La mortalité routière en baisse en 2020 en Moselle


par Camille Bazin
mardi 22 décembre 2020 à 16:10

La mortalité routière en baisse en 2020 en Moselle
Photo : Shutter Stock

Effet confinement ou pas ? La mortalité est en baisse au mois de novembre sur les routes de Moselle selon la préfecture.

En Moselle, 1 personne est décédée sur la route en novembre 2020, contre 5 en novembre 2019, soit 4 personnes tuées en moins.

Les autres indicateurs également en baisse

• le nombre d’accidents corporels enregistrés par les forces de l’ordre s’établit à 17 en novembre 2020, contre 25 en novembre 2019, soit 8 accidents corporels de moins ;

• 19 personnes ont été blessées en novembre 2020, contre 26 en novembre 2019, soit 7 personnes de moins.

Le cumul du nombre d’accidents et de blessés depuis le début de l’année 2020 montre une diminution des accidents (-8,7%) et des blessés (-12,2%) par rapport à l’année 2019.

En outre, le nombre de personnes tuées entre le mois de janvier 2020 et le mois de novembre 2020 est inférieur de -7,3 % par rapport à la même période en 2019.

Les 25-44 ans, premières victimes de la mortalité sur les routes

Entre janvier et novembre 2020, la catégorie des 25-44 ans comptabilise le plus de décès (13 décès sur un total de 38 décès), suivie de près par la catégorie des 18-24 ans (qui compte 12 personnes tuées depuis le début de l’année). La catégorie des 65 ans et plus vient en troisième position avec 8 décès comptabilisés.

La vitesse, l’alcool et les stupéfiants restent les principales causes d’accident.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 2 h 21 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 3 h 5 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 3 h 24 min

Lutzelbourg : De gros moyens mobilisés par les pompiers pour s’entraîner au risque de feu de forêt

il y a 6 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 4 h 44 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 4 h 45 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines récompensée pour son engagement pour la nature

il y a 4 h 45 min

Flash InfoAprès Forbach ou encore Sarreguemines, les parcours du cœur sont organisés samedi à Woustviller

il y a 4 h 46 min

Flash InfoLe ministre de l'éducation nationale en Moselle aujourd'hui

il y a 4 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par