L'épidémie de coronavirus se stabilise aussi dans la région


par Margot Benabbas
mercredi 18 novembre 2020 à 09:24

L'épidémie de coronavirus se stabilise aussi dans la région

Dans la région Grand Est comme en France, les chiffres du coronavirus se stabilisent. Au 17 novembre, 2550 patients étaient hospitalisés soit 1 de moins que la veille. Il y avait également mardi une personne de moins en réanimation avec 343 patients, selon les données de Santé Publique France. Malgré ces chiffres encourageants, on note quand même le décès de 41 personnes sur la journée de mardi.

La Moselle franchit la barre des 1000 morts du COVID-19

Au 14 novembre, 1001 personnes avaient perdu la vie dans le département mosellan. Dans le Bas-Rhin, on en est à 808 décès depuis mars. Au niveau des hospitalisations, on en compte un peu plus de 500 dans les deux départements.

La situation des hôpitaux de la région 

A l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines, le nombre de patients en réanimation continue d’augmenter. Au 17 novembre 6 personnes étaient en soin intensifs pour COVID 19 contre 3 la semaine dernière. Au niveau des hospitalisations les chiffres sont stables : 27 mardi contre 26 la semaine précédente. Le nombre de personnes testées positives est en baisse, seulement 20 personnes sur 457 tests.

Le nombre d’hospitalisation reste élevé aux centres hospitaliers de Sarrebourg et Saverne. 53 patients COVID sont actuellement pris en charge par les soignants sur place dont 9 en réanimation. Du 9 au 15 novembre, 1113 tests PCR ont été réalisés et 77 ont été positifs.

Enfin, à l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach, 6 lits de réanimation ont été ouverts lundi. Au niveau des hospitalisations, les chiffres se stabilisent selon la directrice du CHIC Unisanté Isabelle Caillier.

Actuellement sur Forbach, nous avons 41 patients hospitalisés, et ce que l’on remarque, c’est une stabilité des entrées, puisqu’en gros nous hospitalisons 2 nouveaux patients par jour depuis 4-5 jours et ça n’augmente plus.

Retrouvez son interview en intégralité


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 1 h 11 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 1 h 12 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 1 h 12 min

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 15 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne caisse pour enfants va voir le jour au magasin Carrefour de Sarreguemines

il y a 3 min

Flash InfoIl n’y a plus aucun doute concernant l’élection de la nouvelle maire de Bliesbruck

il y a 4 min

Flash InfoLe voleur de carburant qui a foncé sur les gendarmes à Folkling va être jugé aujourd’hui 

il y a 5 min

Flash InfoAprès Grostenquin, le choix de Damblain pour accueillir le rassemblement « Vie et Lumière » pose problème aux élus locaux

il y a 14 min

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 13 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par