Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars


par Laurie
vendredi 30 octobre 2020 à 05:00

Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars

Le message reste le même que lors du premier confinement : Pas de panique, il y a suffisamment de produits pour tout le monde.  

Le supermarché Auchan à Farébersviller se préparait hier calmement à ce nouveau confinement. 

Son N°1 - Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars

Ce jeudi matin,  les caddies sont nombreux à déambuler dans les rayons du supermarché. Loïc Knipper est responsable des produits de grande consommation et voit bien le changement qui reste mesuré.

Depuis hier oui il y a un petit engouement mais ce n’est pas un raz-de-marée non plus, ce n’est pas comparable à ce qu’on a connu au printemps on se fait pas dépouiller de la même façon. Mais c’est sûr qu’il y a une recrudescence des ventes et des achats de première nécessité.

Les clients viennent acheter un peu plus histoire d’éviter de revenir plusieurs fois par semaine. Pour le moment, Arnaud Polak, chef de départements de produits frais est dans l’observation.

La seule chose que l’on va peut-être surveiller est les commandes surtout sur la première semaine du confinement pour avoir une idée du flux qui va être certainement plus lissée par la suite.

 

"La première vague nous a servis de leçon"

En mars, les rayons avaient été dévalisés pour le premier confinement. Cette fois-ci, moins de précipitation. Le supermarché a aussi appris de l’épisode précédent comme l'explique le directeur François Rodriguez.

La première vague nous a servis de leçon et nous a permis d'être dans l'anticipation. Parce qu'il est vrai que nous avons tous été surpris par les volumes en pâtes, en papier toilette,  en lait, en oeufs. On a un peu plus de stocks maintenant par rapport à ce que l'on pouvait avoir au mois de mars.

Loïc est aussi plutôt serein.

Actuellement on a de quoi répondre à la demande, donc ce n’est pas un souci en soi. On est approvisionnés régulièrement donc ça ne devrait pas poser de soucis

Les mesures sanitaires sont elles également renforcées. Pour l’instant pas de limitation du nombre de personnes dans l’enceinte du magasin.

Désormais les questions se posent autour de la fin de l’année

On est un peu dans l’inconnu parce qu’il y a les fêtes de fin d’année qui se profilent à l’horizon donc la budgétisation de chaque foyer, sera-t-elle la même que l’année d’avant. On est face à une première, donc on fera face quoiqu’il arrive.

 

Le Auchan Best de Farébersviller change ses horaires de fermeture. Le magasin ferme ses portes à 20h au lieu de 20h30.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 6 h 42 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 10 h 5 min

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 10 h 5 min

Faulquemont : La Girls Cup Grand Est, "une grande fête du football féminin"

il y a 10 h 5 min

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 3 jour 26 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 3 jour 1 h 47 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 3 jour 5 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 17 000€ ont été collectés à l’occasion de la Dieblingeoise 

il y a 42 min

Flash InfoPlus de 200 tracteurs sont mobilisés devant la préfecture de Moselle à Metz à l’appel de la FDSEA et des JA

il y a 44 min

Flash InfoLe combat continue pour les salariés de Mahle-Behr à Hambach

il y a 45 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans continuent de mettre la pression sur le Gouvernement

il y a 8 h 12 min

Flash InfoUne opération d’élagage des arbres a lieu cette semaine à Sarreguemines

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLa communauté de communes de Freyming-Merlebach ramasse vos sapins de Noël cette semaine 

il y a 8 h 15 min

Flash InfoL’association P’tits Phénix de Phalsbourg organise un repas pour venir en aide aux victimes de Crans-Montana

il y a 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par