On prend des nouvelles de … Speed


par Camille Bazin
vendredi 20 novembre 2020 à 04:27

On prend des nouvelles de … Speed

Souvenez-vous, il y a un an, nous avions relayé l’appel de la SPA de Forbach qui cherchait en urgence une famille pour Speed, un chien de 8 ans qui avait passé la quasi-totalité de sa vie en box.

Aujourd’hui Speed va bien. Il vit à Battenheim, un petit village au nord de Mulhouse avec sa maîtresse Hafida Altenbach. Elle nous raconte sa première rencontre avec Speed.

Son N°1 - On prend des nouvelles de … Speed

Un jour, j’avais un petit manque, d’une présence, d’un chien à la maison. Un jour on était entrain de prendre le petit déjeuner et on a commencé à faire des recherches et on est tombé par hasard sur la vidéo de Speed. On a craqué et donc on est allé le voir. On l’a vu, on a commencé à se promener et on s’est rendu compte en promenant le chien qu’il se calmait. Plus on s’éloignait de la SPA, plus il se calmait et plus il devenait « contrôlable ». Au retour on a vu qu’il commençait à s’agiter, surtout quand on l’a ramené en box. Là je l’ai fixé pendant au moins 20 minutes et je me suis rendue compte que l’animal, avec son regard et son stress, m’appelait au secours et c’est là que j’ai pris la décision, je ne pouvais pas le laisser là il fallait que je le ramène à la maison.

Speed souffre alors d’anxiété. Un mal pas étonnant après avoir passé 7 ans en refuge. Arrivé au domicile du couple le 5 janvier il s’est tranquillement adapté à sa nouvelle maison.

Son N°2 - On prend des nouvelles de … Speed

Les premiers jours on l’observe énormément mais finalement il dort. A la SPA il est dans les aboiements 24h/24 donc il n’a pas vraiment un sommeil réparateur donc les premiers jours il a fait que de dormir. Après il s’est adapté. Il se baladait, il découvrait la maison, il tournait pièce par pièce et puis après il y a eu les premières sorties. Il avait une soif de liberté, on faisait des promenades pendant des heures et des heures.

 

Les mois ont passé et Hafida ne regrette pour rien au monde son choix.

Son N°3 - On prend des nouvelles de … Speed

Il est très affectueux. On s’est rendu compte qu’il aimait la musique, on s’est rendu compte qu’il aimait se baigner, il adore bronzer. On voit qu’il commence à être à l’aise. On se rend compte qu’il commence à se sentir chez lui.

 

Il se sent tellement chez lui, que depuis quelques temps Speed ouvre même les portes.

Son N°4 - On prend des nouvelles de … Speed

Après la promenade il ouvre la porte. La porte d’entrée il arrive à l’ouvrir alors il rentre mais d’une forte et parfois il oublie que la porte est fermée à clé alors des fois il se cogne c’est trop marrant.

A 8 ans Speed a dû tout apprendre. Ses maîtres savent qu’il faudra encore du temps pour qu’il soit un chien complètement épanoui mais n’ont jamais regretté leur choix. Ils encouragent d’ailleurs toutes les personnes désireuses d’adopter un compagnon à 4 pattes de se tourner vers la SPA.

Après le premier confinement, Speed a eu un peu de mal à accepter le retour de ses maîtres au travail et sait se faire comprendre.

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 14 h 37 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 19 h 28 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 19 h 29 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 19 h 29 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 14 h 31 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 19 h 28 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 19 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 8 h 19 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg pourrait vivre son dernier mois d’ouverture 

il y a 8 h 31 min

Flash InfoCe jeudi 11 décembre marque les 7 ans de l’attentat de Strasbourg

il y a 8 h 32 min

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 17 h 56 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 17 h 58 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 18 h 1 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 18 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par