra à 11h45 à l'amphithéâtre de la mairie.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 3 h 14 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 3 h 15 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 3 h 15 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 23 h 33 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 3 h 14 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 3 h 15 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 jour 3 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 51 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 52 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 53 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 1 h 5 min

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 15 h 28 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 15 h 30 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 15 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par