Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël


par Cédric Kempf
vendredi 4 décembre 2020 à 05:06

Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

On pourrait penser que cette maison sort d'un téléfilm de Noël que l'on voit à la télé. Pourtant, il s'agit simplement d'une maison à Pontpierre, près de Faulquemont. Dedans, on retrouve la famille Capiali, Julie et Giovanni, ainsi que leurs deux enfants.

Cela fait 2 ans maintenant que Julie décore sa maison, et cette année elle a décidé de mettre le paquet. L'occasion aussi de rendre hommage à son père avec qui elle faisait les décorations lorsqu'elle était plus jeune.

Son N°1 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

Moi je dessinais des biches, des cerfs, le traîneau du Père Noël en taille réelle, et lui faisait les structures en ferraille, il soudait tout et après il mettait les lumières, on les fixait, et on faisait vraiment les modèles en grandeur nature. Ensuite on les exposait devant la maison à Téting-sur-Nied.

Chez la famille Capiali, on retrouve deux univers. L'univers extérieur et l'univers intérieur.

Son N°2 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

Alors pour l'intérieur c'est un style plutôt américain, essentiellement que avec des rennes, des gnomes, beaucoup de sucreries... On est dans les tons rouges et blancs. Et à l'extérieur, c'est l'esprit alsacien, un petit clin d'oeil à la famille du côté de ma mère et c'est aussi à nos visites lors des marchés de Noël à Colmar et Strasbourg.

Cette décoration, c'est du temps et de l'investissement. Pour l'investissement, c'est environ 2000 euros dépensés toute l'année pour dénicher les meilleures décorations. Pour le temps que ça prend, elle nous explique.

Son N°3 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

En investissement personnel, pour l'extérieur, je mets 2 jours pour créer les univers. Pour l'intérieur, je mets un bon week-end, presque 3 jours, pour faire l'intérieur.

Les deux enfants de Julie et Giovanni sont émerveillés par la décoration, à l'image du jeune Leandro.

La décoration de Julie est à retrouver également sur son compte instagram.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 14 h 15 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 17 h 49 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 17 h 49 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 13 h 53 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 17 h 49 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 17 h 49 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 4 jour 7 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 6 h 15 min

Flash InfoLe Lions Club du Val de Rosselle a remis un beau chèque à l’association Docteur Sourire 

il y a 6 h 16 min

Flash InfoUn accident de la route a créé la pagaille à Farébersviller ce mardi

il y a 6 h 18 min

Flash InfoUne légère ambiance de Noël devrait faire son apparition dans le ciel ce 24 décembre

il y a 6 h 19 min

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 14 h 37 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 14 h 39 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 14 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par