Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach


par Camille Bazin
jeudi 17 décembre 2020 à 04:58

Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach

Un nouveau commerce de vente de produits en vrac ouvre ses portes ce vendredi 18 décembre à Forbach. Produits secs, fruits et légumes, condiments et même cosmétiques, « Les 3 petits pots » proposent des produits sans emballage, pour la plupart bio et locaux.

Son N°1 - Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach

Un projet mené par trois potes

Les gros travaux sont terminés, les dernières livraisons arrivent, il ne reste plus qu’à mettre les produits en rayon. Les trois petits pots c’est l’histoire de trois potes Kévin, Christophe et Louis qui ont eu envie de s’associer pour ouvrir un commerce en accord avec leurs valeurs. Un projet qui existe dans la tête de Kévin depuis déjà plusieurs années.

Ayant travaillé en grande surface, j’ai vu le suremballage, tous les déchets alimentaires qu’on produit alors qu’il y a énormément de choses à faire encore derrière. Étant plutôt sensible à tout ce qui est écologie, consommation etc. j’avais eu l’idée, lors d’une réunion, de me lancer dans un projet d’épicerie vrac. Sur le moment, l’idée ne s’est pas faîte, j’étais encore trop jeune dans ma tête, le projet n’était pas assez concrétisé donc j’ai continué à travailler. Maintenant j’ai acquis de l’expérience, mes deux compères se sont également vus dans cette voie là donc c’est tout naturellement qu’on s’est dit : « Les Trois Petits Pots ».

Aujourd’hui il voit son projet aboutir avec ses deux associés.

 

De la cuisine à la salle de bains

À l’intérieur de la boutique, on retrouve un peu de tout.

Christophe : On a des produits secs : du riz, des pâtes, du boulgour, du couscous, des fruits et légumes frais qu’on ira chercher des producteurs locaux principalement, des produits d’hygiène, des produits ménagers aussi.

Louis : Notre principe il est de chercher le plus local possible et si ça ne se fait en France on va essayer de chercher ailleurs. Je prends l’exemple des épices ou du chocolat forcément ça ne vient pas de France mais tout le monde aime ça donc ça serait dommage de s’en priver. Niveau prix on essaye de rester dans quelque chose d’abordable donc si c’est trop cher on ne le propose pas. 

Pour venir faire vos achats. Il suffira d’apporter vos bocaux et vos sacs. Si vous n’en avez pas vous pouvez aussi en acheter sur place. La boutique ouvre vendredi 18 décembre au 62A rue nationale à Forbach du mardi au dimanche. Un service de livraison à domicile sera très prochainement proposé.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 9 h 37 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 14 h 30 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 18 h 21 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 18 h 21 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 14 h 59 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 18 h 21 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 18 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 6 h 48 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 6 h 50 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 16 h 31 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 16 h 40 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 16 h 41 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 6 h 45 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 6 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par