Allemagne : Les restrictions se durcissent encore


par Margot Benabbas
vendredi 8 janvier 2021 à 08:20

Allemagne : Les restrictions se durcissent encore

Les restrictions se durcissent encore chez nos voisins allemands. La chancelière Angela Merkel a décidé de prolonger la fermeture des commerces non-essentiels et des écoles jusqu’à la fin du mois de janvier. En plus de ça, les déplacements sont à présent limités à un rayon de 15 km dans les zones où le taux d’incidence est trop élevé.

Des mesures qui ne devraient pas impacter les frontaliers

Ces mesures ne devraient pas impacter les frontaliers : la règle des 24h mise en place en octobre continue à être appliquée en Sarre et en Rhénanie-Palatinat. Les Mosellans et Alsaciens peuvent continuer de se rendre en Allemagne pour aller travailler ou faire des courses de première nécessité mais il faut respecter la règle des 15 km (si elle devait être instaurée en Sarre ou en Rhénanie-Palatinat).

Le député de la circonscription de Forbach a publié une note explicative sur les réseaux sociaux : 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 5 h 3 min

La Banque Postale déploie son dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales en Moselle-Est

il y a 5 h 3 min

Un joyau de l’Alsace à Wolfskirchen : le pont de l’Isch, classé monument historique

il y a 5 h 3 min

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 1 jour 5 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoForbach en Rose est de retour ce dimanche au parc du château du Schlossberg 

il y a 2 h 53 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient les travaux d’agrandissement de la Maison de santé de Sarralbe

il y a 2 h 54 min

Flash InfoLa billetterie ouvre aujourd’hui pour la saison culturelle 2026/2027 de Sarreguemines 

il y a 2 h 55 min

Flash InfoLa zone de loisirs de la Mutche n’ouvre pas aujourd’hui comme prévu 

il y a 2 h 56 min

Flash InfoLa Région Grand Est poursuit les études sur la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire Thionville-Bouzonville-Creutzwald-Forbach

il y a 3 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par