On prend des nouvelles de … Speed


par Camille Bazin
vendredi 20 novembre 2020 à 04:27

On prend des nouvelles de … Speed

Souvenez-vous, il y a un an, nous avions relayé l’appel de la SPA de Forbach qui cherchait en urgence une famille pour Speed, un chien de 8 ans qui avait passé la quasi-totalité de sa vie en box.

Aujourd’hui Speed va bien. Il vit à Battenheim, un petit village au nord de Mulhouse avec sa maîtresse Hafida Altenbach. Elle nous raconte sa première rencontre avec Speed.

Son N°1 - On prend des nouvelles de … Speed

Un jour, j’avais un petit manque, d’une présence, d’un chien à la maison. Un jour on était entrain de prendre le petit déjeuner et on a commencé à faire des recherches et on est tombé par hasard sur la vidéo de Speed. On a craqué et donc on est allé le voir. On l’a vu, on a commencé à se promener et on s’est rendu compte en promenant le chien qu’il se calmait. Plus on s’éloignait de la SPA, plus il se calmait et plus il devenait « contrôlable ». Au retour on a vu qu’il commençait à s’agiter, surtout quand on l’a ramené en box. Là je l’ai fixé pendant au moins 20 minutes et je me suis rendue compte que l’animal, avec son regard et son stress, m’appelait au secours et c’est là que j’ai pris la décision, je ne pouvais pas le laisser là il fallait que je le ramène à la maison.

Speed souffre alors d’anxiété. Un mal pas étonnant après avoir passé 7 ans en refuge. Arrivé au domicile du couple le 5 janvier il s’est tranquillement adapté à sa nouvelle maison.

Son N°2 - On prend des nouvelles de … Speed

Les premiers jours on l’observe énormément mais finalement il dort. A la SPA il est dans les aboiements 24h/24 donc il n’a pas vraiment un sommeil réparateur donc les premiers jours il a fait que de dormir. Après il s’est adapté. Il se baladait, il découvrait la maison, il tournait pièce par pièce et puis après il y a eu les premières sorties. Il avait une soif de liberté, on faisait des promenades pendant des heures et des heures.

 

Les mois ont passé et Hafida ne regrette pour rien au monde son choix.

Son N°3 - On prend des nouvelles de … Speed

Il est très affectueux. On s’est rendu compte qu’il aimait la musique, on s’est rendu compte qu’il aimait se baigner, il adore bronzer. On voit qu’il commence à être à l’aise. On se rend compte qu’il commence à se sentir chez lui.

 

Il se sent tellement chez lui, que depuis quelques temps Speed ouvre même les portes.

Son N°4 - On prend des nouvelles de … Speed

Après la promenade il ouvre la porte. La porte d’entrée il arrive à l’ouvrir alors il rentre mais d’une forte et parfois il oublie que la porte est fermée à clé alors des fois il se cogne c’est trop marrant.

A 8 ans Speed a dû tout apprendre. Ses maîtres savent qu’il faudra encore du temps pour qu’il soit un chien complètement épanoui mais n’ont jamais regretté leur choix. Ils encouragent d’ailleurs toutes les personnes désireuses d’adopter un compagnon à 4 pattes de se tourner vers la SPA.

Après le premier confinement, Speed a eu un peu de mal à accepter le retour de ses maîtres au travail et sait se faire comprendre.

Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 7 h 39 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 8 h 37 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 10 h 59 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 11 h

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 8 h 40 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 8 h 40 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 8 h 41 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 8 h 43 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 8 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par