Forbach a rendu hommage à Samuel Paty


par Laurie
samedi 24 octobre 2020 à 12:40

Forbach a rendu hommage à Samuel Paty

Le maire Alexandre Cassaro et les habitants ont adressé un hommage au professeur assassiné il y a 8 jours.

Ils étaient une centaine. Une centaine d'habitants de Forbach à être venus saluer la mémoire de Samuel Paty, professeur d'Histoire Géographie, décapité par un jeune réfugié tchétchène d'origine russe de 18 ans le 16 octobre dernier.

Une semaine après le drame, et deux jours après l'hommage national rendu à Paris, les communes de la région continuent à lui rendre hommage. Entouré de ses adjoints, du député Christophe Arend et de Laurent Kalinowski, ancien maire de Forbach, Alexandre Cassaro a tenu un discours avant de laisser place à une minute de silence et une Marseillaise. Pour lui, il était nécessaire d'organiser ce rendez-vous : 

Son N°1 - Forbach a rendu hommage à Samuel Paty

Autour de lui, plusieurs Forbachois étaient également présents place Aristide-Briand pour dénoncer cet acte. C'est le cas de Mahmed.

Son N°2 - Forbach a rendu hommage à Samuel Paty

Pour Jean-Luc, ancien pompier,  il était aussi d’une grande importance d’être ici.

Son N°3 - Forbach a rendu hommage à Samuel Paty

Nouvel hommage à Behren-lès-Forbach lundi

Plusieurs communes de la région s’étaient réunis depuis une semaine pour rendre hommage à Samuel Paty. Hier après-midi, un rassemblement était organisé du côté de Sarre-Union.

Lundi, un nouveau rassemblement aura lieu à Behren-lès-Forbach. Il se tiendra à 11h45 à l'amphithéâtre de la mairie.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 8 h 18 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 11 h 39 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 11 h 39 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 11 h 39 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 8 h 30 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 11 h 39 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 11 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 22 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 23 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 28 min

Flash InfoUn mouvement de grève pourrait perturber les écoles jeudi

il y a 30 min

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 9 h 31 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 9 h 45 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 9 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par