Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars


par Laurie
vendredi 30 octobre 2020 à 05:00

Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars

Le message reste le même que lors du premier confinement : Pas de panique, il y a suffisamment de produits pour tout le monde.  

Le supermarché Auchan à Farébersviller se préparait hier calmement à ce nouveau confinement. 

Son N°1 - Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars

Ce jeudi matin,  les caddies sont nombreux à déambuler dans les rayons du supermarché. Loïc Knipper est responsable des produits de grande consommation et voit bien le changement qui reste mesuré.

Depuis hier oui il y a un petit engouement mais ce n’est pas un raz-de-marée non plus, ce n’est pas comparable à ce qu’on a connu au printemps on se fait pas dépouiller de la même façon. Mais c’est sûr qu’il y a une recrudescence des ventes et des achats de première nécessité.

Les clients viennent acheter un peu plus histoire d’éviter de revenir plusieurs fois par semaine. Pour le moment, Arnaud Polak, chef de départements de produits frais est dans l’observation.

La seule chose que l’on va peut-être surveiller est les commandes surtout sur la première semaine du confinement pour avoir une idée du flux qui va être certainement plus lissée par la suite.

 

"La première vague nous a servis de leçon"

En mars, les rayons avaient été dévalisés pour le premier confinement. Cette fois-ci, moins de précipitation. Le supermarché a aussi appris de l’épisode précédent comme l'explique le directeur François Rodriguez.

La première vague nous a servis de leçon et nous a permis d'être dans l'anticipation. Parce qu'il est vrai que nous avons tous été surpris par les volumes en pâtes, en papier toilette,  en lait, en oeufs. On a un peu plus de stocks maintenant par rapport à ce que l'on pouvait avoir au mois de mars.

Loïc est aussi plutôt serein.

Actuellement on a de quoi répondre à la demande, donc ce n’est pas un souci en soi. On est approvisionnés régulièrement donc ça ne devrait pas poser de soucis

Les mesures sanitaires sont elles également renforcées. Pour l’instant pas de limitation du nombre de personnes dans l’enceinte du magasin.

Désormais les questions se posent autour de la fin de l’année

On est un peu dans l’inconnu parce qu’il y a les fêtes de fin d’année qui se profilent à l’horizon donc la budgétisation de chaque foyer, sera-t-elle la même que l’année d’avant. On est face à une première, donc on fera face quoiqu’il arrive.

 

Le Auchan Best de Farébersviller change ses horaires de fermeture. Le magasin ferme ses portes à 20h au lieu de 20h30.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 2 h 31 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 2 h 32 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 23 h 9 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 2 h 31 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 1 jour 2 h 31 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 1 jour 2 h 32 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 22 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 41 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 50 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 51 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 14 h 55 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 14 h 55 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 14 h 56 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 14 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par