Covid-19 : des transferts de patients sont prévus dans le Grand-Est


par Cédric Kempf
jeudi 5 novembre 2020 à 16:16

Covid-19 : des transferts de patients sont prévus dans le Grand-Est

Cela nous rappelle de mauvais souvenirs. Lors du premier confinement, 330 malades avaient dû quitter le Grand-Est pour se faire soigner dans d'autres régions de France voire même dans des pays frontaliers comme l'Allemagne.

Quelques mois plus tard, le scénario se reproduit. La Sarre va prendre en charge 8 patients qui se trouvent dans des hôpitaux mosellans. Selon nos informations, il s'agirait de malades hospitalisés à Thionville et Saint-Avold. Ils seraient dirigés vers Hombourg, Völklingen et Sarrebruck.

Mais le Grand-Est compte bien rendre la pareille aux autres régions qui ont apporté leur soutien au printemps dernier. C'est pour ça que 10 patients de la région Auvergne Rhône-Alpes vont arriver chez nous. 6 à Nancy et 4 à Strasbourg.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 16 h 42 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 16 h 43 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 16 h 43 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 8 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 5 h 7 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 5 h 9 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 5 h 9 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 5 h 10 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 14 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par