Programme et résultats : Que s'est-il passé en sport ce week-end ?


par Laurie
dimanche 29 novembre 2020 à 08:03

Programme et résultats : Que s'est-il passé en sport ce week-end ?

La pratique reprend doucement ses droits dans la région. Certes, toujours pas de reprise du sport amateur, mais les sports individuels, et en extérieur, sont eux de retour.

En attendant la reprise des autres disciplines, faisons un point sur les résultats sportifs de la région ce week-end du côté des professionnels.

Football : Strasbourg stoppe l'hémorragie, Nancy échoue à Clermont

La Ligue 1 et la Ligue 2 étaient toujours au rendez-vous ce week-end. Vendredi soir, Strasbourg et Rennes inauguraient la 12e journée de L1. Après trois défaites consécutives en championnat, les Strasbourgeois ont été tenus en échec par les Rennais (1-1).

Les Alsaciens avaient pourtant bien commencé en ouvrant le score à la 24e minute de jeu par l'intermédiaire d'Adrien Thomasson. Le milieu de terrain de 26 ans a inscrit son premier but de la saison.

Mais réduits à 10 après l'exclusion de Stefan Mitrovic peu avant la mi-temps, les Strasbourgeois n'ont pas tenu. Rennes a finalement égalisé en seconde période sur un but d'Adrien Hunou (60e).

Toujours pas de victoire donc pour le Racing qui est avant-dernier de Ligue 1 avec 7 points en 12 journées.

Soirée compliquée également pour Nancy hier soir. Face à Clermont, les Nancéens se sont inclinés 2-0 et enchaînent une troisième défaite consécutive en championnat. Avec seulement deux tirs, dont un cadré, contre 13 (4 cadrés), difficile pour les hommes de Jean-Louis Garcia d'espérer mieux. Surtout, les Nancéens chutent à la 17e place au classement, pour le moment à égalité de points avec Rodez.

Cet après-midi, Metz veut poursuivre la belle série

Il faut remonter ... au 16 septembre dernier pour voir Metz perdre un match. C'était face au Paris-Saint-Germain, en match retard de la 1ère journée. A l'époque, les Messins s'étaient inclinés dans les toutes dernières secondes de jeu sur un but du Parisien Julian Draxler.

Depuis, les joueurs de Frédéric Antonetti ont enchaîné 4 victoires et 4 nuls. L'objectif de cet après-midi, gagner des points face à Brest, à 15h00. Des Brestois en pleine forme après un succès 4-1 contre un Saint-Etienne certes malade une semaine plus tôt.

Et si les statistiques ne font pas tout, les Messins pourront peut-être s'appuyer sur celle-ci. A l'extérieur, Brest n'a gagné qu'une seule rencontre, faisant de l'équipe bretonne la deuxième pire équipe de Ligue 1 en dehors de ses terres.

 

Handball - Proligue : Sarrebourg tombe une nouvelle fois

Sarrebourg ne décolle toujours pas. Face à Cherbourg hier, les Sarrebourgeois se sont inclinés à domicile contre Cherbourg (23-34). Si les Mosellans sont parvenus à tenir la distance à la fin de la première période (13-15), la deuxième période a largement tourné en la faveur des visiteurs. Cherbourg a rapidement creusé l'écart en un quart d'heure pour finalement s'imposer de 11 buts. 

Au classement, le SMSH est désormais dernier, avec deux points et n'a plus gagné depuis la quatrième journée contre Strasbourg.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 23 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 24 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 24 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 19 h 27 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 20 h 18 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 23 h 19 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 1 jour 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 12 h 58 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 13 h 19 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 13 h 26 min

Flash InfoL’opération « Laisse parler ton cœur » a une nouvelle fois été une réussite sur le territoire du Sydeme

il y a 13 h 28 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 22 h 45 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 22 h 47 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 22 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par