Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars


par Laurie
vendredi 30 octobre 2020 à 05:00

Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars

Le message reste le même que lors du premier confinement : Pas de panique, il y a suffisamment de produits pour tout le monde.  

Le supermarché Auchan à Farébersviller se préparait hier calmement à ce nouveau confinement. 

Son N°1 - Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars

Ce jeudi matin,  les caddies sont nombreux à déambuler dans les rayons du supermarché. Loïc Knipper est responsable des produits de grande consommation et voit bien le changement qui reste mesuré.

Depuis hier oui il y a un petit engouement mais ce n’est pas un raz-de-marée non plus, ce n’est pas comparable à ce qu’on a connu au printemps on se fait pas dépouiller de la même façon. Mais c’est sûr qu’il y a une recrudescence des ventes et des achats de première nécessité.

Les clients viennent acheter un peu plus histoire d’éviter de revenir plusieurs fois par semaine. Pour le moment, Arnaud Polak, chef de départements de produits frais est dans l’observation.

La seule chose que l’on va peut-être surveiller est les commandes surtout sur la première semaine du confinement pour avoir une idée du flux qui va être certainement plus lissée par la suite.

 

"La première vague nous a servis de leçon"

En mars, les rayons avaient été dévalisés pour le premier confinement. Cette fois-ci, moins de précipitation. Le supermarché a aussi appris de l’épisode précédent comme l'explique le directeur François Rodriguez.

La première vague nous a servis de leçon et nous a permis d'être dans l'anticipation. Parce qu'il est vrai que nous avons tous été surpris par les volumes en pâtes, en papier toilette,  en lait, en oeufs. On a un peu plus de stocks maintenant par rapport à ce que l'on pouvait avoir au mois de mars.

Loïc est aussi plutôt serein.

Actuellement on a de quoi répondre à la demande, donc ce n’est pas un souci en soi. On est approvisionnés régulièrement donc ça ne devrait pas poser de soucis

Les mesures sanitaires sont elles également renforcées. Pour l’instant pas de limitation du nombre de personnes dans l’enceinte du magasin.

Désormais les questions se posent autour de la fin de l’année

On est un peu dans l’inconnu parce qu’il y a les fêtes de fin d’année qui se profilent à l’horizon donc la budgétisation de chaque foyer, sera-t-elle la même que l’année d’avant. On est face à une première, donc on fera face quoiqu’il arrive.

 

Le Auchan Best de Farébersviller change ses horaires de fermeture. Le magasin ferme ses portes à 20h au lieu de 20h30.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 4 h 21 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 12 h 56 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 16 h 21 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 16 h 21 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 6 h 25 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 11 h 56 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 12 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 5 h 5 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 14 h 15 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 14 h 26 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 14 h 27 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 14 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par