Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël


par Cédric Kempf
vendredi 4 décembre 2020 à 05:06

Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

On pourrait penser que cette maison sort d'un téléfilm de Noël que l'on voit à la télé. Pourtant, il s'agit simplement d'une maison à Pontpierre, près de Faulquemont. Dedans, on retrouve la famille Capiali, Julie et Giovanni, ainsi que leurs deux enfants.

Cela fait 2 ans maintenant que Julie décore sa maison, et cette année elle a décidé de mettre le paquet. L'occasion aussi de rendre hommage à son père avec qui elle faisait les décorations lorsqu'elle était plus jeune.

Son N°1 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

Moi je dessinais des biches, des cerfs, le traîneau du Père Noël en taille réelle, et lui faisait les structures en ferraille, il soudait tout et après il mettait les lumières, on les fixait, et on faisait vraiment les modèles en grandeur nature. Ensuite on les exposait devant la maison à Téting-sur-Nied.

Chez la famille Capiali, on retrouve deux univers. L'univers extérieur et l'univers intérieur.

Son N°2 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

Alors pour l'intérieur c'est un style plutôt américain, essentiellement que avec des rennes, des gnomes, beaucoup de sucreries... On est dans les tons rouges et blancs. Et à l'extérieur, c'est l'esprit alsacien, un petit clin d'oeil à la famille du côté de ma mère et c'est aussi à nos visites lors des marchés de Noël à Colmar et Strasbourg.

Cette décoration, c'est du temps et de l'investissement. Pour l'investissement, c'est environ 2000 euros dépensés toute l'année pour dénicher les meilleures décorations. Pour le temps que ça prend, elle nous explique.

Son N°3 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

En investissement personnel, pour l'extérieur, je mets 2 jours pour créer les univers. Pour l'intérieur, je mets un bon week-end, presque 3 jours, pour faire l'intérieur.

Les deux enfants de Julie et Giovanni sont émerveillés par la décoration, à l'image du jeune Leandro.

La décoration de Julie est à retrouver également sur son compte instagram.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 18 h 50 min

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 18 h 51 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 3 jour 12 h 34 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 3 jour 14 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 16 h 25 min

Flash InfoMalgré une supériorité numérique, le FC Metz n’a pas réussi à s’imposer hier face à Nantes

il y a 16 h 28 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, place aux 16èmes de finale de coupe de Moselle de football

il y a 16 h 29 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, plusieurs sorties sont à faire dans la région 

il y a 16 h 30 min

Flash InfoPour le lundi de Pâques, les salles de vente d’Emmaüs ouvrent leurs portes

il y a 16 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par