L'épidémie de coronavirus se stabilise aussi dans la région


par Margot Benabbas
mercredi 18 novembre 2020 à 09:24

L'épidémie de coronavirus se stabilise aussi dans la région

Dans la région Grand Est comme en France, les chiffres du coronavirus se stabilisent. Au 17 novembre, 2550 patients étaient hospitalisés soit 1 de moins que la veille. Il y avait également mardi une personne de moins en réanimation avec 343 patients, selon les données de Santé Publique France. Malgré ces chiffres encourageants, on note quand même le décès de 41 personnes sur la journée de mardi.

La Moselle franchit la barre des 1000 morts du COVID-19

Au 14 novembre, 1001 personnes avaient perdu la vie dans le département mosellan. Dans le Bas-Rhin, on en est à 808 décès depuis mars. Au niveau des hospitalisations, on en compte un peu plus de 500 dans les deux départements.

La situation des hôpitaux de la région 

A l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines, le nombre de patients en réanimation continue d’augmenter. Au 17 novembre 6 personnes étaient en soin intensifs pour COVID 19 contre 3 la semaine dernière. Au niveau des hospitalisations les chiffres sont stables : 27 mardi contre 26 la semaine précédente. Le nombre de personnes testées positives est en baisse, seulement 20 personnes sur 457 tests.

Le nombre d’hospitalisation reste élevé aux centres hospitaliers de Sarrebourg et Saverne. 53 patients COVID sont actuellement pris en charge par les soignants sur place dont 9 en réanimation. Du 9 au 15 novembre, 1113 tests PCR ont été réalisés et 77 ont été positifs.

Enfin, à l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach, 6 lits de réanimation ont été ouverts lundi. Au niveau des hospitalisations, les chiffres se stabilisent selon la directrice du CHIC Unisanté Isabelle Caillier.

Actuellement sur Forbach, nous avons 41 patients hospitalisés, et ce que l’on remarque, c’est une stabilité des entrées, puisqu’en gros nous hospitalisons 2 nouveaux patients par jour depuis 4-5 jours et ça n’augmente plus.

Retrouvez son interview en intégralité


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 6 h 44 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 13 h 5 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 16 h 44 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 16 h 44 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 16 h 45 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 13 h 3 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 16 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 5 h 12 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 5 h 15 min

Flash InfoYann Schrub participe aux Championnats du monde en salle la semaine prochaine

il y a 5 h 15 min

Flash InfoÀ Forbach, plusieurs tours du Wiesberg vont disparaître du paysage

il y a 5 h 16 min

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 15 h 11 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 15 h 20 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 15 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par