La mortalité routière en baisse en 2020 en Moselle


par Camille Bazin
mardi 22 décembre 2020 à 16:10

La mortalité routière en baisse en 2020 en Moselle
Photo : Shutter Stock

Effet confinement ou pas ? La mortalité est en baisse au mois de novembre sur les routes de Moselle selon la préfecture.

En Moselle, 1 personne est décédée sur la route en novembre 2020, contre 5 en novembre 2019, soit 4 personnes tuées en moins.

Les autres indicateurs également en baisse

• le nombre d’accidents corporels enregistrés par les forces de l’ordre s’établit à 17 en novembre 2020, contre 25 en novembre 2019, soit 8 accidents corporels de moins ;

• 19 personnes ont été blessées en novembre 2020, contre 26 en novembre 2019, soit 7 personnes de moins.

Le cumul du nombre d’accidents et de blessés depuis le début de l’année 2020 montre une diminution des accidents (-8,7%) et des blessés (-12,2%) par rapport à l’année 2019.

En outre, le nombre de personnes tuées entre le mois de janvier 2020 et le mois de novembre 2020 est inférieur de -7,3 % par rapport à la même période en 2019.

Les 25-44 ans, premières victimes de la mortalité sur les routes

Entre janvier et novembre 2020, la catégorie des 25-44 ans comptabilise le plus de décès (13 décès sur un total de 38 décès), suivie de près par la catégorie des 18-24 ans (qui compte 12 personnes tuées depuis le début de l’année). La catégorie des 65 ans et plus vient en troisième position avec 8 décès comptabilisés.

La vitesse, l’alcool et les stupéfiants restent les principales causes d’accident.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Metting : Un motard d’une vingtaine d’années héliporté après un violent choc avec une voiture

il y a 7 h 34 min

Du canal à la forêt : les trésors cachés du Pays de Sarrebourg

il y a 2 jour 7 h 10 min

Où sortir pour la fête nationale dans la région ?

il y a 2 jour 7 h 10 min

Willerwald : Un rond-point de 40m sur la RD 661 pour fluidifier la circulation de l’Europôle 1 et 2

il y a 2 jour 7 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Grand Est accélère la transformation de son élevage à travers le programme Ambition Eleveurs

il y a 4 h 17 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les vendanges devraient débuter plus tôt cette année !

il y a 4 h 19 min

Flash InfoPlus d’une vingtaine de naissances ont été enregistrées depuis le début de l’année au Zoo d’Amnéville

il y a 4 h 21 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines renouvelle sa campagne de stérilisation des chats errants

il y a 4 h 24 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 4 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par