L'épidémie de coronavirus se stabilise aussi dans la région


par Margot Benabbas
mercredi 18 novembre 2020 à 09:24

L'épidémie de coronavirus se stabilise aussi dans la région

Dans la région Grand Est comme en France, les chiffres du coronavirus se stabilisent. Au 17 novembre, 2550 patients étaient hospitalisés soit 1 de moins que la veille. Il y avait également mardi une personne de moins en réanimation avec 343 patients, selon les données de Santé Publique France. Malgré ces chiffres encourageants, on note quand même le décès de 41 personnes sur la journée de mardi.

La Moselle franchit la barre des 1000 morts du COVID-19

Au 14 novembre, 1001 personnes avaient perdu la vie dans le département mosellan. Dans le Bas-Rhin, on en est à 808 décès depuis mars. Au niveau des hospitalisations, on en compte un peu plus de 500 dans les deux départements.

La situation des hôpitaux de la région 

A l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines, le nombre de patients en réanimation continue d’augmenter. Au 17 novembre 6 personnes étaient en soin intensifs pour COVID 19 contre 3 la semaine dernière. Au niveau des hospitalisations les chiffres sont stables : 27 mardi contre 26 la semaine précédente. Le nombre de personnes testées positives est en baisse, seulement 20 personnes sur 457 tests.

Le nombre d’hospitalisation reste élevé aux centres hospitaliers de Sarrebourg et Saverne. 53 patients COVID sont actuellement pris en charge par les soignants sur place dont 9 en réanimation. Du 9 au 15 novembre, 1113 tests PCR ont été réalisés et 77 ont été positifs.

Enfin, à l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach, 6 lits de réanimation ont été ouverts lundi. Au niveau des hospitalisations, les chiffres se stabilisent selon la directrice du CHIC Unisanté Isabelle Caillier.

Actuellement sur Forbach, nous avons 41 patients hospitalisés, et ce que l’on remarque, c’est une stabilité des entrées, puisqu’en gros nous hospitalisons 2 nouveaux patients par jour depuis 4-5 jours et ça n’augmente plus.

Retrouvez son interview en intégralité


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Lemberg : "On va relever ce challenge, j’espère haut la main", un jeune couple redonne vie au restaurant des Laurentides

il y a 2 h 8 min

Le Domaine de Lindre, un site naturel riche par sa faune et sa flore

il y a 10 h 7 min

Un ours de 3m de haut rejoint le musée à ciel ouvert du sculpteur Fernand Olona dans la forêt du Buchholz

il y a 10 h 7 min

Quel avenir pour le lycée Hurlevent de Behren-lès-Forbach ?

il y a 10 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn lémurien du parc Sainte-Croix a pu être sauvé grâce à une intervention médicale hors du commun 

il y a 20 min

Flash InfoLes résultats du brevet tombent jeudi en Lorraine

il y a 22 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin repassent en vigilance canicule

il y a 23 min

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold suspend l’extinction de l’éclairage public la nuit

il y a 8 h 16 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par