Vers de nouvelles mesures en Sarre pour faire face au COVID-19


par Cédric Kempf
mercredi 6 janvier 2021 à 14:40

Vers de nouvelles mesures en Sarre pour faire face au COVID-19

Ce mardi, l'Allemagne a fait un nouveau point sur la crise sanitaire et a pris de nouvelles décisions. Jörg Hektor, journaliste pour Radio Salü, va nous expliquer ce que les nouvelles règles signifient pour la région frontalière.

Son N°1 - Vers de nouvelles mesures en Sarre pour faire face au COVID-19

En Sarre, seules les épiceries restent ouvertes, et les quincailleries si vous avez commandé à l'avance par téléphone.

Cela n'a pas changé par rapport aux dernières semaines. Il en va de même pour les écoles. Le lycée Schengen de Perl et le lycée franco-allemand de Sarrebruck n’accueillent toujours pas d’élèves en présentiel.

Les ministres sarrois se prononceront sur deux nouveaux règlements ce jeudi

L'une d'entre elles est la règle de présence. Cela signifie que les citoyens, même le long de la frontière, ne peuvent désormais recevoir la visite que d'une seule personne

Un exemple : Si votre grand-mère et grand-père vivent à Sarrebruck et les deux enfants à Forbach, alors un seul enfant peut rendre visite aux grands-parents, l'autre doit attendre.

La restriction de sortie doit également être décidée concrètement ce jeudi.

Si, dans un district allemand, on compte 200 infections pour 100 000 habitants en une semaine, les citoyens de ce district ne sont autorisés à s'éloigner de leur lieu de résidence que de 15 km. Cela ne s'applique pas s'ils doivent travailler, mais elle s’applique pour les achats et les déplacements. Il sera décidé ce jeudi si les citoyens du département de la Moselle seront également concernés par ce règlement.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 10 h 11 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 13 h 31 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 4 h 18 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 5 h 36 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 10 h 21 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 13 h 30 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 13 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 4 h 11 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 4 h 16 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 10 h 23 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 10 h 24 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 10 h 26 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 1 jour 2 h 12 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 1 jour 2 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par