Sarrebourg Handball - Christophe Bondant ''Il fallait sortir les joueurs de l'incertitude''


par Laurie
samedi 21 novembre 2020 à 08:36

Sarrebourg Handball - Christophe Bondant ''Il fallait sortir les joueurs de l'incertitude''

À la veille d'affronter le leader Pontault-Combault pour la 9e journée de Proligue, le coach du Sarrebourg Moselle-Sud Handball, Christophe Bondant est revenu sur la pause d'un mois. Une pause forcée à cause de la crise du Coronavirus.

Radio Mélodie : Vous jouez contre Pontault-Combault demain à 16h00. Vous n’avez plus joué depuis un mois. Est ce que le plus dur à gérer pendant cette période d’incertitude n’a pas été au niveau mental ?

Son N°1 - Sarrebourg Handball - Christophe Bondant ''Il fallait sortir les joueurs de l'incertitude''

Christophe Bondant  : C'est ça c'est-à-dire qu'il faut sortir les joueurs sur l'incertitude "Est ce qu'on joue samedi ou pas" en leur disant que de toute façon quoiqu'il arrive on continue à travailler tout en enrichissant notre projet de jeu que ce soit en attaque ou en défense pour être prêt si jamais on doit jouer. C'est relativement difficile car quand on est entraîneur, on a cette vision à moyen terme et peut-être un peu plus à long terme que le joueur peut l'avoir. Le joueur ce qu'il veut c'est jouer le samedi. Quand ce n'est pas le cas, la semaine à l'entraînement il a tendance un peu à se démobiliser.

 

En quoi cette pause forcée de 4 matches a t-elle pu aussi être bénéfique en un sens ?

Son N°3 - Sarrebourg Handball - Christophe Bondant ''Il fallait sortir les joueurs de l'incertitude''

On en a profité pour faire trois choses : désengorger l'infirmerie car il y avait pas mal de joueurs qui avaient des petits bobos et qui étaient plus ou moins indisponibles sur les compétitions. C'est le premier point et là-dessus, ça a été salutaire pour nous. Le deuxième point a été de peaufinier nos projets offensifs. C'est un secteur où on est un peu carencés en ce moment. Et enfin remettre un peu de préparation pour tout le reste de l'équipe.

Justement, Sarrebourg est l'équipe du championnat qui marque le moins cette saison. Est ce une stat qui vous dérange ?

Son N°4 - Sarrebourg Handball - Christophe Bondant ''Il fallait sortir les joueurs de l'incertitude''

On a beaucoup de carences offensives. En particulier on a une tendance assez rédhibitoire à perdre des ballons à des moments importants du match et à se faire punir par les équipes adverses. On a beaucoup de difficultés à se mettre dans des situations favorables de tirs . Et quand on y arrive on a tendance à échouer au tir, soit à prendre des décisions un peu trop précoces. On a besoin aussi de stabilité en attaque. Et c'est le chantier sur lequel on travaille depuis maintenant trois semaines.

Vous affrontez le leader, Pontault-Combault pour votre retour. Alors c’est le premier au classement mais au final qu’attendez-vous  de cette rencontre ?

Son N°3 - Sarrebourg Handball - Christophe Bondant ''Il fallait sortir les joueurs de l'incertitude''

On a plutôt scanné leur façon de jouer, indépendamment du fait qu'ils soient premiers ou non. On a essayé de voir comment on pouvait faire pour essayer de les contrer plutôt que d'y aller en se disant "ils sont premiers cela va être difficile". C'est plutôt un match de reprise pour nous et un match que l'on a, je dirais, plutôt bien préparé en terme stratégique. Après il y a une énorme différence de budget et de niveau individuel entre Pontault-Combault et Sarrebourg mais on y va sans pression, en ayant plutôt l'impression d'avoir bien préparé ce match-là.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 12 h 15 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 12 h 16 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 6 h 58 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 7 h 48 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 12 h 15 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 12 h 15 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 8 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 10 h 22 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 10 h 23 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 10 h 25 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 10 h 26 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 8 h 22 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 9 h 22 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 9 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par