La mortalité routière en baisse en 2020 en Moselle


par Camille Bazin
mardi 22 décembre 2020 à 16:10

La mortalité routière en baisse en 2020 en Moselle
Photo : Shutter Stock

Effet confinement ou pas ? La mortalité est en baisse au mois de novembre sur les routes de Moselle selon la préfecture.

En Moselle, 1 personne est décédée sur la route en novembre 2020, contre 5 en novembre 2019, soit 4 personnes tuées en moins.

Les autres indicateurs également en baisse

• le nombre d’accidents corporels enregistrés par les forces de l’ordre s’établit à 17 en novembre 2020, contre 25 en novembre 2019, soit 8 accidents corporels de moins ;

• 19 personnes ont été blessées en novembre 2020, contre 26 en novembre 2019, soit 7 personnes de moins.

Le cumul du nombre d’accidents et de blessés depuis le début de l’année 2020 montre une diminution des accidents (-8,7%) et des blessés (-12,2%) par rapport à l’année 2019.

En outre, le nombre de personnes tuées entre le mois de janvier 2020 et le mois de novembre 2020 est inférieur de -7,3 % par rapport à la même période en 2019.

Les 25-44 ans, premières victimes de la mortalité sur les routes

Entre janvier et novembre 2020, la catégorie des 25-44 ans comptabilise le plus de décès (13 décès sur un total de 38 décès), suivie de près par la catégorie des 18-24 ans (qui compte 12 personnes tuées depuis le début de l’année). La catégorie des 65 ans et plus vient en troisième position avec 8 décès comptabilisés.

La vitesse, l’alcool et les stupéfiants restent les principales causes d’accident.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 17 h 1 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 20 h 19 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 20 h 19 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 15 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent en vigilance jaune canicule ce jeudi

il y a 9 h 59 min

Flash InfoDe gros travaux sont en cours sur la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines

il y a 9 h 59 min

Flash InfoLa commune de Boucheporn invite les habitants à choisir le futur logo de la commune

il y a 9 h 59 min

Flash InfoL’Alpaga géant de la place du général de Gaulle à Saverne a été démonté suite à des dégradations

il y a 10 h

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 18 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par