Confinement : Pas de changement pour les commerces dans les 15 jours à venir


par Laurie
jeudi 12 novembre 2020 à 18:27

Confinement : Pas de changement pour les commerces dans les 15 jours à venir
Photo : Shutter Stock

Dans une conférence de presse qui se tenait ce jeudi à 18 heures, le Premier ministre Jean Castex a fait un premier bilan, 15 jours après le début du confinement. Un allègement des mesures n'est pour le moment pas accordé.

Les commerces "non-essentiels" devront au moins patienter encore 15 jours. Durant la conférence de presse accordée jeudi soir, Jean Castex a déclaré qu'il "serait irresponsable de lever ou alléger le dispositif" du confinement dès maintenant.

Alors que l'ensemble des établissements non-alimentaires, tout comme les restaurants, bars, ou salles de sport, ont dû fermer leurs portes fin octobre dernier, ceux-ci resteront bien clos pour deux semaines minimum.

Le Premier ministre a précisé qu'en cas d'amélioration de la situation sanitaire à la fin de ces 15 jours, les bars, restaurants et salles de sports, seraient exclus d'un potentiel allègement du confinement

Des fêtes de Noël possibles mais...

Concernant les fêtes de fin d'année, Jean Castex s'est aussi montré prudent. Un allègement pourrait être possible mais "Il ne serait pas raisonnable d'imaginer les fêtes avec plus d'une dizaine de personnes" notamment pour le réveillon du 31 décembre.

Egalement présent, le ministre de la santé Olivier Véran a déclaré que le pic de l'épidémie pourrait être atteint "dans les prochains jours". 

 

 

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 12 h 49 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 13 h 4 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 13 h 42 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 14 h 34 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 17 h 3 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 17 h 3 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 11 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 6 h 29 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 6 h 31 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 9 h 23 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 16 h 8 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 16 h 9 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 16 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par