L'épidémie de coronavirus se stabilise aussi dans la région


par Margot Benabbas
mercredi 18 novembre 2020 à 09:24

L'épidémie de coronavirus se stabilise aussi dans la région

Dans la région Grand Est comme en France, les chiffres du coronavirus se stabilisent. Au 17 novembre, 2550 patients étaient hospitalisés soit 1 de moins que la veille. Il y avait également mardi une personne de moins en réanimation avec 343 patients, selon les données de Santé Publique France. Malgré ces chiffres encourageants, on note quand même le décès de 41 personnes sur la journée de mardi.

La Moselle franchit la barre des 1000 morts du COVID-19

Au 14 novembre, 1001 personnes avaient perdu la vie dans le département mosellan. Dans le Bas-Rhin, on en est à 808 décès depuis mars. Au niveau des hospitalisations, on en compte un peu plus de 500 dans les deux départements.

La situation des hôpitaux de la région 

A l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines, le nombre de patients en réanimation continue d’augmenter. Au 17 novembre 6 personnes étaient en soin intensifs pour COVID 19 contre 3 la semaine dernière. Au niveau des hospitalisations les chiffres sont stables : 27 mardi contre 26 la semaine précédente. Le nombre de personnes testées positives est en baisse, seulement 20 personnes sur 457 tests.

Le nombre d’hospitalisation reste élevé aux centres hospitaliers de Sarrebourg et Saverne. 53 patients COVID sont actuellement pris en charge par les soignants sur place dont 9 en réanimation. Du 9 au 15 novembre, 1113 tests PCR ont été réalisés et 77 ont été positifs.

Enfin, à l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach, 6 lits de réanimation ont été ouverts lundi. Au niveau des hospitalisations, les chiffres se stabilisent selon la directrice du CHIC Unisanté Isabelle Caillier.

Actuellement sur Forbach, nous avons 41 patients hospitalisés, et ce que l’on remarque, c’est une stabilité des entrées, puisqu’en gros nous hospitalisons 2 nouveaux patients par jour depuis 4-5 jours et ça n’augmente plus.

Retrouvez son interview en intégralité


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 1 h 19 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 1 h 19 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 21 h 56 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 1 h 18 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 1 jour 1 h 19 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 1 jour 1 h 19 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 21 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 13 h 42 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 13 h 43 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 13 h 43 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 13 h 44 min

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 18 h 53 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 20 h 24 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 20 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par