Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars


par Laurie
vendredi 30 octobre 2020 à 05:00

Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars

Le message reste le même que lors du premier confinement : Pas de panique, il y a suffisamment de produits pour tout le monde.  

Le supermarché Auchan à Farébersviller se préparait hier calmement à ce nouveau confinement. 

Son N°1 - Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars

Ce jeudi matin,  les caddies sont nombreux à déambuler dans les rayons du supermarché. Loïc Knipper est responsable des produits de grande consommation et voit bien le changement qui reste mesuré.

Depuis hier oui il y a un petit engouement mais ce n’est pas un raz-de-marée non plus, ce n’est pas comparable à ce qu’on a connu au printemps on se fait pas dépouiller de la même façon. Mais c’est sûr qu’il y a une recrudescence des ventes et des achats de première nécessité.

Les clients viennent acheter un peu plus histoire d’éviter de revenir plusieurs fois par semaine. Pour le moment, Arnaud Polak, chef de départements de produits frais est dans l’observation.

La seule chose que l’on va peut-être surveiller est les commandes surtout sur la première semaine du confinement pour avoir une idée du flux qui va être certainement plus lissée par la suite.

 

"La première vague nous a servis de leçon"

En mars, les rayons avaient été dévalisés pour le premier confinement. Cette fois-ci, moins de précipitation. Le supermarché a aussi appris de l’épisode précédent comme l'explique le directeur François Rodriguez.

La première vague nous a servis de leçon et nous a permis d'être dans l'anticipation. Parce qu'il est vrai que nous avons tous été surpris par les volumes en pâtes, en papier toilette,  en lait, en oeufs. On a un peu plus de stocks maintenant par rapport à ce que l'on pouvait avoir au mois de mars.

Loïc est aussi plutôt serein.

Actuellement on a de quoi répondre à la demande, donc ce n’est pas un souci en soi. On est approvisionnés régulièrement donc ça ne devrait pas poser de soucis

Les mesures sanitaires sont elles également renforcées. Pour l’instant pas de limitation du nombre de personnes dans l’enceinte du magasin.

Désormais les questions se posent autour de la fin de l’année

On est un peu dans l’inconnu parce qu’il y a les fêtes de fin d’année qui se profilent à l’horizon donc la budgétisation de chaque foyer, sera-t-elle la même que l’année d’avant. On est face à une première, donc on fera face quoiqu’il arrive.

 

Le Auchan Best de Farébersviller change ses horaires de fermeture. Le magasin ferme ses portes à 20h au lieu de 20h30.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Plus de 10 000 lanternes illuminent le zoo d'Amnéville pour le Festival Luminescences

il y a 18 h 1 min

Forbach : De nouvelles salles de classe pour les lycéens de l'ensemble scolaire Antoine Gapp

il y a 21 h 30 min

Holving : La société Métro Costaud cartonne dans la région avec ses soirées chippendales

il y a 21 h 31 min

Behren-lès-Forbach : Les jeunes préparent les voitures des particuliers pour l’hiver

il y a 21 h 31 min

Logifare à Seingbouse, Mahle-Behr à Hambach... Les salariés se mobilisent pour défendre leurs droits

il y a 1 jour 11 h 1 min

Sarreguemines : Les espoirs du tennis s'affrontent jusqu'à dimanche pour les 30 ans des internationaux

il y a 1 jour 17 h 48 min

Hilsprich : Les pompiers de la Moselle se sont affrontés sur le cross départemental

il y a 1 jour 21 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le cadre de l’avance des aides PAC, près de 31 millions d’euros ont été versés aux exploitants agricoles du Bas-Rhin

il y a 10 h 1 min

Flash InfoUn gros coup de vent attend la région jeudi 

il y a 10 h 2 min

Flash InfoUn salon de l’art est organisé ce week-end au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 10 h 4 min

Flash InfoLa boule de Noël de la cristallerie Lehrer de Garrebourg est disponible 

il y a 10 h 11 min

Flash InfoLes équipements aquatiques de l’agglo de Sarreguemines se mobilisent pour Octobre rose

il y a 20 h 19 min

Flash InfoLe marché de Noël de Strasbourg a trouvé son sapin

il y a 20 h 22 min

Flash InfoSarreguemines est bien représentée au championnat du monde U23 de lutte 

il y a 1 jour 10 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par